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le XL7 ?
Posté : ven. juin 29, 2007 3:19 pm
par superzuk
il doit avoir un pont acier non ? mais alors.. en trouver un dans une casse... pas évident....

re: Mon kit pour GV...
Posté : ven. juin 29, 2007 3:46 pm
par Moof
Salut
Pas trop fait pour faire du franchissement le GV, tout au plus pour de la rando et cela en configuration d'origine alors imagines l'angle que tu fais prendre aux cardans avec tes 6.5cm de plus à l'avant

Tout le monde sait ou à peu près qu'une suspat AV triangulée n'est pas conçue pour encaissée les mêmes contraintes qu'un pont rigide et ce à réhausse égale
Tu n'obtiendras jamais les qualités de franchisseur que tu espères de ce 4x4 sans en altérer gravement sa fiabilité et la solidité de ses organes de transmission sous dimensionnés pour ton usage
Juste un avis ...........................et pas fait pour t'accabler loin de là

C'est ce qui me plait...
Posté : ven. juin 29, 2007 4:18 pm
par tprangy
... de faire d'un non-franchisseur, un véhicule polyvalent dans le mi-extrême!
Le 70% de mon temps hors-route, c'est de la piste! Le franchissement comme à Rochepaule sur cette dernière marche rocheuse est pour moi une exception!
Bon après ça... le choix!
1) un pont complet de XL7 à 700 euros. Vhc accidenté sur le côté sans avoir reçu à première vu de choc vers la roue avant.
Les –: pièces d'occase. Le prix. Changement de pièces encore bonnes.
Les +: juste à changer le couple conique. Pont en fonte et nez de pont en acier.
2) pièces nécessaire à le réfection de mon pont (roulements, joints et nez de pont en acier). Commande aux US. Prix 375 euros.
Les –: pont toujours en alu.
Les +: pièces neuves.
A votre avis.
PS: avec des amis d'un forum anglophone, nous sommes en train d'étudier la possibilité de descendre quand même le pont avant! A+
re: Mon kit pour GV...
Posté : ven. juin 29, 2007 4:37 pm
par Seb
J'ai également eu des problèmes de pont et nez de pont explosé sur mon vitara, j'ai tout remplacé par de l'acier et ca encaisse bien les coups.
L'espèce d'alu est vraiment trop fragile, pas étonnant que ca casse.
acier/fonte
Posté : mar. juil. 03, 2007 8:33 am
par superzuk
A mon avis... le pont acier/fonte.. un peu cher... mais tu es tranquille... en plus, y'a un post ici qui raconte que tu gagnes aussi des cardans plus solides...
Le pont alu.. même neuf... c'est de l'alu.... même si toutes les séries de ponts de vitara n'ont pas été aussi fragiles.... c'est quand même un défaud.
y praitrait
Posté : mar. sept. 25, 2007 8:48 pm
par superzuk
que les ponts des vitara de chez santana sont en acier... a vérifier de ce coté...
re: Mon kit pour GV...
Posté : mar. sept. 25, 2007 9:03 pm
par Seb
Sur le mien c'est pas en acier et c'est un Santana.
Donc, pas bon le tuyau
Posté : mar. sept. 25, 2007 9:55 pm
par superzuk
C'était pas un bon tuyau... dommage...
Ça y est...
Posté : mer. sept. 26, 2007 9:48 am
par tprangy
Voilà le pont en acier du Grand Vitara TD est monté!
Par contre une surprise m'attendait: le couple conique était déjà en 5.12 (8 et 41 dents) alors que Suzuki dit que le 2.0 16v manu ou auto est en 4.87!
Ahh ces japonais!
Au fait, OME c'est de la m***e. Déjà un amorto avant de fichu!
re: Mon kit pour GV...
Posté : mer. sept. 26, 2007 9:58 am
par mariol66
Salut TPrangy, j'sui content de voir que tu ais trouvé ton pont avant

par contre comment ça c'est fait que l'ammorto à lacher ??