P en W
U en V
I en A
Dans le batiment c'est 5A par mm²
je suppose que dans l'auto c'est la même chose

et avec ça tu pars gagnant gagnant

Modérateur : vincent sch
Bonjour,nico39 a écrit :oui l'isolant reste identique, par contre dans les voiture tres peu de cable sont gros, le cable du demareur est souvent un 16² mais tout le reste est du 0.75² ou 1.5², 2.5² le cables en batiment avec les normes est de 5A par mm mais le cable est testé est resiste a plus de 36A par mm
ex une battereie developpant 300A au demarrage, il faudrait un cable de 60², mais vu que l'intensité est roujour plus elevé au demarrage le cable resiste largement
Il existe effectivement beaucoup de type de câbles électrique....et j'avais vu des normes différentes, en particulier en ce qui concerne le comportement en température (gamme différente en auto et dans le bâtiment); j'avais aussi lu un titre concernant la tenue au feu, mais là j'avais jamais pu accéder à l'URL en question donc sur ce point-là je ne suis pas sûr.
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]