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re: Suspension dobinson

Posté : ven. sept. 07, 2007 11:53 am
par pascal68
christian.styling a écrit :je suis jamais allé en afrique... à vous lire ça semble l'enfer pour les suspensions ? :(
du tout, relis bien nos propos ;)

il est tout a fait possible de faire du raid avec un vehicule 100% origine, rien ne s'y oppose.
le tout c'est de voir comment tu vas faire ton raid!
je ne suis de loin pas un fou du volant, mais j'ai quand meme preferé investir dans ce que j'appelle "un minimum de confort et de securité"

il y avait un kdj120 tout neuf et oruigine avec nous cette année et il est revenu.... mis a part quîl a tout arraché (marche pieds, PC etc...) malgrés les 15-20 ans d'experience du pilote. :D

pascal

re: Suspension dobinson

Posté : ven. sept. 07, 2007 2:02 pm
par alain66
Salut à tous .Effectivement le probleme des suspensions est un soucis majeur dans le sens ou il est trés difficile de trouver du matos dans un prix se situant dans la fourchetteentre 1000euros pour des OME et + de 3000 pour des proflex;
La solution serait peut être de connaitre qqn qui bosse au service compétition de Mr Toyota car il parait qu'aprés chaque course, ils balancent tout et changent pour du neuf.Apparemment ils n'ont pas le temps de faire reconditionner leurs Proflex(quel gachis!!!!!!!)Prenons donc d'assaut les poubelles de Toyota!! :mad: :mad: :D :D :D

re: Suspension dobinson

Posté : ven. sept. 07, 2007 3:11 pm
par pascal68
alain66 a écrit :il parait qu'aprés chaque course, ils balancent tout et changent pour du neuf.
ca je n'y crois pas trop!
ils ont plusieurs jeux quand ils partent en rallye.
pour assurer ils les changent regulierement et peuvent changer rapidement si casse.
au retour je te garanti que c'est remis a neuf pour etre reutilisés ou revendus.
de plus, en compet ils utilsent les modeles "jumbo" qui sont encore plus chers (+ de 1000 euros/piece je crois) que le modele de base.
@+, pascal

re: Suspension dobinson

Posté : mar. sept. 11, 2007 12:33 pm
par petrol
avant de faire les poubelles de toyota, renseigne toi sur le coût du reconditionnement, pour un proflex jumbo... :hein:

on peut faire l'afrique avec des suspension d'origine sans rien casser, mais ça va beaucoup moins vite... comme les autochtones, 10km/h au moindre trou dans la piste :mad:

re: Suspension dobinson

Posté : mar. sept. 11, 2007 12:36 pm
par pascal68
petrol a écrit :avant de faire les poubelles de toyota, renseigne toi sur le coût du reconditionnement, pour un proflex jumbo... :hein:
ca depend ou tu les fais refaire... :D

re: Suspension dobinson

Posté : mer. sept. 12, 2007 12:33 am
par alain66
petrol a écrit :avant de faire les poubelles de toyota, renseigne toi sur le coût du reconditionnement, pour un proflex jumbo... :hein:

on peut faire l'afrique avec des suspension d'origine sans rien casser, mais ça va beaucoup moins vite... comme les autochtones, 10km/h au moindre trou dans la piste :mad:
Il parait qu'il faut compter en viron 120euros par pompe.

re: Suspension dobinson

Posté : mer. sept. 12, 2007 11:38 am
par pascal68
alain66 a écrit :Il parait qu'il faut compter en viron 120euros par pompe.
je crois que c'est plus dans le circuit officiel.
pascal