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re: SCHNORKEL inox // Baroud

Posté : lun. avr. 19, 2004 1:20 pm
par Mauresque
christian.styling a écrit :
Mauresque a écrit :Très belle réalisation y'a pas çà dire :idée:
Mais coté section du tube c pas un peu juste pour l'admission d'un gros moulin comme ça ?
mon Baroud c'est hélas pas un 160 Japonais avec le mythique 6 cyl 3,3 L turbo, mon Baroud c'est un des derniers 260 fabriqués en Espagne => comme moteur c'est celui du Terrano sans intercooler, j'ai un petit 4 cyl 2,7 TD ]
OK je voyais un 3.3 justement.

re: SCHNORKEL inox // Baroud

Posté : lun. avr. 19, 2004 1:30 pm
par christian.styling
comme ça donnait de bons résultats sur le Def on s'est dit que sur un 2,7 ça serait suffisant également... l'avantage premier c'est que ça m'a rien coûté :D et surtout c'est du tube "alimentaire" ultra-léger pour de l'inox :)

re: SCHNORKEL inox // Baroud

Posté : lun. avr. 19, 2004 1:35 pm
par christian.styling
:D je trouve qu'il commence petit à petit à ressembler à un 4x4 : :D
Image

re: SCHNORKEL inox // Baroud

Posté : lun. avr. 19, 2004 5:05 pm
par Mauresque
christian.styling a écrit :comme ça donnait de bons résultats sur le Def on s'est dit que sur un 2,7 ça serait suffisant également... l'avantage premier c'est que ça m'a rien coûté :D et surtout c'est du tube "alimentaire" ultra-léger pour de l'inox :)
Je pense que c'est déjà léger pour un Def : les schnorkel du commerce sont en diamètre 65mm, et on voit apparaitre des versions en 80.

re: SCHNORKEL inox // Baroud

Posté : lun. avr. 19, 2004 5:10 pm
par christian.styling
voui t'as sans doute raison, plus on augmente le diamètre du tube mieux l'air passe...

mais pour mon Baroud même avec un petit diamètre de 60 mm y a déjà un gros progrès puisqu'avant la prise d'air se faisait dans l'aile et pour rentrer dans l'aile l'air devait forcer le passage d'une demi-douzaine de trous en 8mm et c'est tout ce qui était prévu... sans doute la raison pour laquelle avant il refusait de repartir sur le couple au ralenti, il s'étouffait.

re: SCHNORKEL inox // Baroud

Posté : lun. avr. 19, 2004 6:47 pm
par patrosaure
christian.styling a écrit : :D je trouve qu'il commence petit à petit à ressembler à un 4x4 : :D
Image
rien a dire:juste :idée: :idée: :idée:

re: SCHNORKEL inox // Baroud

Posté : lun. avr. 19, 2004 6:52 pm
par christian.styling
bien sûr que mes pneus doivent te paraître "un peu justes" Image

re: SCHNORKEL inox // Baroud

Posté : lun. avr. 19, 2004 7:01 pm
par patrosaure
non ,c est les jantes d origine.tu est en 700/16 voir en 750/16.
c est ce que j avait il y apeu:du 750/16 chaco grenway,quel daube sur route,mais dans la boue en basse pression :idée: :idée: :idée:

re: SCHNORKEL inox // Baroud

Posté : lun. avr. 19, 2004 7:02 pm
par patrosaure
a mieu regarder tu est en 700/16,non?

re: SCHNORKEL inox // Baroud

Posté : lun. avr. 19, 2004 8:03 pm
par GAZZzzz
christian.styling a écrit : :D je trouve qu'il commence petit à petit à ressembler à un 4x4 : :D
Image

:idée: Vla du 4x4 :idée: