c'est fait , en tirant sur ce support moisi qui veut pas se démonterdidi a écrit :ben à mon avis fô dire des grossièretés.
problème de pédale d'embrayage T2
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- snow lover
- Quatre-Quatreux
- Statut : En ligne
re: problème de pédale d'embrayage T2
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
- snow lover
- Quatre-Quatreux
- Statut : En ligne
résultat : 230 roros ! aïe , elle est en platine , la ferraille de nissan
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
- Jérôme24
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Nissan Terrano 3.0 L BVA 2003, moyeux auto, ressorts Djebel Line +5cm, Amortos OME Nitrocharger Sport, SB renforcés-> vendu
- Jérôme24
- Quatre-Quatreux
Nissan Terrano 3.0 L BVA 2003, moyeux auto, ressorts Djebel Line +5cm, Amortos OME Nitrocharger Sport, SB renforcés-> vendu
- jeandu64
- Quatre-Quatreux
ben moi, j'suis pas mécontent de voir que ça n'arrive pas qu'a moi.
j'ai eu ce soucis peu de temps après avoir acheté mon t2.
je me suis vite résigné à changer l'émetteur et le récepteur (+ une durit que nini a ajouté dans le kit, des fois que ça soit pas assez cher), surtout que ma femme a eu une surprise sur l'autoroute, à force de ne pas rappeler la pédale, celle-ci est restée enfoncée et elle pouvait plus débrayer.
seulement, ça n'a pas suffit; après quelque KM, ça a remis ça.
je ne peux que supposer que si une quelconque plaque était en train de lâcher, mon garagiste m'en aurais parlé
alors, j'ai tenté une autre purge: juste un petit mieux provisoire.
et puis, aujourd'hui, après avoir lu dans un autre post qu'il pouvais y avoir des pertes dans le circuit de dépression, je vais m'orienter vers cette recherche de perte. D'autant que j'ai également un freinage pas très franc au premier appuis, et très franc au deuxième (avec purge également effectuée). et comme c'est le même circuit qui alimente les deux maitre cylindres, j'ai un petit doute. De plus, j'ai également le voyant ABS qui est resté allumé à la suite d'un freinage d'urgence.
Ah, et puis il fallait que je vous dise que certain matin, la pédale d'embrayage est au fond du planché, même si à la coupure moteur elle avait été remontée: ça voudrait dire qu'il y a une dépression qui "aspire" la pédale!!!?
Bon ben j'espère que ça a pu vous apporter quelque chose, en tous cas, je vous en reparle après mes recherches.
chuuss
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
les circuits de frein et d' embrayage sont bien distincts et n' ont rien a voir ensemble !!
heureusement !!!
- problème de freinage et d' assistance avec un manque de mordant .... vive le T2 !
- problème d' embrayage , pas d' assistance sur ce circuit , et c' est autre chose comme problème ... fuite dans le circuit , présence d' air a la suite d' une mauvaise purge
sur ce circuit il y a 3 purgeurs ( 3 endroits de purge ) et dans l' ordre : toujours du plus éloigné puis revenir au plus proche du maitre cylindre
ça donne :
- recepteur d' emb;
- anti pulsateur
- émetteur d' emb
sur ce dernier dépourvu de purgeur , il faut légèrement dévissé le racord de l' extrémité du corps du piston , ce qui fera office de purgeur
voili , voilou
- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
Ma petite aventure
J'y vais de ma petite aventure:Tanguy a écrit :ATTENTION !
les circuits de frein et d' embrayage sont bien distincts et n' ont rien a voir ensemble !!
heureusement !!!
- problème de freinage et d' assistance avec un manque de mordant .... vive le T2 !![]()
- problème d' embrayage , pas d' assistance sur ce circuit , et c' est autre chose comme problème ... fuite dans le circuit , présence d' air a la suite d' une mauvaise purge
sur ce circuit il y a 3 purgeurs ( 3 endroits de purge ) et dans l' ordre : toujours du plus éloigné puis revenir au plus proche du maitre cylindre
ça donne :
- recepteur d' emb;
- anti pulsateur
- émetteur d' emb
sur ce dernier dépourvu de purgeur , il faut légèrement dévissé le racord de l' extrémité du corps du piston , ce qui fera office de purgeur
voili , voilou![]()
Voulant purger le circuit d'embrayage j'ai ouvert le capuchon du reservoir du maitre cylindre et la purge finale (antipulsateur le long d chassis) malheur a moi j'a vidé le circuit-la au moins c'etait purgé
voila servira a qui ca peut et bonnes prises de tete
petite remarque: l'axe de poussée du piston de l'emeteur sur les nouveauT2 a tendance a gripper.....ce qui explique le coincements bruits etc il suffit de bien le graisser avec une bombe de graisse sous le soufflet derrier la pedale!!!
- jeandu64
- Quatre-Quatreux
et puis, je suis bien d'accord avec olivierlb sur le principe de purge, il faut sûrement pousser plus loins et bien manipuler l'ensemble pour s'assurer du départ de toute les bulles...Ce qui m'invite à reprendre tout ça, d'autant que je n'ai pas pensé à purger en dévissant le raccort à l'autre extrémité.
maintenant, je serais curieux de connaitre votre avis sur la pédale qui s'enfonce à l'arrêt pour la trouver au plancher (ou presque) au p'tit matin...
enfin, merci pour toutes ces indications, ça va m'éviter de m'égarer.
à+
chuuss
- jeandu64
- Quatre-Quatreux
quand je parlais de circuit commun entre embrayage et frein, bien-sûr je ne parlais pas de l'hydraulique car j'ai bien vu qu'il y avait deux maitre cylindres.
s'il y a un lien, ce serait dans le circuit de dépression qui alimentent ces maitre-cylindres, qui sert à diverses valves, et généré sur mon T2 par une pompe à dépression qui se trouve sous la pompe à injection et non pas à l'arrière de l'alternateur.
peut-être y aurrait-il une confusion...? mais là encore, je peux me tromper.
à bientôt
chuuss
- OlivierLB
- Quatre-Quatreux