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re: gestion moteur KDJ 120

Posté : mer. juil. 11, 2007 2:23 pm
par cedricfred
Je pense aussi, au fil du temps je m'aperçois que l'électronique du KDJ90 est quand même très permissive, elle n'envahit pas tout comme sur les générations suivantes et ne m'a jamais bloqué malgré toutes mes bidouilles sur l'injection, l'ABS, l'EGR, le faisceau électrique et j'en oublie...

re: gestion moteur KDJ 120

Posté : mer. juil. 11, 2007 3:13 pm
par pascal68
cedricfred a écrit :bidouilles sur l'injection
tu parles du boitier?

c'est vrai qu'avec tout ce que j'ai aussi deja bricolé je n'ai pas trop été embeté pour l'instant.

1 court instant de "blocage" au ralenti
c'etait en 2004 au maroc, apres 5 minutes de pistes.
lors d'un passage d'ornière au ralenti il n'a pas acceleré quand j'ai remis les gaz!
c'est revenu apres 3 sec. sans rien faire?!


1 arret turbo voici qque semaines apres 15 min d'autoroute a 120/130 compteur. voyant orange allumé et plus de pression turbo... :hein:
ca a repris apres un arret d'env. 20 min et depuis plus rien!

les bugs il n'y en a apparement pas que ches M$... :D

@+, pascal

re: gestion moteur KDJ 120

Posté : mer. juil. 11, 2007 3:16 pm
par cedricfred
Non par bidouilles injection je veux dire modification des débits d'injection par passage de l'eau, montage d'un préfiltre etc...

re: gestion moteur KDJ 120

Posté : mer. juil. 11, 2007 11:57 pm
par vdg
Salut,
+1 concernant le non-reset du 95.
G.O en fût du Niger mis en jerrycan puis dans le réservoir...accélération normale puis plus moyen de passer les 2500 t/mn, vitesse écroulée en cote. :(
Je me suis efforcé de rouler histoire de consommer ce G.O puis ai ouvert le préfiltre...un vieux dépot visqueux qui bouchait tout.
Après l'avoir enlevé et pas remplacé histoire d'user le filtre d'origine que je devais changer au retour (mais j'avais les petits frères dans ma caisse), ben plus de soucis. Et pas besoin de passer à la valise ou autre reset. :)
Un préfiltre Raccord, EGR débranché, 0 soucis!
Le seul bzz qui m'arrive de temps en temps c'est quand je branche la prise de la remorque, le voyant d'ABS s'allume parfois.

re: gestion moteur KDJ 120

Posté : jeu. juil. 12, 2007 12:22 am
par wildbear
Certaine conditions d'erreur sont téstées régulierement et sont remise a zéro si le défaut n'existe plus.
Niveau d'huile bas dans BVA par exemple... compter 500 km

re: gestion moteur KDJ 120

Posté : jeu. juil. 12, 2007 10:49 am
par astaroth
Pour répondre à Pascal 68 le voyant de gestion moteur s'allumait et s'éteignait de temps en temps

Sur le fait que le changement de filtre à GO ait demandé à réinitialiser le système j'ai aussi été surpris...

Mais en fait il n'est pas nécessaire de passer chez Toy, le mécano m'a dit que plus efficace que de débrancher les batteries il suffit de débrancher directement le driver d'injection qui en fait gère une très grosse partie de la gestion moteur.

Pour le reste Toyota fait fonctionner ses sytèmes électroniques en "logique floue" en fait le système part de références mais se remet en question sans arrêt et s'adapte tant qu'il n'atteint pas des valeurs définies comme critiques, d'où une électronique "permissive" comme cela a été dit

re: gestion moteur KDJ 120

Posté : jeu. juil. 12, 2007 11:08 am
par pascal68
astaroth a écrit :Pour répondre à Pascal 68 ...

Mais en fait il n'est pas nécessaire de passer chez Toy, le mécano m'a dit que plus efficace que de débrancher les batteries il suffit de débrancher directement le driver d'injection qui en fait gère une très grosse partie de la gestion moteur.
salut

merci pour l'info.

ca me rassure ce que tu me dis la.

si j'ai bien compris, le fait de debrancher les batterries a pour effet de ramener l'electronique aux "valeurs de reference", right?

pascal

re: gestion moteur KDJ 120

Posté : jeu. juil. 12, 2007 4:19 pm
par astaroth
Of course that's it

Mais si tu en arrives au point où l'électronique est tellement dans le pâté que tu dois débrancher les batteries, il faut les débrancher au moins toute une nuit sinon la "mémoire morte" du système ne reviendra pas aux références.

Eh oh on parle de mécanique ou d'informatique sur ce site :D

re: gestion moteur KDJ 120

Posté : jeu. juil. 12, 2007 4:25 pm
par pascal68
astaroth a écrit :Eh oh on parle de mécanique ou d'informatique sur ce site :D
les 2 sont etroitement liés...et de + en +.... :D

en general je met le cable du + a la masse, ceci toute la nuit!
j'ai donc tout bon, yeah!... :D

@+, pascal

re: gestion moteur KDJ 120

Posté : jeu. juil. 12, 2007 4:36 pm
par cedricfred
pascal68 a écrit :les 2 sont etroitement liés...et de + en +.... :D

en general je met le cable du + a la masse, ceci toute la nuit!
j'ai donc tout bon, yeah!... :D

@+, pascal
A condition de débrancher la + de la batterie avant oui :D