Pont avant R200A: Informations

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vincent sch
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re: Pont avant R200A: Informations

#31

Message par vincent sch »

Le 39/8 donne un ration de 4,875 ce qui veut dire, en simplifiant, que l'arbre coté moteur doit faire 4,875 tour pour faire tourner la roue d'un tour.

Le 37/8 donne un ration de 4,625. Donc ton moteur tourne plus lentement que celui avec le 39/8 pour la même vitesse du véhicule, à condition que la boite de vitesse soit rigoureusement la même.

Voila ;)

A mon tour de poser une question: Sais tu quel type de pont équipe les derniers nés de NISSAN ?

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Vincent
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Tanguy
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re: Pont avant R200A: Informations

#32

Message par Tanguy »

okay
donc il aurait , peut-être , un 39/8 le veinard
pas étonnant que dans le sable j' ai toujours trouvé qu' il avait du souffle son Terrano I , il continuait a patiner quand moi j' étais limite
je mettais ça sur le compte que la pompe avait été retouché léger
et la boite est identique car les ref de pignons et roulerments sont les mêmes

a vrai dire pour ce qui est des nouveaux je ne m' y interresse beaucoup moins ..
les Navarra et autre pathfinder ne jouent plus dans la même cour que nous côté puissance et ... comment dire ... état d' esprit (?) c' est moins rustique :diable:
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vincent sch
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re: Pont avant R200A: Informations

#33

Message par vincent sch »

Je reviens du forum des path, il y en a quand même quelques uns qui l'ont testé off road. Un des plus actif sur leur forum a dailleurs cassé le diff avant.
Cela me rappel quelque chose, mais quoi ? :hein:

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Vincent
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vincent sch
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re: Pont avant R200A: Informations

#34

Message par vincent sch »

Tanguy,

Tu sais la puissance en Trial, c'est pas ça qui va aider à passer. Mon T2 avec le 3L il est donné pour 154Cv mais avec le rapport de 3,9 et les roues que j'ai monté, je ne peu pas passer en 2ieme courte, il manque vite de souffle. En plus il y a bien des endroits ou j'aimerai passer plus doucement mais même au ralenti, pied sur le frein, en 1ere courte, mon T2 passe trop vite. J'aime pas toujours.

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Vincent
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OlivierLB
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re: Pont avant R200A: Informations

#35

Message par OlivierLB »

vincent sch a écrit :Tanguy,

Tu sais la puissance en Trial, c'est pas ça qui va aider à passer. Mon T2 avec le 3L il est donné pour 154Cv mais avec le rapport de 3,9 et les roues que j'ai monté, je ne peu pas passer en 2ieme courte, il manque vite de souffle. En plus il y a bien des endroits ou j'aimerai passer plus doucement mais même au ralenti, pied sur le frein, en 1ere courte, mon T2 passe trop vite. J'aime pas toujours.

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Vincent
Donc si tu remontes tu remontes + court ;) ;) ;) CQFD alloooooo.....hi mr precision gear i would like to buy a locker with 4.95 gears :D :D :D :D
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vincent sch
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re: Pont avant R200A: Informations

#36

Message par vincent sch »

Olivier,

Ca sera mon tout dernier recours de téléphoner la bas,si je ne trouve pas ailleurs. Pour l'instant y a pas de réponse positive. Ils veulent tous vendrent mais ils n'arrivent pas à me donner de garantie sur le montage. Je leur ai transmis un schéma avec toutes les côtes, mais personne n'a la pièce dispo pour vérifier. Rien à faire sa existe pas encore sur le marcher pour le R180A.
Mais je ne désepère pas.

Je continue de chercher des infos sur les forums du Path et sur les forums aux US.
J'essaye de voir du coté des Zcars qui ont le même pont et le même rapport connique 3,9.
J'ai une petite piste du coté de Qaife. Mais c'est maigre. Il faut que je leur transmette plus d'infos sur les cannelures.

Sais tu si le Path est équipé du même pont R180A ? Ils ont les mêmes casses que nous sur l'avant. Nissan leur répond presque qu'il ne faut pas utiliser le véhicule en Off road :mad: Non mais ou allons nous :mad:

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Vincent
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OlivierLB
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mem pb au states

#37

Message par OlivierLB »

Bon vincent du nouveau...........y'a un mec sur le rorum nissan dont je t'avais donné le lien qui veut mettre un 180 et non un 200 pour etre le plus hamaogene possible.............y'a pas de kit en dehors du calmini que je t'ai indiqué.....donc en fait pour monter un pont avant a traction ameliorere point de salut entre calmini (il parait que le LSD est tres "serré") ou quaife..........pour le couple conique il n'ay que Nissan (nismo je pense) ou les casses en trouvant un vehicule HS avec les trains nickel............bon courage
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vincent sch
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re: Pont avant R200A: Informations

#38

Message par vincent sch »

Olivier,

Si je t'ai bien compris, il a essayé de monter le R200A à la place du R180A c'est bien cela ? Et cela ne lui a pas réussit ?
Il a testé le CALAMINI a l'avant et la encore le résultat ne lui paraissait pas être une réussite c'est ça ? Avais t'il de moyeux débrayables à l'avant ?

Si tu pouvais me remettre le renvoi vers ce post, cela m'interresse beaucoup. Cela voudrai dire que je peux tout abandonner. :( et dire à Qaife qu'ils arrêtent de chercher une solution.
Domage j'y croyais vraiment.

Bon, si c'est ça, je vais aller me chercher un bon vieux T2 d'avant 1997 pour faire joujou sur le terrain parce que je n'ose plus jouer avec le mien.

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Vincent
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re: Pont avant R200A: Informations

#39

Message par vigneron »

bon voila suite a la demande d vincent sch voila les premieres fotos du pont avant de mon t1 de 1991 originaire d'allemagne
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si vous vouler d'autre fotos de chose bien précise je les ferai dés que possible ;)
vive la pratique tout terrain et respectons la nature

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OlivierLB
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re: Pont avant R200A: Informations

#40

Message par OlivierLB »

vincent sch a écrit :Olivier,

Si je t'ai bien compris, il a essayé de monter le R200A à la place du R180A c'est bien cela ? Et cela ne lui a pas réussit ?
Il a testé le CALAMINI a l'avant et la encore le résultat ne lui paraissait pas être une réussite c'est ça ? Avais t'il de moyeux débrayables à l'avant ?

Si tu pouvais me remettre le renvoi vers ce post, cela m'interresse beaucoup. Cela voudrai dire que je peux tout abandonner. :( et dire à Qaife qu'ils arrêtent de chercher une solution.
Domage j'y croyais vraiment.

Bon, si c'est ça, je vais aller me chercher un bon vieux T2 d'avant 1997 pour faire joujou sur le terrain parce que je n'ose plus jouer avec le mien.

A plus

Vincent
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