ailes kdj 120
Modérateurs : cedricfred, Pat
- JBL33
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: ailes kdj 120
Bonsoir JPG44,
Superbe reportage et c'est là que l'on apprécie le boulot que cela représente.
C'est pour cela que je prevois de le faire pendant la première semaine de mes vacances en août histoire de le faire correctement pour ne pas revenir dessus.
Comme toi je mettrai les renforts supérieurs à l'intérieur des ailes.
Très bonne l'idée de la protection blaxon du renfort de passage de roue.
Au fait, maintenant tu vas pouvoir remetttre les batteries d'origine à leur place.
Merci encore pour les photos, les commentaires et les astuces.
@+
KDJ 120 VX 166 BM6 2005 / EGR off / Cata out / 500FG / OME Sport+OME884+OME897+Polyairs / BFG-KO2 265x70R17 / Snorkel TJM / Treuil 5,9T / CiBi / UHF-VHF / GPS 278 / 365.000 km
- jpg44
- Quatre-Quatreux
Ailes KDJ 120
Prévoir du frein filet pour les ecrous
un pot de Blaxon
environ 80 vis à Talon de 6X12 avec rondelles et boulons
Il ne faut pas hésiter à rajouter des vis coté conducteur pour le dessous d'aile
repercer un des trous à 16mm (voir site)
par contre de ce coté, je n'ai rien démonté au dessus.
Il faut que la partie qui vient coté moteur épouse au mm la tôle existante, sinon vous aurez du mal à finir.
pour vous donner une base, je n'ai jamais eu plus de deux mm d'écart en dessous de l'aile.
vous rabatez les bords avec un petit marteau, et finissez au blaxon.
Pour ragraffer les élargisseurs d'ailes, je vous conseille de mettre les agraffes coté plastique.
environ 15heures de travail en tout
bon courage, pas bricoleur s'abstenir
jpg44
- boss7663
- Quatre-Quatreux
Si je trouve le temps
Normalement je devrais y arriver
J’ai encore quelques questions à te poser
1 quel est la bible dont tu parles
as-tu les references de ce manuel technique sur le kdj 120
2 sur 2 photos tu manies une mini meuleuse
est ce que les trous sur la piece d’adaptation sont trop petit ?ou ne tombent ils pas en face ?
3 je remarque un espece de manchon sur la bouche du filtre à air
est ce d’origine ? ou une piece d’adaptation que tu as rajouté (car vu ce que j’enlevais tous les soirs du filtre en tunisie
cette piece me semble interressante et ressemble au chaussettes que l’ont peut installer sur le snorkels)
et merci encore pour toutes ces photos
- jpg44
- Quatre-Quatreux
Ailes KDJ 120
j'ai mis la RTA & un zoom du manchon sur le site
http://jpg44.spaces.live.com
J'avais commandé la RTA environ 20€
http://alapage.com/
RTA 696.1
Toyota land Cruiser Diesel depuis 02/2003 3.0 D - 4D
Le manchon est d'origine, il est ouvert au bout.
la mini perceuse permet de passer dans le triangle pour faire un avant trou
Car il faut percer tous les trous sur le véhicule
@+jpg44
- Did-06-Koni
- Quatre-Quatreux
Super boulot et beau reportage photo
Didier
KDJ 125 VX - BM6 - Kit Koni Raid
- jpg44
- Quatre-Quatreux
Ailes KDJ120
j'ai rajouté quelques photos sur mon site http://jpg44.spaces.live.com
il faut mettre du joint colle sur l'ancien joint noir des élargisseurs d'ailes et mettre les clips sur l'élargisseur avant de le monter sur l'aile, autrement cela risque de bailler légèrement.
@+ jpg44
-
joker31
- Quatre-Quatreux
Je viens de faire poser ces renforts sur mon kdj120 par toyota (le reportage photo m'a conforté dans l'idee... que je n'aurais pas le temps de faire ça).
Les renforts sont montés à l'intérieur des ailes donc cachés) et il ne semble pas (plus ?) y avoir la moindre ambiguité chez eux sur le fait q'uil faille les monter sous les ailes et non pas côté moteur. Ils ont une belle petite note avec un gros logo toyota en haut qui précise bien que le montage se fait sous les ailes.
- JBL33
- Quatre-Quatreux
Je viens de terminer le renforcement des ailes de mon KDJ120.
Je confirme qu'il faut compter 15 heures de boulot.
Perso j'ai mis 17 heures car j'en ai profité pour remplacer les suspensions avant (Koni HT Raid + King Spring médium).
Merci encore à "jpg44" pour son reportage photos qui en plus de la RTA m'a été d'un super aide avec ses nombreuses astuces d'autant que j'ai fait comme lui en protégeant le tout avec du blaxon.
En ce qui me concerne, il fallut que j'agrandisse quelques trous pour que tout s'ajuste très correctement et que je façonne le renfort de roue droite qui comportait une bosse qui n'existait pas sur l'aile. Quelques coups de marteaux judicieux des 2 cotés et tout s'est ajusté.
J'ai rajouté également quelques vis supplémentaires que j'ai jugé nécessaire pour une bonne liaison des renforts sur les toles d'origine qui sont TRES légères (fines).
Quelques photos du résultat :

Une fois tout remonté et avec ses nouvelles suspensions pour le raid

Toujours est-il que je préfère l'avoir moi même fait car au moins je sais comment cela a été fait (protection des vis, des trous et des ajustements avec un antirouille, ajout de vis, frein de filet en plus des écrous nilstop, serrage maxi, protection finale au blaxon) sachant qu'il est hors de question pour moi de tout redémonter même si l'opération n'est pas bien compliquée.
Bon courage à tous ceux qui vont entreprendre cette opération de renforcement des ailes qui demande d'être patient (prendre le temps qu'il faut) et méthodique au démontage pour tout remonter correctement comme à l'origine.
KDJ 120 VX 166 BM6 2005 / EGR off / Cata out / 500FG / OME Sport+OME884+OME897+Polyairs / BFG-KO2 265x70R17 / Snorkel TJM / Treuil 5,9T / CiBi / UHF-VHF / GPS 278 / 365.000 km