Page 4 sur 5
re: Usure BF Goodrich AT
Posté : ven. sept. 07, 2007 12:24 pm
par capcavern
pascal68 a écrit :c'est pour ca que j'aime bien bricoler moi meme mes vehicules, c'est bien plus sympa de pouvoir se demerder seul... surtout en raid

...et puis ca evite de trop engraisser les conces et la marque
une connaissance a monté un petit avion en kit!
il vole depuix 5 ans avec.
pascal
Il vole pour payer son avion
C'est beau la passion.
re: Usure BF Goodrich AT
Posté : ven. sept. 07, 2007 12:30 pm
par pascal68
capcavern a écrit :Il vole pour payer son avion
C'est beau la passion.
non, il vole effectivement pour le plaisir et c'est tout

cet avion en kit ne lui a semblet-t-il pas couté plus cher qu'une belle bagnolle.
pascal
re: Usure BF Goodrich AT
Posté : sam. sept. 08, 2007 10:40 am
par ailbert
pascal68 a écrit : il vole effectivement pour le plaisir et c'est tout

cet avion en kit ne lui a semblet-t-il pas couté plus cher qu'une belle bagnolle.
pascal
normal il vole pour le plaisir o))))

re: Usure BF Goodrich AT
Posté : lun. sept. 10, 2007 11:57 am
par Trev74
Les news:
samedi dernier, verifs su train avant. Roue avd nickel, roue avg avec un jeu au niveau du pivot inférieur. Direction mon garagiste, il avait repris tous les réglages il y a 3000 Km, ete pense donc avoir trouvé ma solution concernant le "schimi" dans la direction.
Je l'ai ce matin au tel. et selon lui, le dessérage du pivot inf. est du au schimi engendré par les vibrations. il ressert en changeant la cale, mais trouve que la roue présente un voile.
Prochaine étape: vérif du voile des roues (jantes tole d'origine de GX). + d'info ce soir...
Encore une fois, il me confirme que pour lui, c'est un défaut de carcasse (sur les 4!), comme il entretien le véhicule, il ne vois pas comment autrement une telle usure peut se produire.
Ce matin, j'appelle également le revendeur pneumatique chez qui j'ai acheté les pneus en Dec. 2005, et me dit:
- usure en écaille? c'est pas normale
- défaut d'amortiseur (le controle technique est bon)
- défaut sur le train avant (Ok, il faut son boulot)
- Mais on monte que peu de 4x4.
- Il faudrait nous amener les pneus (je suis à Annecy, et à l'époque, j'étais à Lyon). C'est pas évident par telephone de se rendre compte du problème (et là, il a complètement raison).
Il me vient une idée: sur des jantes toles de HDJ 80 de 91 (15'), j'ai monté du 235x85x16. Est-ce correct?
Est-ce que le pneu s'est positionné bien dans les talons de la jante au montage? Dans le cas contraire, je pourrais comprendre le phoénomène.
Bilan: je suis un peu perdu car je n'avais jamais vu cela sur des pneus, mais sur que je vais devoir changer les 4 pneus, et mettre la main au portefeuille...
A bientôt pour le fin mot de l'histoire...
Trev74
re: Usure BF Goodrich AT
Posté : lun. sept. 10, 2007 1:52 pm
par pascal68
salut
t'as pas un autre toy dans ton entourage?
tu pourrais monter 4 autres roues pour voir...
pascal
re: Usure BF Goodrich AT
Posté : lun. sept. 10, 2007 2:04 pm
par Trev74
Salut Pascal 68,
C'est effectivement ce que je vais faire, mon garage est en tran de me trouver une solution.
A+
re: Usure BF Goodrich AT
Posté : lun. sept. 10, 2007 2:17 pm
par pascal68
Trev74 a écrit :Salut Pascal 68,
C'est effectivement ce que je vais faire, mon garage est en tran de me trouver une solution.
A+
c'est cool!
j'y pense, il serait peut-etre aussi interessant de monter tes roues sur un autre toy.
bonne chance
@+, pascal
re: Usure BF Goodrich AT
Posté : lun. sept. 10, 2007 3:33 pm
par christian.styling
Trev74 a écrit :[...]sur des jantes toles de HDJ 80 de 91 (15'), j'ai monté du 235x85x16. [...]
il y a une erreur non ?

re: Usure BF Goodrich AT
Posté : lun. sept. 10, 2007 10:24 pm
par HJ61alex
christian.styling a écrit :il y a une erreur non ?
non non, Christian tu viens de trouver la cause des vibrations

A+
re: Usure BF Goodrich AT
Posté : lun. sept. 10, 2007 10:30 pm
par christian.styling
HJ61alex a écrit :non non, Christian tu viens de trouver la cause des vibrations

A+
c'est pas possible

pourtant je viens de vérifier et la monte d'origine devait être 265/75 R15
