problème de pédale d'embrayage T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

snow lover
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

re: problème de pédale d'embrayage T2

Message par snow lover »

didi a écrit :ben à mon avis fô dire des grossièretés.
c'est fait , en tirant sur ce support moisi qui veut pas se démonter :D doit y avoir un truc , mais koidonk ? :hein:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
snow lover
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

Message par snow lover »

çà y est , support de pédale d'embrayage changé chez agent nini ; pas le choix , malgrès mes renforts "africains" au fil de fer , çà s'est coupé net ; y a fallu ré apprendre à changer les vitesses au régime :rolleyes:
résultat : 230 roros ! aïe , elle est en platine , la ferraille de nissan :mad:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Jérôme24
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Message par Jérôme24 »

Mon support de pédale d'embrayage vient de lâcher sur mon Mav également...et chez le garagiste ! 230euros tu dis ? AIE AIE AIE... :(
Ford Maverick 2.7 tdi,1998, Kit Trailmaster +5cm, SB renforcés -> vendu
Nissan Terrano 3.0 L BVA 2003, moyeux auto, ressorts Djebel Line +5cm, Amortos OME Nitrocharger Sport, SB renforcés-> vendu
Jérôme24
Quatre-Quatreux

Message par Jérôme24 »

C'est bon mon garagiste a réussi à me la ressouder ;) En revanche j'ai encore ma pédale qui remonte en 2 fois...peut etre le récepteur/emetteur ou tout simplement une purge à faire ?
Ford Maverick 2.7 tdi,1998, Kit Trailmaster +5cm, SB renforcés -> vendu
Nissan Terrano 3.0 L BVA 2003, moyeux auto, ressorts Djebel Line +5cm, Amortos OME Nitrocharger Sport, SB renforcés-> vendu
jeandu64
Quatre-Quatreux

Message par jeandu64 »

salut à tous
ben moi, j'suis pas mécontent de voir que ça n'arrive pas qu'a moi.
j'ai eu ce soucis peu de temps après avoir acheté mon t2.
je me suis vite résigné à changer l'émetteur et le récepteur (+ une durit que nini a ajouté dans le kit, des fois que ça soit pas assez cher), surtout que ma femme a eu une surprise sur l'autoroute, à force de ne pas rappeler la pédale, celle-ci est restée enfoncée et elle pouvait plus débrayer.
seulement, ça n'a pas suffit; après quelque KM, ça a remis ça.
je ne peux que supposer que si une quelconque plaque était en train de lâcher, mon garagiste m'en aurais parlé :hein: ...
alors, j'ai tenté une autre purge: juste un petit mieux provisoire.
et puis, aujourd'hui, après avoir lu dans un autre post qu'il pouvais y avoir des pertes dans le circuit de dépression, je vais m'orienter vers cette recherche de perte. D'autant que j'ai également un freinage pas très franc au premier appuis, et très franc au deuxième (avec purge également effectuée). et comme c'est le même circuit qui alimente les deux maitre cylindres, j'ai un petit doute. De plus, j'ai également le voyant ABS qui est resté allumé à la suite d'un freinage d'urgence.
Ah, et puis il fallait que je vous dise que certain matin, la pédale d'embrayage est au fond du planché, même si à la coupure moteur elle avait été remontée: ça voudrait dire qu'il y a une dépression qui "aspire" la pédale!!!? :mad:
Bon ben j'espère que ça a pu vous apporter quelque chose, en tous cas, je vous en reparle après mes recherches. :(

chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

ATTENTION !
les circuits de frein et d' embrayage sont bien distincts et n' ont rien a voir ensemble !!
heureusement !!!

- problème de freinage et d' assistance avec un manque de mordant .... vive le T2 ! :no: :D

- problème d' embrayage , pas d' assistance sur ce circuit , et c' est autre chose comme problème ... fuite dans le circuit , présence d' air a la suite d' une mauvaise purge
sur ce circuit il y a 3 purgeurs ( 3 endroits de purge ) et dans l' ordre : toujours du plus éloigné puis revenir au plus proche du maitre cylindre
ça donne :
- recepteur d' emb;
- anti pulsateur
- émetteur d' emb

sur ce dernier dépourvu de purgeur , il faut légèrement dévissé le racord de l' extrémité du corps du piston , ce qui fera office de purgeur

voili , voilou :cool:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Ma petite aventure

Message par OlivierLB »

Tanguy a écrit :ATTENTION !
les circuits de frein et d' embrayage sont bien distincts et n' ont rien a voir ensemble !!
heureusement !!!

- problème de freinage et d' assistance avec un manque de mordant .... vive le T2 ! :no: :D

- problème d' embrayage , pas d' assistance sur ce circuit , et c' est autre chose comme problème ... fuite dans le circuit , présence d' air a la suite d' une mauvaise purge
sur ce circuit il y a 3 purgeurs ( 3 endroits de purge ) et dans l' ordre : toujours du plus éloigné puis revenir au plus proche du maitre cylindre
ça donne :
- recepteur d' emb;
- anti pulsateur
- émetteur d' emb

sur ce dernier dépourvu de purgeur , il faut légèrement dévissé le racord de l' extrémité du corps du piston , ce qui fera office de purgeur

voili , voilou :cool:
J'y vais de ma petite aventure:

Voulant purger le circuit d'embrayage j'ai ouvert le capuchon du reservoir du maitre cylindre et la purge finale (antipulsateur le long d chassis) malheur a moi j'a vidé le circuit-la au moins c'etait purgé :D :D- puis j'ai tout fermé rempli le bocale, et pompé purgé au niveau du recepteur: rien n'y fais la dite pedale restait en bas........j'ai donc recomencé pomper purger a l'antipulsateur, puis au recepteur le circuit etait exempt d'air et la pedale allait toujours au fond :mad: :mad:sans retour. Le voyant mal et pas decidé a appeler un garage pour une conn..e pareil je rebouche le capuchon du maitre cylindre, vais reflechir un peu et la en revenant j'embraye et ô miracle la pedale est normale a nouveau: moralité purger par le bout du circuit puis par le recepteur, agiter un peu cette pedale qui va au fond pour bien verifier que toutes les bubulles sont barrées puis REBOUCHER le capuchon avant de tirer des conclusions hatives.........IL EST INDISPENSABLE QUE LE CIRCUIT SOIT BOUCHE ET ETANCHE POUR QUE CA MARCHE surtout sur le T2 recents ou le volume de liquide est ridicule!!!!

voila servira a qui ca peut et bonnes prises de tete ;) ;)

petite remarque: l'axe de poussée du piston de l'emeteur sur les nouveauT2 a tendance a gripper.....ce qui explique le coincements bruits etc il suffit de bien le graisser avec une bombe de graisse sous le soufflet derrier la pedale!!!
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
jeandu64
Quatre-Quatreux

Message par jeandu64 »

ah tiens, les deux circuits ne sont pas lié...?? alors au temps pour moi, je vais être plus observateur, et puis tant mieux que ça soit séparé.
et puis, je suis bien d'accord avec olivierlb sur le principe de purge, il faut sûrement pousser plus loins et bien manipuler l'ensemble pour s'assurer du départ de toute les bulles...Ce qui m'invite à reprendre tout ça, d'autant que je n'ai pas pensé à purger en dévissant le raccort à l'autre extrémité.
maintenant, je serais curieux de connaitre votre avis sur la pédale qui s'enfonce à l'arrêt pour la trouver au plancher (ou presque) au p'tit matin... :hein: ???
enfin, merci pour toutes ces indications, ça va m'éviter de m'égarer.
à+

chuuss
mon T2: 2.7 TDI de 07/ 97, 7pl, 262 kkm, IC, egr off, filtre green, kit TM réhausse +5cm, débimetre Hitachi, pneus BFG AT 235/75/16 ET 0, triangle sup renforcé, bagues polyu divers...Chuuss
jeandu64
Quatre-Quatreux

Message par jeandu64 »

ah mais il fallait peut-être que je précise...
quand je parlais de circuit commun entre embrayage et frein, bien-sûr je ne parlais pas de l'hydraulique car j'ai bien vu qu'il y avait deux maitre cylindres.
s'il y a un lien, ce serait dans le circuit de dépression qui alimentent ces maitre-cylindres, qui sert à diverses valves, et généré sur mon T2 par une pompe à dépression qui se trouve sous la pompe à injection et non pas à l'arrière de l'alternateur.
peut-être y aurrait-il une confusion...? mais là encore, je peux me tromper.

à bientôt

chuuss
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Pas depression dans ton circuit Hydro....

Message par OlivierLB »

Pas de pompe a depression dans le circuit de l'embrayage.....nul part. (ni raccord d'ailleurs) quand a ta pedale qui s'enfonce je penserais immediatement a une fuite (genre coupelle de l'emmetteur retournée ou un truc du genre)
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Répondre