Page 4 sur 5

re: Echappement libre

Posté : jeu. mai 24, 2007 7:25 pm
par RS
lab69 a écrit :juste une petite question à ceux aui ont viré la gamelle centrale et gardé le silencieux AR : mis à par le bruit contenu qui n'ameute pas nos :o kepi, est-ce que ça passe au controle technique ? :hein:
Bon je pense que je vais juste viré la grosse gamelle et garder la petite au moins ca coute pas chère et les gaz sortent a l'arrière et vu comme mon 61 il tube il vaut mieux que ce soit derrière (tant pis pour ceux qui me suivent de trop près, c'est une nouvelle arme redoutable pour faire respecter les distances de sécurité :diable :) que dans la voiture.

Pour le CT je suis sur qu'ils te disent rien si ils voient que tu leur amène un 4X4 tout rayé et que tu les préviens que tu n'as pas l'intention de le vendre et qu'il te sert surtout le weekend pour du baroud et également pour sortir du bois

re: Echappement libre

Posté : jeu. mai 24, 2007 10:39 pm
par Oliv-68
RS a écrit :
Pour le CT je suis sur qu'ils te disent rien si ils voient que tu leur amène un 4X4 tout rayé et que tu les préviens que tu n'as pas l'intention de le vendre et qu'il te sert surtout le weekend pour du baroud et également pour sortir du bois
Si ton CT est pazs chiant, le miens ne m'a pas controlé la pol. le motif étant une conception de la ligne ne permettant pas de faire l'anti-polution, pas de refus au ct puisque c'est le même motif pour les caisses à double sortie d'échapement...cayenne par exemple :diable:
Oliv'

re: Echappement libre

Posté : ven. mai 25, 2007 11:12 am
par Youps
ils pourront mettre "9.2.1.1.1 bruit moteur excessif" ca sera un défaut constaté sans contre visite ... ;)

re: Echappement libre

Posté : ven. mai 25, 2007 5:27 pm
par lab69
ok merci ;)

perso, j'ai un frontera de 2002 qui est propre sur lui, mais qui a la gamelle centrale qui me fait un gros coup de rouille. donc soit je remplace, soit je shunt ;)

re: Echappement libre

Posté : ven. mai 25, 2007 6:43 pm
par RS
lab69 a écrit :ok merci ;)

perso, j'ai un frontera de 2002 qui est propre sur lui, mais qui a la gamelle centrale qui me fait un gros coup de rouille. donc soit je remplace, soit je shunt ;)
Tu la vire, pas de détail et au moins tu fais respirer ton moulin

re: Echappement libre

Posté : ven. mai 25, 2007 7:49 pm
par brunal 38
GET27 a écrit :je me gausse.............. t as chariote ça fait 2 ans quelle est à son stade terminale du cancer et qu'elle pollue le port de palavas....... c clair que sur ce coup là ............t as poubelle est du genre silencieux :D
je comprends mieux pourquoi certain disent pulavase, ! oui oui je sais !c'est bon ! :sors:

ECHAPPEMENT DIRECTE

Posté : dim. nov. 11, 2012 5:06 pm
par ghimi06
Au lieu de créer une discussion je relance celle ci ;) qu'en est il exactement :hein: Gain pas gain :hein: en dehors des considérations de bruits autorisés ,pas autorisés :hein: Avec turbo ,sans turbo ,essence ,diesel :hein: Perso je suis en échappement presque libre :D que le pot de détente à l'avant simplement ;) Tous ce que je peux dire c'est que quand j'ai viré mon silencieux arriére qui à mon avis n'était pas adapté du tout (piéce adaptable) c'était le jour et la nuit ,un peu comme si on vous pincez le nez et la bouche ,et d'un coup on libére :D quand à savoir ou se situe le gain :hein: couple :hein: accélération :hein: sais pas depuis je me suis habitué il faudrait que je conduise un" origine" pour voir :D

re: Echappement libre

Posté : lun. nov. 12, 2012 11:29 pm
par schnouf34
Epoxy a écrit :l'avantage c'est que tu vas te faire plein d'amis... principalement ceux avec un quépi sur la tête.
Un 6cyl turboté (HJ61 donc) ne fait pas de bruit, les cycles moteurs font que ça n'est pas bruyant. Le meme atmo ça fait un bruit assourdissant.
Alors que les 4 cyl turboté ou non font egalement bien ressentir qu'il manque un bout de pot.

Pour ce qui est de la mécanique, mon 80 roule comme ça depuis 10 ans il s'en porte toujours aussi bien et pour l'eau, je dirai que l'avantage, c'est que l'eau ne fera plus rouillé ton silencieux :D

Les truc de retour de flamme, le turbo qui casse si t'as de l'air froid qui rentre dans l'autre sens, qu'il faut 3 fois le diametre au carré de la longueur du tuyau mois l'age du capitaine..... blabla bla... des légendes certes moins vielles que le lochness mais toutes aussi virtuelles ;)

Vincent

re: Echappement libre

Posté : lun. nov. 12, 2012 11:37 pm
par schnouf34
D'un point de CT il ne faut pas que le controleur ait à se mettre sous le vehicule pour aller brancher la sonde, sinon c'est "controle impossible" (ça veut pas dire refusé ... oui ...on est en France pays de la logique pure:no :)

re: Echappement libre

Posté : mer. sept. 14, 2016 10:58 pm
par -Axi-
sortie latérale libre juste derrière la porte conducteur, bruit raisonnablement délicieux et aucun problème à signaler en mecanique ni avec la bleusaille des 6 pays d'amerique du sud ou il a fait entendre sa belle voix.
En plus en regardant par la fenêtre tu vois bien très le souffle ou la fumée eventuelle, c'est pratique.
Seul bémol, les retours d’échappements dans la cabine pas top agréable...le mieux c'est de fumer une clope quand tu conduit, ça couvre un peu ;) :malade: