le Hi-lift

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
NICOTOY60
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: le Hi-lift

Message par NICOTOY60 »

Tanguy a écrit :ah ça évidemment ... fo avoir un vrai véhicule pour ça ! :diable:
http://olivelb.free.fr/Bruno/coffreporte_2.JPG
http://olivelb.free.fr/Bruno/matos%20so ... E8ge_2.JPG
pourquoi , il est pas bien ou je l'ais mis ? :hein:
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

NICOTOY60 a écrit :pourquoi , il est pas bien ou je l'ais mis ? :hein:
ah bah si !
c' est bien !
c' est l' inconvénient des "2 portes" , après il faut plonger dans le coffre pour l' attraper .... et comme c' est lourd :(
à l' époque ou Patrick avait encore le KZ , le lift était placé comme sur la photo de lolotheretour2 , facile d' accès ... mais il ne s' en est jamais servi ! :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Laurent764
Quatre-Quatreux

Message par Laurent764 »

Bonjour,

Bon, il est peut-être un peu tard pour aporter ma contribution à ce sujet mais il y a une utilisation que vous n'avez pas cité.

C'est la fonction étai hé oui, ça marche à condition d'avoir un bon tube qui s'emmanche autour de la tige. Ca doit être du 2 pouces (50/60 in french) qu'il faut. Ce tube reposera sur le dessus de la partie mobile. Vous pouvez même souder une bonne patte sur le tube pour qu'elle vienne reposer sur le sabot de levage. Mon tube en partie haute a un profilé carré ("tube carré" ne se dit pas) de 50 mm (de tête, donc, a vérifier ou de 45 mm) et les 2 (tubes "rond" et carré) sont percés de part en part de 5 cm en 5 cm. Avec une goupille traversante, je rêgle la hauteur du tube avant levée.

Là, vous pouvez vous en servir d'étai, ou de soulever, comme moi, le toit d'un petit batiment affaissé le temps de changer la poutre.

Evidemment, il faut bien surveiller la course de levée car là, vous n'aurez pas 1 m de course. 50/60 a tout casser pour rester en sécurité. Mais rien n'empêche de procéder par étapes, on lève de 50 cm, on etaye, on cale, on remonte 50, etc.
Evidemment, bon nombre de précautions que vous avez cité comptent aussi pour cette utilisation (d'autant plus que, généralement, pour soulever une charpente, il faut être dessous)

Amicalement
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

ohhhhh purée ça c'est une utilisation qui nous échappe totalement... et si on pouvait avoir des photos... :clap:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
Laurent764
Quatre-Quatreux

Message par Laurent764 »

Bonsoir Christain,

J'ai oublié de préciser que le profilé carré doit coulisser dans le tube. Comme un peu celui qui se serait confectionné ses chandelles. Ben, là, ça en fait une très longue... (on parle de chandelle) aussi longue que votre tube.

J'ai aussi utilisé cet ensemble horizontalement pour pouser un coffre chez un copain. Des cales de bois sur un mur, le pied du Hi-lift dessus, le tube dans la tige, le tout parallèle au sol et nous avons poussé le coffre des 30cm demandés.

J'ai aporté mon tube dans ma petite maison du Sud... C'est à 900 bornes (avec ma remorque que j'ai dû laisser car plus de jus en sortie du Grand Cherokee). Je n'y retourne pas avant Septembre. Désolé pour les photos...

Un super cric ..... a manipuler avec précautions.. j'y ai laissé un ongle, sans compter toutes les fois ou j'ai rapidement écarté les pieds. Dès que la charge n'est plus suffisante, l'ensemble mobile tombe d'un trait.

Amicalement
christian.styling
Administrateur
Administrateur

utiliser le hi-lift pour "pousser" à l'horizontale ça j'ai fait aussi

et j'ai arraché soixante dix mètres linéaires de souches de haies de ronce noire en en entourant le pied avec une chaine solide et en levant...

ça sert à tout ce machin
--
Laurent764
Quatre-Quatreux

Message par Laurent764 »

C'est c__, certaines photos ont disparu dans ce sujet.....
christian.styling
Administrateur
Administrateur

il a six ans ce sujet ;)
--
Laurent764
Quatre-Quatreux

Message par Laurent764 »

christian.styling a écrit :il a six ans ce sujet ;)
Bonjour,

J'ai bien compris cela... n'empèche que j'aurais bien voulu les voir, ces images...

Amicalement
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

depuis le temps que je le traine , je m'en suis pas beaucoup servit .................. :no:
Répondre