La voila mon idée: un composant de haute technologie à petit prix

: 20€ la cagette en casse auto
http://www.gkndriveline.com/drivelinecm ... popup.html
Et oui , vous avez tous reconnu un cardan avant de plate.
C'est pas homocinetique ça ? Ca vaut pas tous les doubles croisillons du monde ça ?
Alors pourquoi les préparateurs ne montent pas ça à la place de nos miserables croisillons d'arbres de transmission

Les contructeurs c'est sur c'est par économies
Le premier qui me donne un VRAIE réponse argumentée, chiffrée, justifiée et bien chapeau.
Parceque moi je sait pas.
Au niveau couple (300 à 400 mkg ) ça passe .
Au niveau vitesse peut-etre c'est un poil juste:
3000 à 3300 tr/mm pour un arbre de patrol GR avec des 235*85/16 qui tape le 100 / 120kms.
Contre 2800 tr/mm pour un cardan de plate qui roule à 250 km/h

Un bon equilibrage devrait aller.
Maintenant si on monte à 180 kms avec un GR ça nous donne 5400 tr/mm.
C'est des vitesses ou j'irais jamais. Mais je ne pense pas qu'un homocinetique éclate avec la force centrifuge à 5000 ou 6000 tr/mm.
Bref, ça peut le faire d'aprés moi... à voir
Je vais affiner mes calculs de vitesse et de couple quand meme. Mais vos avis m'interresse.