site internet

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
Galopper 59
VIP
VIP
Messages : 13820
Date d’inscription : août 2004
Localisation : Dunkerque...ch'nord france m'in belo !!
Contact :
Statut : Hors ligne

re: site internet

#31

Message par Galopper 59 »

suite a discu avec eric

et suite a ma monte 33/12.5/15 mud trial en fedima

j'ai fait une demande pour avoir les données demandés par eric ..

provenance des carcasses pour cette taille, type de gomme :hein:

sans nouvelles a ce jour .. pourtant c'est connu comme marque .. :)

j'ose pas imaginer ce que ca donne chez du inconnus.. :diable:

ps mes mud "en neuf" tiennent mieux sur le mouillé que mes AT good year" de 60000kms" :cool:
:D
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
Avatar du membre
tprangy
Modérateur
Messages : 2084
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : Entre lac et montagne
Contact :
Statut : Hors ligne

Si ils se doutaient du mal...

#32

Message par tprangy »

... qu'ils se font en ne répondant pas...

C'est une année de campagne publicitaire pour remonter...
NEXT: Ford Ranger 3.2 DC "Raptor": Aeroklas, Cooper ST-Maxx 285/70R17, ProComp 9x17, Fox +2.5"

PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
Avatar du membre
pneu4x4
Messages : 33
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne

re: site internet

#33

Message par pneu4x4 »

tprangy a écrit :Est-ce que pneu4x4 (présent ici hier) peut nous en dire plus sur la fabrication de ces pneus?

Car nous, on veut bien essayer, mais il faut qu'on sache ce que l'on achète...

Et peut-être soumettre un train de pneus à Eric pour essai... Là c'est trop peut-être :hein:

A bon entendeur!
bounjour,
En ce qui concerne nos pneus... Il s'agit en fait d'un pneu recyclé, à partir d'une carcasse usagée, exclusivement d'une grande marque ( BFGoodrich, Bridgestone..) de pneus 4x4 , soigneusement sélectionnée. On lui enlève son ancienne bande de roulement, mais pas question ensuite de simplement lui coller une nouvelle semelle, comme on le fait pour les pneus réchappés. Cette technologie ( integrale talon - talon ) est très répandue dans certain pays en Europe : Le pneu remoulé, est presque refait à neuf, car on enroule autour de la coque un nouvel alliage de caoutchouc, on y retrace ensuite les rainures à l'aide d'un moule, pour enfin le vulcaniser, c'est a dire durcir le caoutchouc.
En ce qui concerne l'ecologie... La Commission Economique de l' ONU et de l' UE ont défini la reconstruction de pneus " Un des systèmes le plus convénient pour une récupération d'énergie pour l'industrie" Chaque pneu rechapé permet d'économiser 18 litres de pétrole brut et coute beaucoup moins cher qu'un pneu neuf, tout en bénéficiant de la meme garantie de qualité. Les plus grandes compagnies aériennes et les entreprises de transports urbains utilisent des pneus rechapés en maintenant des standards de sécurité élevés et inalterables... salutations walter pneu-4x4.fr
Avatar du membre
bismuth
Monument historique
Messages : 20633
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Socialie
Statut : Hors ligne

re: site internet

#34

Message par bismuth »

mouais :no:

quand je vois toutes ces bandes de roulements qui traînent par çi et par là ...... :hein:

je vais pas gratter pour quelques dizaines d'euros ... ;)
c'est quand même curieux .. le peuple investit dans le dernier GSM à la mode .. mais dès qu'il s'agit de mettre des pneus ou des bonnes pièces pour le catcat .. :no:

enfin .. c'est mon avis :cool:
Image
Avatar du membre
tprangy
Modérateur
Messages : 2084
Date d’inscription : janvier 2006
Localisation : Entre lac et montagne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: site internet

#35

Message par tprangy »

Merci pour votre réponse, Walter! ;)

Vous serait-il possible de répondre aux questions plus techniques de notre spécialiste, nommé «Eric Def 90 300 dti»? Merci!
NEXT: Ford Ranger 3.2 DC "Raptor": Aeroklas, Cooper ST-Maxx 285/70R17, ProComp 9x17, Fox +2.5"

PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
pascal68
Quatre-Quatreux
Messages : 5900
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: site internet

#36

Message par pascal68 »

bismuth a écrit :c'est quand même curieux .. le peuple investit dans le dernier GSM à la mode .. mais dès qu'il s'agit de mettre des pneus ou des bonnes pièces pour le catcat .. :no:

enfin .. c'est mon avis :cool:
salut

j'aime bien.
tout a fait d'accord avec toi en ce qui concerne ces p****** de GSM... :D

merci pour les explications Walter
pour ma part je ne permet pas de juger la qualité de vos produits. je n'y connais pas grand chose dans le domaine... mais j'avoue ne jamais avoir opté pour du rechapé...
il y a tres certainement eu beaucoup de progres, mais a une epoque les rechappés avaient tres mauvaise reputation.

@+, pascal
Avatar du membre
boula
Quatre-Quatreux
Messages : 601
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Bretagne (22)
Statut : Hors ligne

re: site internet

#37

Message par boula »

tprangy a écrit :Merci pour votre réponse, Walter! ;)

Vous serait-il possible de répondre aux questions plus techniques de notre spécialiste, nommé «Eric Def 90 300 dti»? Merci!
bin j'allais justement dire la même chose, tu m'as coupé l'herbe sous le pied.
Terrano II 2,7 TD

"heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière".
Avatar du membre
boula
Quatre-Quatreux
Messages : 601
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Bretagne (22)
Statut : Hors ligne

re: site internet

#38

Message par boula »

pascal68 a écrit :salut

j'aime bien.
tout a fait d'accord avec toi en ce qui concerne ces p****** de GSM... :D

merci pour les explications Walter
pour ma part je ne permet pas de juger la qualité de vos produits. je n'y connais pas grand chose dans le domaine... mais j'avoue ne jamais avoir opté pour du rechapé...
il y a tres certainement eu beaucoup de progres, mais a une epoque les rechappés avaient tres mauvaise reputation.

@+, pascal

bin ouais les rechapés ont vachement évolués en ce qui concerne la fiabilité robustesse et tenue dans le temps, enfin je parle des "blacks...r", ils on fait des dizaines de milliers de kilométres dans les oueds et autre pistes rocailleuses (pas caillouteuses) avant de les "glorifier" et d'ailleurs c'est ce qui leur a permis d'être connus et surtout reconnus auprés de bon nombre de personnes qui sont dans le sont et vivent du TT (instructeurs, moniteurs et essayeurs), sans compter la pub (bouche à oreille).
Terrano II 2,7 TD

"heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière".
Avatar du membre
pat95
Quatre-Quatreux
Messages : 1966
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : 95
Contact :
Statut : Hors ligne

re: site internet

#39

Message par pat95 »

no d homologation europeene svp
Avatar du membre
pneu4x4
Messages : 33
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne

site internet

#40

Message par pneu4x4 »

tprangy a écrit :Est-ce que pneu4x4 (présent ici hier) peut nous en dire plus sur la fabrication de ces pneus?

Car nous, on veut bien essayer, mais il faut qu'on sache ce que l'on achète...

Et peut-être soumettre un train de pneus à Eric pour essai... Là c'est trop peut-être :hein:

A bon entendeur!
Un train de pneus est disponible pour un essai pour ceux qui sont interesser aux pneus 4x4 rechapés de ce type !!!... :)

Image salutations Walter
Répondre