Gacko a écrit :Je confirme pour Liberty Organisation. Le gars est assez sympa mais il fait ça pour le pognon. D'ailleurs il fait aussi beaucoup de sorties moto TT et il arpente toute la moitié sud de la France + qq trucs à l'étranger. L'art de ne pas payer d'impôts ni de cotis grâce à une assoc 1901
Liberty raid n'est pas un club, c'est une entreprise individuelle déclarée à la chambre du commerce (plus ,bien sur URSSAF, RSI, ORGANIC.....) et à la DDJS. De plus, pour ceux qui ne le savent pas, depuis 2008 il est obligatoire d'etre titulaire du brevet d'Etat B.P.J.E.P.S SPORT AUTOMOBILE mention TOUT TERRAIN, pour prétendre encadrer ou enseigner avec rémunération et se "proclamer" "professionnel". Je suis diplomé depuis 2007.
Si vous prenez le temps de faire le tour de tous les "pros" de la rando et du raid 4X4, vous pourrez constater que beaucoup sont hors la loi (et quand je dit beaucoup le mot est faible!!!).
De meme si vous prenez le temps de comparer les tarifs, je ne suis pas si cher que ça. Surtout si vous prenez en compte que je suis un professionnel en rapport de certain clubs qui ont des tarifs comparables aux miens. Et il ne sont que des clubs!!!! Par contre j'essai de garder un esprit club dans mes randos.
<pour le droit de reponse ok, pour la pub non
stefani>
PS: s'il vous plait, soyez sur de vos infos avant de les mettre sur le net. MERCI.