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re: neige et PU pas bon ménage POURQUOI
Posté : sam. mars 27, 2004 5:08 pm
par philippe VRV
j'ai l'impression que ma pression débile de 4kg était trop forte maintenant je suis à 2.2 et 2.7 mais comme je ne peux pas conduire avec ma main hs nous verrons plus tard....
je commence a ne plus avoir confiance aux concessions; mauvais pour le moral ca...
vais faire un tour au bois, a pied....
re: neige et PU pas bon ménage POURQUOI
Posté : sam. mars 27, 2004 5:09 pm
par ponpon213
1970 kg pour ton Up de 2002 (133 cv) et 2000 pour le mien de 2001 (105 cv) aussi avec hardtop, bedliner, attache-remorque, marche-pieds et pare-bufle, climatisation et ABS....
donc à priori il n'y a quasiment pas de différence de poids entre les deux modèles....
@ +

re: neige et PU pas bon ménage POURQUOI
Posté : sam. mars 27, 2004 5:10 pm
par ponpon213
re: neige et PU pas bon ménage POURQUOI
Posté : sam. mars 27, 2004 5:14 pm
par christian.styling
la pression conseillée par le constructeur pour un PU Nissan
c'est à l'avant 2 et à l'arrière 2,6 ...
re: neige et PU pas bon ménage POURQUOI
Posté : sam. mars 27, 2004 5:26 pm
par philippe VRV
mais tu as vu la photo "christian.stylling".
la plaquette était du constructeur
bon je vais faire ma promenade maintenant je coupe tout sinon je ne décroche pas du pc....
re: neige et PU pas bon ménage POURQUOI
Posté : sam. mars 27, 2004 8:08 pm
par Pierre-Yves
philippe VRV a écrit :"pierre yves" tu donnes des gaz ou pas trop
moi je n'en donnais pas trop sauf quand le moteur calait apres un nuage noir de noir sortait du pot et la j'ai abandonné craignant pour le pu
philippe
Et bien, ca avancait bien en seconde courte en tournant entre 1500 et un peu plus de 2200 mais en donnant du gaz (pour que ca avance à dans cette plage, il faut tout de même enfoncer un peu la pédale)(vu que le moteur force un peu quoi, je sais pas si je suis clair

)
re: neige et PU pas bon ménage POURQUOI
Posté : sam. mars 27, 2004 8:29 pm
par christian.styling
philippe VRV a écrit :mais tu as vu la photo "christian.stylling".
la plaquette était du constructeur
voui mais... on y parle de "PSI" ou de "BAR" ???
si tu vas sur les sites Hankook ou Michelin pour ton 4x4 on n'y indique pas du tout ce que tu mets comme pression...
faut savoir qu'au dessus de 2,8 BAR un pneu se transforme en béton et n'amortit plus rien... c'est la suspension qui s'use prématurément
au dessus de 3,5 BAR [en roulant] on peut avoir une valve qui en a marre et qui s'éjecte comme une balle de fusil...
vérifies la pression indiquée par le constructeur : y a un blème...
re: neige et PU pas bon ménage POURQUOI
Posté : dim. mars 28, 2004 11:19 am
par philippe VRV
non c'était bien en bar ou kg/cm2 le psi est en dessous.
et la plaquette constructeur
maintenant ca tient mieux le route malgré la tente de toit. G mis le pression conseillée par "ponpon213" mais j'ai pas de neige pour tester...
pour "pierre yves" ben quand je suis arrivé dans la neige j'ai laissé aller et ensuite commencer à mettre les gaz jusqu'a 2000 tmin max et calé
cela viendrait donc de la pression des pneus qui s'enfonçaient au lieu de se poser sur la neige...possible...en tout cas pour l'instant je ne suis pas trop convaincu du pu en tt(simple)
boue je glisse (avec des gyuannes), de nouveau à 3.6 et diminué à 2 ensuite et toujours glisse (roule en crabe)
neige: ben voir plus haut.
cailloux: parfait
ou alors, autre possibilité, peur de faire "souffrir" de pu et donc ne rentre pas assez dedans
il est vrai que je ne dépasse pas les 3000tmin même sur autoroute
peut etre pas bon pour le punch
mais on a tjrs dit q'undiesel ne pouvait pas etre poussé et surtout en 4x4juste sur le ralenti c'est bon....
re: neige et PU pas bon ménage POURQUOI
Posté : dim. mars 28, 2004 11:41 am
par cedricfred
Tu as tout à fait raison de ne pas le faire souffrir à plus de 3000 tours sur autoroute, en courtes si tu as besoin de puissance tu peux dépasser 2000 bien sûr, et dans la boue comme je te l'ai dit c'est bien en dessous de 2 kg que les pneus sont vraiment efficaces. Donc tu charge la benne si elle est vide (mettons 100 kg de n'importe quoi) et tu tombes à 1.5 kg si c'est un peu gras et à 1.2 kg si c'est très gras, et voilà tu reviendras nous dire si tu trouves le PU pas efficace en TT après ça

re: neige et PU pas bon ménage POURQUOI
Posté : dim. mars 28, 2004 12:38 pm
par Pierre-Yves
philippe VRV a écrit :boue je glisse (avec des gyuannes), de nouveau à 3.6 et diminué à 2 ensuite et toujours glisse (roule en crabe)
neige: ben voir plus haut.
cailloux: parfait
oui, et bien j'en suis arrivé au même conclusion, et pour préserver un peu mon 4x4, j'avoue ne tourner donc que lorsque que ce n'est pas gras.
philippe VRV a écrit :ou alors, autre possibilité, peur de faire "souffrir" de pu et donc ne rentre pas assez dedans
il est vrai que je ne dépasse pas les 3000tmin même sur autoroute
Non, pareil sur autoroute, 3000 trs. Et ca empéche pas que le moteur est trés vifs et puissant. Tu as combien de km au compteur ?
philippe VRV a écrit :peut etre pas bon pour le punch
mais on a tjrs dit q'un diesel ne pouvait pas etre poussé et surtout en 4x4juste sur le ralenti c'est bon....
d'accord avec cela vvec un bemol, le pickup 133cv et je trouve trés creux en dessous de 1700 trs/min.
Je faisais avant tout sur le ralenti en franchissement. Mais des fois, c'était pas glop. Mauresque m'a apprit à mettre des fois un peu de gaz et c vrai que suivant les conditions, ca passe nettement mieux et facilement (merci mauresque

)