Pose de longues portées sur un kzj9* gx

Modérateurs : cedricfred, Pat

vdg
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Pose de longues portées sur un kzj9* gx

Message par vdg »

Salut,
d'après M Horsepower il utilise le faisceau des AB en rajoutant un relais et un inter.

Par contre pour mon montage je ne vais sûrement pas pouvoir procéder comme dav06.

Image

Sur mon kdj (peut être lui a t'il un kzj?) la traverse semble différente. Il faudrait sur son dessin dessiner un U couché ouverture vers le moteur en dessous de la petite vis de la patte pour figurer un morceau de traverse collé au PC. Pas d'accès possible au tube acier /entretoise par là contrairement au dessin.
Ensuite il y a un espace vide puis la traverse.
C'est comme s'il y avait deux traverses, une courte en haut et une longue plus bas.

Ainsi pour les petites vis de la patte sous la calandre on perce le PC plastique et une partie métalique en U couché, et l'accès au vissage est aisé.
Le U couché est refermé et donc pas d'accès plus loin pour placer un tube en acier.

J'ai percé le PC plastique pour passer le boulon principal directement sous le LP et effectivement la traverse métallique (on va dire la longue inférieure) se trouve loin en dessous.
L'espace ouvert entre les deux traverses est bien trop petit pour passer une main et aller mettre un écrou directement sous le PC plastique. Quand à fabriquer une entretoise de la bonne taille après 1000 essais, qui irait du Pc jusqu'à la traverse longue inférieure, en se tordant les mains à chaque fois ...
Je peux percer la traverse longue inférieure et trouver une trés longue vis mais celà pincera surement le PC plastique en serrant.

Je peux aussi fixer la patte seulement avec les petites vis sous la calandre et fixer le support fourni avec le LP sur l'autre extrémoité de la patte par une vis à tête plate pour ne pas que celà frotte sur le PC. Mais je m'inquiète pour la viabilité du montage sur les pistes...

Sur ce coup là je bloque. :hein:
J'espère que vous avez suivi ou alors dites moi comment on fait pour mettre un dessin sur le forum.
Répondre