troun m'es passer devant ,
le post du dessus et pour toi lepiégeaolive....
a++
Modérateur : této
Merci de ton conseil sauf, mais comment fait-on ?noaconcept a écrit :Resalut,
Pour ma part la vanne EGR est depuis longtemps virée !!!! (merci thierry) ce qui élimine le problème.
j'attend des news d'un gars qui a un 2.5 et qui avait à peu près les même soucis et qui aurais regler le problème en changeant juste une petite pièce, pas chère (Si si pas chère qui l'a dis:heinalors bon j'attend et je vous informe.
![]()
Merci je ne suis plus tout à fait seul maintenant.lepiegeaolive a écrit :Bien y'a nous
3 - Laurentds/2,5 TDS court/?
4 - Gali/2,5 TDS/?
6 - mteva/2,5 TDS/Nouvelle Calédonie
7 - Roger-Renée Revel/2,5 TDS long/?
13 - Lologuigui/2,5 TDS/?
24 - sibsim/2,5 TDS/???????? (en panne depuis 2 ans ....)
40 - Dogofrontera/2,5 TDS Sport/Région nantaise (44)
53 - Pinpin/2,5 TDS court/92-Garennes Colombes
55 - driccé/2,5 TDS long CDX/74 Annemasse
59 - Noaconcept/2.5 TDS Long de Brenod dans l'ain sur le plateau d'Hauteville
63 - SuperNico et Laëtitia/2.5TDS dans le 36 ( à Chabris)
69 - Demeter69/2.5 tds de 97/222000 km/sud essonne pres N20 a linas pour ceux qui connaissent l'autodrome de linas monthlery
73 - Tom74/2l5 tds de 97 court sport /Haute savoie, en station de ski dans le chablais
74 - Hrs/2.5l Tds Long /Puy De Dome(63)
76 - Loyll83/frontera 2.5l TDS de 1996/Le val, Brignoles, Var, PACA
78 - karimous / frontera 2.5 tds sport de 97 / Puy de Dôme (63)
82 - LepiegeaOlive/Frontera 2.5 TDS CDX AM97/acheté en 98/ Localisé en Seine Saint-Denis
88 - Jerry78/frontera 2.5 tds de 193000 kms/Conflans sainte honorine dans le 78.
Le 2.5TDS n'a été produit que deux ans si je ne m'abuse d'où le nombre peu élevé. Le hic c'est que chez Pépel y sont pas affuté pour soigner le bestiau et les pannes sont souvent la faute d'un manque d'entretien. EGR encrassé ou fuyarde (moi j'ai des joint maison) Collecteur d'admission calaminé réduisant le couple dédimètre à la rue. Le seule truc dit "fragile" sont les culasse magnésium (plan de serrage digne du casse tête)
Olive
troun a écrit :Bonjour
je posséde un frontera 2.5tds de 97 de 120 000kms (acheté en fevrier dernier)
suite à un probléme de "mise en sécurité"( perte de puissance au dela des 2000 tr/min) du moteur et un diagnostic, le concessionnaire m'a fait changer la vanne EGR en avril.
En mai toujours même probléme, m'a faait changer l' 'electrovanne de gasoil
depuis 3 mois pas de probléme , aujourd'hui le moteur s'est mis de nouveau en sécurité.
j'ai remarqué qu'au préalable, ma voiture refuse toujours de démarrer et ensuite mise en sécurité.
si l'un d'entre vous peut me conseiller je serai trés content
merçi
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]