re: treuil mode d'utilisation
Posté : mer. juin 13, 2007 9:19 pm
Ben à recharger les batterrie pour le dit treuilMG94 a écrit :(à se demander si le moteur sert à quelque chose).


Sujet très instructif


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Ben à recharger les batterrie pour le dit treuilMG94 a écrit :(à se demander si le moteur sert à quelque chose).
Ah ben oui !jeje_66 a écrit :Ben à recharger les batterrie pour le dit treuil![]()
christian.styling a écrit :treuil electrique à l'avant, exemple d'utilisation en vidéo
=clic=durée 4mn=> vidéo
Sinon un treuil amovible + tirefor, et je crois que si on arrive pas a ce sortir, c'est que l'on es bien planterchristian.styling a écrit :c'est certain que le treuil électrique est plus rapidement disponible et sans fatigue
dans certains cas le treuil electrique trouvera ses limites :
plantage sur le nez, treuil non accessible
batterie hors-service
cours-circuit alimentation treuil
déplantage impossible par l'avant
impossibilité de positionner le véhicule porteur du treuil pour déplanter un copain
moteur du treuil HS
treuil et batterie sous l'eau
dans ce cas là on sera bien content de sortir un TIRFOR d'un coffre
le TIRFOR c'est l'arme ultime
le premier "truc" à tenter étant de pousser à la main,
le deuxième de monter les roues basses au hi-lift et de mettre des cales dessous pour repartir sur un plan horizontal pour les 4 roues
le troisième étant une sangle, deux manilles et un copain sympa![]()
moi j'ai le treuil devant pi si j me plante par le nez j'ai le treuil ar et tjr un tire fort dans le coffre ( pas bien gros mais a sauver la mise quelque fois )christian.styling a écrit :c'est certain que le treuil électrique est plus rapidement disponible et sans fatigue
dans certains cas le treuil electrique trouvera ses limites :
plantage sur le nez, treuil non accessible
batterie hors-service
cours-circuit alimentation treuil
déplantage impossible par l'avant
impossibilité de positionner le véhicule porteur du treuil pour déplanter un copain
moteur du treuil HS
treuil et batterie sous l'eau
dans ce cas là on sera bien content de sortir un TIRFOR d'un coffre
le TIRFOR c'est l'arme ultime
le premier "truc" à tenter étant de pousser à la main,
le deuxième de monter les roues basses au hi-lift et de mettre des cales dessous pour repartir sur un plan horizontal pour les 4 roues
le troisième étant une sangle, deux manilles et un copain sympa![]()
christian.styling a écrit :le TIRFOR T532 pèse environ 25 kilos + le poids du câble (j'emporte un bout de cinq mètres en 16,3mm qui pèse environ 6 kgs)
Bjchristian.styling a écrit : une corde plasma est souple <=> pour que le tirfor fonctionne il faut que le câble soit rigide (il est même recommandé qu'il soit bien tendu avant de commencer d'actionner le levier)
c'est bon çachristian.styling a écrit :avec un Tirfor 1.6T (force de levage donc le double en halage) il faut mieux moufler pour multiplier encore presque par deux la force de halage... donc, à cause du mouflage, avec un câble de dix mètres on déplace le 4x4 de cinq mètres
avec un Tirfor 3.2T on tracte sur un seul brin donc avec un câble de cinq mètres on déplace le 4x4 de cinq mètres (on peux envisager plus court ??)
on passe une sangle autour d'un rocher ou d'un tronc d'arbre et on enroule d'un ou plusieurs tours cette sangle autour de l'arbre pour régler la distance du tirfor au plus loin possible du 4x4 à dégager de façon à avoir vraiment la longueur du câble utilisable
régler cette distance avec le câble c'est s'obliger à trimbaler vingt mètres de câble
personnellement pour régler la distance j'utilise une chaîne élingue de chantier réglable, CMU 3.2T - C'est pas léger non plus !!!
on pourrait se servir d'un cordage qui ne s'allonge pas... je pense aux cordages type *plasma rope* des treuils... pour accrocher le tirfor à la sangle tour d'arbre