tprangy a écrit :Est-ce que pneu4x4 (présent ici hier) peut nous en dire plus sur la fabrication de ces pneus?
Car nous, on veut bien essayer, mais il faut qu'on sache ce que l'on achète...
Et peut-être soumettre un train de pneus à Eric pour essai... Là c'est trop peut-être
A bon entendeur!
bounjour,
En ce qui concerne nos pneus... Il s'agit en fait d'un pneu recyclé, à partir d'une carcasse usagée, exclusivement d'une grande marque ( BFGoodrich, Bridgestone..) de pneus 4x4 , soigneusement sélectionnée. On lui enlève son ancienne bande de roulement, mais pas question ensuite de simplement lui coller une nouvelle semelle, comme on le fait pour les pneus réchappés. Cette technologie ( integrale talon - talon ) est très répandue dans certain pays en Europe : Le pneu remoulé, est presque refait à neuf, car on enroule autour de la coque un nouvel alliage de caoutchouc, on y retrace ensuite les rainures à l'aide d'un moule, pour enfin le vulcaniser, c'est a dire durcir le caoutchouc.
En ce qui concerne l'ecologie... La Commission Economique de l' ONU et de l' UE ont défini la reconstruction de pneus " Un des systèmes le plus convénient pour une récupération d'énergie pour l'industrie" Chaque pneu rechapé permet d'économiser 18 litres de pétrole brut et coute beaucoup moins cher qu'un pneu neuf, tout en bénéficiant de la meme garantie de qualité. Les plus grandes compagnies aériennes et les entreprises de transports urbains utilisent des pneus rechapés en maintenant des standards de sécurité élevés et inalterables... salutations walter pneu-4x4.fr