Suspension dobinson

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

pascal68
Quatre-Quatreux
Messages : 5900
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: Suspension dobinson

#31

Message par pascal68 »

christian.styling a écrit :je suis jamais allé en afrique... à vous lire ça semble l'enfer pour les suspensions ? :(
du tout, relis bien nos propos ;)

il est tout a fait possible de faire du raid avec un vehicule 100% origine, rien ne s'y oppose.
le tout c'est de voir comment tu vas faire ton raid!
je ne suis de loin pas un fou du volant, mais j'ai quand meme preferé investir dans ce que j'appelle "un minimum de confort et de securité"

il y avait un kdj120 tout neuf et oruigine avec nous cette année et il est revenu.... mis a part quîl a tout arraché (marche pieds, PC etc...) malgrés les 15-20 ans d'experience du pilote. :D

pascal
Avatar du membre
alain66
Quatre-Quatreux
Messages : 218
Date d’inscription : septembre 2007
Localisation : Les Cluses 66
Statut : Hors ligne

re: Suspension dobinson

#32

Message par alain66 »

Salut à tous .Effectivement le probleme des suspensions est un soucis majeur dans le sens ou il est trés difficile de trouver du matos dans un prix se situant dans la fourchetteentre 1000euros pour des OME et + de 3000 pour des proflex;
La solution serait peut être de connaitre qqn qui bosse au service compétition de Mr Toyota car il parait qu'aprés chaque course, ils balancent tout et changent pour du neuf.Apparemment ils n'ont pas le temps de faire reconditionner leurs Proflex(quel gachis!!!!!!!)Prenons donc d'assaut les poubelles de Toyota!! :mad: :mad: :D :D :D
pascal68
Quatre-Quatreux
Messages : 5900
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: Suspension dobinson

#33

Message par pascal68 »

alain66 a écrit :il parait qu'aprés chaque course, ils balancent tout et changent pour du neuf.
ca je n'y crois pas trop!
ils ont plusieurs jeux quand ils partent en rallye.
pour assurer ils les changent regulierement et peuvent changer rapidement si casse.
au retour je te garanti que c'est remis a neuf pour etre reutilisés ou revendus.
de plus, en compet ils utilsent les modeles "jumbo" qui sont encore plus chers (+ de 1000 euros/piece je crois) que le modele de base.
@+, pascal
Avatar du membre
petrol
Quatre-Quatreux
Messages : 74
Date d’inscription : juillet 2007
Localisation : 69/15
Statut : Hors ligne

re: Suspension dobinson

#34

Message par petrol »

avant de faire les poubelles de toyota, renseigne toi sur le coût du reconditionnement, pour un proflex jumbo... :hein:

on peut faire l'afrique avec des suspension d'origine sans rien casser, mais ça va beaucoup moins vite... comme les autochtones, 10km/h au moindre trou dans la piste :mad:
KDJ95 de 2002 - ressorts king spring +5 - amortos Bilstein - snorkel - préfiltre raccor - réservoir supp. 70L

Petrol ebro 2.8 TD de 1990 - kit ironman +5 - treuil
pascal68
Quatre-Quatreux
Messages : 5900
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: Suspension dobinson

#35

Message par pascal68 »

petrol a écrit :avant de faire les poubelles de toyota, renseigne toi sur le coût du reconditionnement, pour un proflex jumbo... :hein:
ca depend ou tu les fais refaire... :D
Avatar du membre
alain66
Quatre-Quatreux
Messages : 218
Date d’inscription : septembre 2007
Localisation : Les Cluses 66
Statut : Hors ligne

re: Suspension dobinson

#36

Message par alain66 »

petrol a écrit :avant de faire les poubelles de toyota, renseigne toi sur le coût du reconditionnement, pour un proflex jumbo... :hein:

on peut faire l'afrique avec des suspension d'origine sans rien casser, mais ça va beaucoup moins vite... comme les autochtones, 10km/h au moindre trou dans la piste :mad:
Il parait qu'il faut compter en viron 120euros par pompe.
pascal68
Quatre-Quatreux
Messages : 5900
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: Suspension dobinson

#37

Message par pascal68 »

alain66 a écrit :Il parait qu'il faut compter en viron 120euros par pompe.
je crois que c'est plus dans le circuit officiel.
pascal
Répondre