pneu route dangereux ???

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MavGyver
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re: pneu route dangereux ???

#31

Message par MavGyver »

trifon a écrit :Et que pense-t-il globalement de cette nouvelle monte, bien que cela soit plus dur pour moi vu que je suis en 17" et qu'il va me falloir faire évoluer la taille, je suis trés intéressé pour le futur.
Un petit CR sur les résultats sous diverses conditions et y compris le bruit serait sympa.

A+
Pour l'instant ils ont 1000kms donc il pense pas grand choses a part qu'ils font pas de bruit, pour les essais sur routes seche et mouillés c'est bon pour les chemin c'est bon aussi mais pour la boue et l'hivers faut attendre un peu :D

sinon pour le tien dans le meme type de pneus tu peu mettre:
en 215/60r17 du pirelli str ou dunlop st20
en 225/55r17 du pirelli str ou michelin synchrone
en 235/55r17 du pirelli str ou goodyear wrangler hp aw

AMHA garde tes dimensions d'origine si tu veut pas voir ta conso augmenter
et garde les st20 si tu ne leur reproche rien en attendant que goodyear sorte des hp en 215/60r17
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re: pneu route dangereux ???

#32

Message par trifon »

Merci pour ces premières infos. C'est vrai que passer en 235 va pas être cool pour la conso. Wait & see.

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re: pneu route dangereux ???

#33

Message par trifon »

A propos du Wrangler HP; je passais dans un centre Leclerc Auto ou justement il y avait des pneus de ce type dans les tailles qui nous intéressent.
J'ai pu constater qu'il y avait cote à cote deux modèles assez différents du point de vue dessin; tous les deux sont des M+S et marqués All Weather mais l'un a l'air plus all weather que l'autre. Pour ce que j'ai pu voir, le plus récent a des rainures latérales supplémentaires et parraît plus complexe niveau dessin.

C'est dons pas trés clair cette affaire.

A+
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re: pneu route dangereux ???

#34

Message par MavGyver »

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re: pneu route dangereux ???

#35

Message par eric def 90 300 dti »

Pape13 a écrit :Bonjour, avec 50% d'usure j'ai change mes quatres pneumatiques pourquoi parce qu'on les change par paires mais sur un Freelander qui est un 4x4 permanent il faut y aller par quatre. Je pense qu'il doit en etre de meme pour le X-trail. Il faut que je dise pourquoi, ici dans cette petite ville il n'y a pas moins de 26 rond-points et c'est bien sur le pneu avant droit qui prend tout. Donc j'ai un certain nombre de pneus d'avance en cas de pépin. J'ai simplement remis des bridgestone monte d'origine. Puis avec des pneus neufs on a une certaine tranquilité. Voilà un point de vue de SUViste.
le rond point ne fait pas l'usure

sur ton parcours note le nombre de virage et la vitesse
puis tu compares avec le nombres de RP mais aussi la vitesse
car un pneu a une ûs grande usure sur deux points
a l'arret : gros ripage a l'arret
en virage sur vitesse depassant les 60km/h
Image
Adhérence du pneu à la route
pour comprendre les conséquences d'un transfert de charge, il faut d'abord comprendre comment un pneu "colle" à la route:


p la force qui colle le pneu à la route, f la force maximale latérale qui peut être exercéeJusqu'à quel point le pneu adhère à la route? En fait il faudrait plutôt dire, quelle est la force maximale exercée sur le pneu perpendiculairement à la route avant que celui-ci ne dérape:

En fait la force maximale latérale est quasi-proportionnelle à la force qui colle le pneu à la route (p sur le schéma), cependant passé un certain seuil, la force maximale latérale n'augmente pas autant par rapport à la force p que précédemment.[/B]

donc un RP est un élément ou le freinage est sup. au ripage par transfert de charge
a cause de la vitesse qui est faible
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Climatisation et géométrie (30 ans)
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re: pneu route dangereux ???

#36

Message par trifon »

MavGyver a écrit :le plus recent c'est celui la
http://eu.goodyear.com/fr_fr/tires/repo ... /index.jsp
Du tout, c'est l'ancien, le nouveau a des sillons supplémentaires et est beaucoup plus complexe.

Il y a une photo sur Pneu online.

J'ai pas la possibilité d'insérrer l'image.

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re: pneu route dangereux ???

#37

Message par trifon »

trifon a écrit :Du tout, c'est l'ancien, le nouveau a des sillons supplémentaires et est beaucoup plus complexe.

Il y a une photo sur Pneu online.

J'ai pas la possibilité d'insérrer l'image.

A+
Ou c'est peut être l'inverse, je ne sais plus, ceux que je crois être les bons étaient de favrication plus récente. Mais cela ne veut peut être rien dire.

A+
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re: pneu route dangereux ???

#38

Message par pape13 »

Bonjour, avec des flancs de 80 sur mon ex-Front et également sur mon Freelander, les forces de ripages déforment le pneu si bien que le coté extérieur s'use plus que l'intérieur. A l'époque Citroen l'avait bien compris avec le lourd avant de la DS et ces pneumatiques XAS. Maintenant je pense que c'est pour les memes raisons que beaucoup de fabricants donnent un sens de roulement à leurs pneumatiques il y a le profil des dessins et sans doute aussi l'effort latéral qui doit etre pris en considération. Bien que je ne sois pas spécialiste du tout je le pense comme ça. Pour ces memes raisons je pense qu'il faut légèrement surgonfler au détriment du confort, 200grammes me semblent bien, est-ce que je me trompe?
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re: pneu route dangereux ???

#39

Message par eric def 90 300 dti »

Pape13 a écrit :Bonjour, avec des flancs de 80 sur mon ex-Front et également sur mon Freelander, les forces de ripages déforment le pneu si bien que le coté extérieur s'use plus que l'intérieur. A l'époque Citroen l'avait bien compris avec le lourd avant de la DS et ces pneumatiques XAS. Maintenant je pense que c'est pour les memes raisons que beaucoup de fabricants donnent un sens de roulement à leurs pneumatiques il y a le profil des dessins et sans doute aussi l'effort latéral qui doit etre pris en considération. Bien que je ne sois pas spécialiste du tout je le pense comme ça. Pour ces memes raisons je pense qu'il faut légèrement surgonfler au détriment du confort, 200grammes me semblent bien, est-ce que je me trompe?
ta remarque est assez logique
mais c'est pas comme cela que l'on reagit lors d'une creation de pneu
deja les pneus sont souvent valables pour une gamme de voiture et donc on parle de plusieur marque
avoir un sens de roulage permet d'avoir une carcasse a grande valeur technic mais aussi un profil le plus performant possible
mais il existe des pneus avec des tombés de bande de roulement different commepour certaine BMW mais aussi pour certaines berline de chez Toyota
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re: pneu route dangereux ???

#40

Message par eric def 90 300 dti »

jusqte une remarque

cet inter au top
mais j'arrive pas a savoir si on repondu a la demande premiere ?
mais je me répete
cet inter est super on continu comme cela
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