agressivité au volant
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- cedricfred
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: agressivité au volant
Tout à fait d'accord avec "débattre" et non pas "se battre" pour faire avancer les choses. Ce que tu as dit reste inadmissible à mes yeux le second degré était loin d'être évident et s'il prend à quelqu'un l'idée de porter plainte, il y a là incitation au comportement dangereux, le webmaster et les modérateurs risquent gros et tous les membres du forum risquent pour leur part la dirsparition d'un lieu de communication magnifique auquel ils tiennent beaucoup (c'est en tout cas mon cas).
Personne d'autre que moi n'a réagit donc je suppose que je me suis énervé pour rien, j'ai dû voir l'inadmissible ou il n'y a peut-être que du mauvais goût. Je m'incline et disparais.
- BERU
- Quatre-Quatreux
Belle mentalité : Yves A. qui a décidé de se calmer au volant, ce que j'essaie de faire malgré le nombre croissant d'incivilités sur le routes.
(incivilité quand ce n'est pas carrément de la provocation)
- BERU
- Quatre-Quatreux

-
Beru : ça fait bientôt une quinzaine d'années que mon boulot se cantonne strictement à la sécurité routière, si j'avais du me calmer, ça fait longtemps que cela aurait été le cas.............
Justement, à trop voir de conneries, on en attrape une indigestion !!!!
Encore une fois, je le répète, je sais que ce n'est pas bien, mais MERDE, y'en a marre de se faire emmerder par des......!! sans pouvoir rien faire de constructif.
Yves A.
- BERU
- Quatre-Quatreux
Mais bon, tu peux pas sortir de ta voiture à chaque occase, t'irais plus vite à pieds....
Si je dis ça c'est que je pense être quelqu'un de responsable au volant aussi bien au niveau de la conduite que de la vitesse (avec un niva : on risque peu....)
Que lorsque tu as un charlot qui te colle au cul, en voyant très bien, qu'il y a un enfant à l'arrière en plus, c'est clair que j'ai du mal à gérer mon calme....
-
Ne pas faire chier les autres ne signifie pas de se laisser emmerder !!!
En plus, si tu savais en quoi consiste mon boulot, tu en resterais "sur le cul"!!
(je ne fais pas partie des tuniques bleues) C'est pire !!!
Mais j'ai trop dit de mes sentiment personnels pour impliquer la profession que j'exerce.( c'est pas du "faux-cul", mais je ne veux pas que mes "collègues" soient incriminés à mes propos).
Bref, le but est d'éviter le carton, mais des fois, quand on est sûr de ne froisser que de la tôle, ça démange....
Yves A.
-
C'est grave docteur ?????
Yves A.
- jnf80
- Quatre-Quatreux
C'est vrai que c'est dommage qu'il n'y ai rien qu'il ne soit fait contre les chauffards hors des radars pour la vitesse.
Il m'est arrivé lors d'un control de papier de dit à l'agent que j'aurais aimé les voir plus souvent dans les carrefours connus pour filer sur la oie du millieu et couper la route à tout le monde pour tourner à droite au feu. Une fois ils y étaient, le mec un chauffard à fait le con (comme d'hab) et les flics n'ont pas bougés, ils étaient la pour la centure ou la vitesse. Dommage.
Sinon je suis en admiration pour les personnes dont le boulot est de protèger la vie de autres.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
-
C'est encore plus le cas lorsque je vais à la chasse, par conséquent en mesure de me défendre, là c'est carrément la force tranquille.
- MG94
- Administrateur
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
- Statut : En ligne
Quand aux radars, ils sont clairement une pompe à fric. Ils sont systématiquement placés sur des portions de routes à 2x2 deux voies avec une vitesse limitée trop faible (genre 70, c'est le plus courant). Et il sont souvent placés en légère descente.
J'en connais un qui est placé dans ces conditions 500 m. avant un tronçon où se trouvent quelques maisons. Résultat, tout le monde freine à mort juste avant le radar, se rabat sur la voie de droite puis une fois passé le radar réaccélère et se retrouve à 100 au village. Exactement l'inverse du but recherché, aucune crédibilité.
Par ailleurs, le fait de rouler dans des 4x4 modifie souvent le comportement des autres conducteurs. Quand on est en Clio sur une route de campagne étroite, certains de ceux qui viennent en face ne font pas trop d'effort pour se serrer. Bizarrement, quand on se pointe en 4x4, ça ralenti fort et ça se serre beaucoup.
Bref, encore une fois, il suffirait que les gens fassent attention à ce qu'ils font et attention aux autres (combien se croient seuls au monde dans leur bagnole ?) et aussi qu'à l'auto-école on apprenne pas seulement à passer le permis mais aussi et surtout à conduire.
Jean-pierre