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re: Avis sur batterie additionnelle et chargeur
Posté : lun. sept. 03, 2007 9:10 pm
par vdg
Pas de pb Fifitoy, ton installation est tip top.
Pour l'instant j'ai encore des batteries de démarrage en état, je vais donc normalement attendre qu'elles rendent l'ame pour les remplacer par, pourquoi pas, une seule batterie rouge Optima comme toi. Celà me fera gagner de la place et du poids. Je pourrai déplacer ma batterie accessoire du coffre au compartiment moteur, ou faire l'inverse.
En ce qui concerne l'installation, entre tes batteries que tu désacouples avec un inter et un Priority Start qui coupe automatiquement, pas de différence si ce n'est que tu choisis le moment avec un voltmètre.
Sûr que je me pose des questions mais pourquoi pas? Le principe est de faire une installation rationelle, pas au petit bonheur la chance. Certe l'essentiel est que celà fonctionne, mais comprendre pourquoi et comment me parait normal.

re: Avis sur batterie additionnelle et chargeur
Posté : mer. sept. 05, 2007 2:31 am
par vdg
re: Avis sur batterie additionnelle et chargeur
Posté : mer. sept. 05, 2007 8:32 pm
par FIFITOY
Plus sérieux en PS tu as çà, 45 ou 70 W -2 à 3mm epais - Std marine - tarif correct - +50 € de port en cde directe allemagne..
re: Avis sur batterie additionnelle et chargeur
Posté : mer. sept. 05, 2007 10:29 pm
par vdg
Ch'est pas donné bigre!
M'enfin pour un camp isolé c'est la solution, ou la pile à combustible.
Sinon les modèles plus courant ne semblent pas être en mesure de faire fonctionner une installation, juste maintenir une charge pour un hivernage.
Bien pensé à une éolienne mais faut pas pousser...
Bon pis à l'origine ma démarche consiste à tenir 48h en fond de cale.
Y'a moyen de se garer prés d'un motor home et de faire un branchement sauvage

re: Avis sur batterie additionnelle et chargeur
Posté : mer. sept. 05, 2007 10:37 pm
par christian.styling
faut pas oublier que le frigo est "isolé"
et que, même si le système de protection de la batterie (ou *des* batteries)
coupe l'alimentation du compresseur,
ce sera quand même et toujours une glacière
capable d'éviter un échauffement rapide de ce qui est à l'intérieur...
tant que la température ne monte pas au-dessus de + 8°
il n'y a aucun soucis à se faire.
c'est la température d'un frigo de maison !
la zone "dangereuse" est au-dessus de + 10°

re: Avis sur batterie additionnelle et chargeur
Posté : mer. sept. 05, 2007 11:57 pm
par vdg
Question:
- considérant un hamster ou autre bestiole dans le genre qui ferait sa gym dans une roue branchée sur un alternateur. Prennant en compte l'espèce (y'en a peut être des plus véloces ou des coureurs de fonds) la plus adaptée (des avis?), l'age, l'entrainement, la taille des mollets (le dopage est il autorisé?), incluant les périodes de refroidissement nécessaires, les siestes, les pauses repas syndicales,et espérant qu'il bosse car pas de controle possible...qu'elle recharge peut on espérer raisonnablement pendant les 48h de soute?
Considérer bien sûr que ce n'est valable qu'en dehors des périodes d'hibernation.

Pour être sûr qu'il bosse il faut le placer dans le frigo, courir çà réchauffe.

re: Avis sur batterie additionnelle et chargeur
Posté : jeu. sept. 06, 2007 9:27 am
par Pat
Y'a Sebrunner qui a acheté un frigo aussi et qui a la meme idée
J'en profite il est pas là

re: Avis sur batterie additionnelle et chargeur
Posté : jeu. sept. 06, 2007 11:20 am
par Fyms
Pat a écrit :Y'a Sebrunner qui a acheté un frigo aussi et qui a la meme idée
J'en profite il est pas là
mouarffffffff
il a une petite queue pour un écureuil

re: Avis sur batterie additionnelle et chargeur
Posté : jeu. sept. 06, 2007 2:55 pm
par vdg
Ben j'suis bête, le bestiole est toute trouvée.
Y fait rien ces temps ci ton avatar Pat?

re: Avis sur batterie additionnelle et chargeur
Posté : jeu. sept. 13, 2007 2:30 am
par vdg
Je m'auto up.
En passant je ne retrouve pas de post parlant du passage du cable cibie sur un kz/kdj 90/95, pourtant je me rapelle avoir lu quelque chose là dessus. Si quelqu'un a un lien...
Anecdote du jour: Je démonte un cache plastique coté passager pour faire un passage pour mon cable de cibie.
Je découvre que le fils que j'avais tiré de la batterie principale pour alimenter la batterie additionnelle via le coupleur séparateur est hs. La gaine est fondue par place et comme asséchée sur le reste!
Ca a du chauffer grave, pas eut le feu mais c'est du bol!
Je me souviens que comme ma batterie était hs je l'avais enlevée et les cosses étaient restées libres mais alimentées

Je m'en étais aperçu en roulant en entendant un grésillement dans le coffre...
Depuis je les avais shunté et alimentais le tableau accessoire directement depuis la batterie de démarrage par ce cable.
Les neutres tableau sont reliés avec le neutre coupleur ainsi que celui de la batterie accessoire et un retour vers le neutre batterie démarrage.
Bref je vais y regarder de trés près demain!
Au fait. Dois je placer un fusible sur ce cable d'alimentation? Si oui qu'elle puissance sachant qu'il relie les batteries 70 Ah de démarrage donc l'alternateur, à la batterie accessoire via le coupleur séparateur?
Je pense que non car le coupleur séparateur comporte des fusibles et le tableau accessoire des inters et des fusibles. Mais ce pourrait être une sécurité en cas de court circuit comme j'ai commis.