Oliv a écrit :Tu fumes bien blanc/gris effectivement. As tu ouvert le bouchon de ton radiateur pour controler ton niveau ?
Oliv'
Pas de fuite apparente et conso difficile à dire mais ça fait peut de temps que je l’ai.pat a écrit :J'ai changé les joints de queue de soupape et rien de plus .
Problème de conso d'eau ???
Joint de culasse défaillant ???
Peut être![]()
Pour le joint de culasse il n’y a pas d’eau a l’échappement
et il continuerait a fumée même moteur chaud !
Et ça n’explique pas l’odeur !
Ha dommage pour les joint de queux de soupapes, j’avais pensé a ça.
Mais Idem ça devrai fumer moteur froid comme moteur chaud
J'ai penser au turbo moi aussi, je vais essayer de contrôler le jeu vendredi prochain, on verra bien.capitaine-hils a écrit : Moi aussi c est exactement le même type de fumé que j ai a froid et surtout quand il est arrêté un moment au ralenti et que je repart c est comme toi moi aussi sa fume costaud et après sa part. En tant que mécano chez Renault vu que sa fume pas a la jauge ni au niveau du cache culbuteur je me suis dit peut-être le turbo alors je l ai changé (neuf) et sa na rien changé. vu qu’il démarre très bien et qu’il tourne rond et qu’il fume légèrement gris bleu jusqu’ a 2000tours puis plus rien je pense que c est peut-être un joint de queux de soupapes ou un problème au niveau de la pompe injection (connait pas trop c pompe en ligne) voila peut-être les conclusion de cette fumé
Qui peut me parler de cette membrane sur la pompe a gasoil ?