Page 4 sur 5

re: a propos de reparation

Posté : ven. août 03, 2007 8:35 am
par GO !!!!!!!
arroser a écrit :"sans pouvoir rien faire" ?

mais TU peux le faire...
Pourquoi est ce que ce forum le ferait à ta place ?
Tu veux créer une Asso de Défense des Consommateurs liés aux 4x4, un collectif ?
Vas y ;)
cest pas con , :hein: je vais y reflechir par un autre intermediaire :D :D :o lin:

re: a propos de reparation

Posté : dim. août 19, 2007 10:22 pm
par SPOKY
jnf80 a écrit :J'ai pu entrer en contact avec l'ancien proprio du L200, il m'annonce que la distrib doit etre refaite dans 20.000 Km, il a été retenu sur sa vente 700 euros pour refaire l'arriere cabossée. L'arriere n'a pas été refait et le vendeur m'avait dit que la courroie avait été refaite récemment. :rolleyes:
salut jnf80..je suis nouveaux sur le forum...et je suis mecano dans un gros groupe ...dit toi bien que tout les garages ont un services de relation clientele a condition que ce garage est une enseigne le lion le losange ou les chevrons etc etc tu contact le service clientele du dit garage et je peut te dire que la ca ne leur plait pas du tout et que generalement derriere ca bouge car ce service la peut faire tomber le panneaux et enlever c est bille du jeux car l usine a des billes la dedans si l usine dit basta le garage peut fermer boutique. pour ma part je suis dans le troisieme groupe.....a++++

re: a propos de reparation

Posté : dim. août 19, 2007 10:33 pm
par SPOKY
arroser a écrit :"sans pouvoir rien faire" ?

mais TU peux le faire...
Pourquoi est ce que ce forum le ferait à ta place ?
Tu veux créer une Asso de Défense des Consommateurs liés aux 4x4, un collectif ?
Vas y ;)
salue arroser j ai mit un petit message a bnf80 a propos de c est revendication mais il y a des tas de recourt contre des garages verreux le services clienteles est le premier et il est efficace mais il y a tellement a savoir sur les garages vous ne pouver pas vous imaginer.....moi j en ait vue des magouilles la ou je bosse mais je ne suis pas dedans je peut marcher la tete haute...acheter les v.o avec des garanties et bien lire les petite lignes c est tres inportant.....a+++++les amis

re: a propos de reparation

Posté : lun. août 20, 2007 9:11 am
par jnf80
SPOKY a écrit :salut jnf80..je suis nouveaux sur le forum...et je suis mecano dans un gros groupe ...dit toi bien que tout les garages ont un services de relation clientele a condition que ce garage est une enseigne le lion le losange ou les chevrons etc etc tu contact le service clientele du dit garage et je peut te dire que la ca ne leur plait pas du tout et que generalement derriere ca bouge car ce service la peut faire tomber le panneaux et enlever c est bille du jeux car l usine a des billes la dedans si l usine dit basta le garage peut fermer boutique. pour ma part je suis dans le troisieme groupe.....a++++
J'ai contacté la maison mère qui m'a répondu que le garage était un franchissé et qu'ils n'avaient aucune influence sur le garage en ce qui concerne les véhicule d'occas :(
Avec mon ancienne 309 j'ai eu un soucis similaire, ca concernait les freins mal montés, le garage à fermé juste apres (dépot de bilan) le concessionaire et maison mère disainet ne pas etre responsable de la main d'oeure des garages sous leur enseigne. Si j'étais allé voir un concesssionnaire la garantie fonctionnait mais pas avec un garage portant le nom de l'enseigne :(

re: a propos de reparation

Posté : lun. août 20, 2007 10:33 am
par platplat
jnf80 a écrit :J'ai contacté la maison mère qui m'a répondu que le garage était un franchissé et qu'ils n'avaient aucune influence sur le garage en ce qui concerne les véhicule d'occas :(
Avec mon ancienne 309 j'ai eu un soucis similaire, ca concernait les freins mal montés, le garage à fermé juste apres (dépot de bilan) le concessionaire et maison mère disainet ne pas etre responsable de la main d'oeure des garages sous leur enseigne. Si j'étais allé voir un concesssionnaire la garantie fonctionnait mais pas avec un garage portant le nom de l'enseigne :(
Jnf80, je ne connais pas le fond de ton problème, la dessus je ne peux donc pas répondre, par contre j'ai eu un souci il y a quelques années avec une Zx d'occas' acheté chez un agent Citron.

Lorsque les soucis sont arrivés le constructeur ne voulait pas en entendre parler, comme toi.

Quand j'ai parlé de justice et d'impliquer l'agent, son concessionnaire qui est responsable de lui et la marque qui est responsable du concessionnaire, et bien tout le monde s'est adouci et j'ai obtenu gain de cause en 8 jours.

(a l'époque j'aavis cassé le moteur de la Zx et il avait été mal remonté par l'agent ce qui avait occasionné une nouvelle casse, l'agent ne vopulait pas prendre ses responsabilités)

Si ça peut t'aider. ;)

re: a propos de reparation

Posté : lun. août 20, 2007 11:02 am
par GO !!!!!!!
arroser a écrit :"sans pouvoir rien faire" ?

mais TU peux le faire...
Pourquoi est ce que ce forum le ferait à ta place ?
Tu veux créer une Asso de Défense des Consommateurs liés aux 4x4, un collectif ?
Vas y ;)
:hello: Bonjour Mon CherArroser , :clap: vous voyez que ça commence a bouger , il ya du monde qui commence a reagir HUMMMM!!!!! :D :D :bang: A PLUS j'espere ;) :o lin:

re: a propos de reparation

Posté : mar. août 21, 2007 5:28 pm
par brunal 38
les mots magiques DIRECTION COMMERCIALE FRANCE pour eux c'est la tuile ,les emmerdes, la branlee les points en moins la baisse de remise :confused: resultats garantis avec baisage de pieds :p .experiences vecues chez vv et lozage . ;)

re: a propos de reparation

Posté : mar. août 21, 2007 8:18 pm
par exNISSAN
Salut à tous ,
Brunal 38, tu dis:
brunal 38 a écrit :les mots magiques DIRECTION COMMERCIALE FRANCE pour eux c'est la tuile ,les emmerdes, la branlee les points en moins la baisse de remise :confused: resultats garantis avec baisage de pieds :p .experiences vecues chez vv et lozage . ;)
Ce n'est pas une généralité, cela dépend de nombreux facteurs dont les arguments que tu peux mettre sur la table ,et l'effet boule de neige que peut engendrer l'acceptation d'un cas .
Cela m'est arrivé pour mon cas perso ,et pour des proches ,avec des issues positives car j'avais les arguments pour ne pas me faire rouler dans la farine .
Mais dans certains cas ,le constructeur va au bout de la mauvaise foie ,refuse d'accepter quelque chose qui est reconnu comme un vis caché sur toute une série de véhicule car il ne veut pas créer de précédant et débourser pour des milliers de cas pourtant avérés .
Et là ,je t'assure que tous les coups sont permis ,et à la fin de la garantie tu te retrouve avec une auto pas fiable, et dont la côte à la revente est médiocre car tout le monde est au courant des tares qu'elle traine .
On a un constructeur Français qui est champion de la catégorie dans les lancements foirés et foutages de gueule ensuite pour les clients dont le seul tort est de lui avoir fait confiance en achetant leur bagnole ....
Ensuite , on s'étonne que les gens achètent des caisses exotiques, qui marchent mieux et coûtent moins cher !
Phil :)

re: a propos de reparation

Posté : mar. août 21, 2007 8:20 pm
par exNISSAN
Re-salut,

J'ai écrit "Vis" , vous avez compris "vice" , bien sûr ! :D
Phil :)

re: a propos de reparation

Posté : mar. août 21, 2007 8:45 pm
par brunal 38
a condition que tu sois de bonne foi toi ,bien evidemment !!!