[Isuzu] revue technique ISUZU TROOPER modèle > 1999

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

skippy74
Quatre-Quatreux
Messages : 22
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : evian
Statut : Hors ligne

re: revue technique ISUZU TROOPER modèle > 1999

#31

Message par skippy74 »

Tchouss à tous comme dirais ma fille.

Tout a été très bien résumé sur la rallonge du temps de préchauffage qui agit sur quoi ? je ne peut vous dire.

Par contre ds ma doc atelier,il est spécifié que le filtre à huile se remplace tout les 10.000 kms mais rien sur le filtre du systeme hydraulique de commande des injecteurs à mon avis il fait partie du pack filtration vu le coté sensible qu'il doit joué.
bricolatus
Quatre-Quatreux
Messages : 11
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Loiret et/ou Cantal
Statut : Hors ligne

re: revue technique ISUZU TROOPER modèle > 1999

#32

Message par bricolatus »

Salut à tous,
Pour ma part, je change le filtre à huile pour l'injection tous les 10000 km avec le filtre à huile moteur. Car vu son prix et son utilitée (injection) je pense qu'il ne faut rechigner pour 5 à 6 € de plus. Bien sûr, il n'est pas très accessible mais pas plus ni moins que l'autre.
Je sais que lorsque je dépasse les 10000 kms entre les vidanges (la dernière j'ai été jusqu'à 12000 kms (j'avais pas vu le temps passé), le moteur a des trous à la reprise en ville à bas régime et après la vidange et chgt des filtres tout disparait.

Ne pensez vous pas qu'il serait bien d'avoir un sous répertoire ISUZU dans les forums par marque car nous sommes quelques uns et ce véhicule n'étant plus representé en France cela devrait augmenter et dans le forum OPEL, l'ISUZU avec son clone le MONTEREY est ioslé parmi les FRONTERA clone de l'ISUZU Rodéo.
Qui faut-il contacter ?
Avatar du membre
pol 4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 1757
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

re: revue technique ISUZU TROOPER modèle > 1999

#33

Message par pol 4x4 »

bricolatus a écrit :Salut à tous,
Pour ma part, je change le filtre à huile pour l'injection tous les 10000 km avec le filtre à huile moteur. Car vu son prix et son utilitée (injection) je pense qu'il ne faut rechigner pour 5 à 6 € de plus. Bien sûr, il n'est pas très accessible mais pas plus ni moins que l'autre.
Je sais que lorsque je dépasse les 10000 kms entre les vidanges (la dernière j'ai été jusqu'à 12000 kms (j'avais pas vu le temps passé), le moteur a des trous à la reprise en ville à bas régime et après la vidange et chgt des filtres tout disparait.

Ne pensez vous pas qu'il serait bien d'avoir un sous répertoire ISUZU dans les forums par marque car nous sommes quelques uns et ce véhicule n'étant plus representé en France cela devrait augmenter et dans le forum OPEL, l'ISUZU avec son clone le MONTEREY est ioslé parmi les FRONTERA clone de l'ISUZU Rodéo.
Qui faut-il contacter ?
Pour info, avec un ami, tous les deux possesseurs de Trooper nous avons créé un site (en français) qui lui est consacré ainsi qu'au Monterey:
http://www.globe-trooper.com.
Depuis quelques jours nous avons aussi une liste de discussion: http://fr.groups.yahoo.com/group/globe-trooper/

Tous les nouveaux participants sont bien-sur les bienvenus que ce soit pour continuer à construire le site, ou pour discuter sur la liste ;)
Pol (Toujours plus haut!)
Philippe.B
Quatre-Quatreux
Messages : 3
Date d’inscription : février 2005
Statut : Hors ligne

Salut les gars

#34

Message par Philippe.B »

J'ai un isuzu trooper annee 2000 et j'habite en martinique. Je l'ai achete neuf.
J'ai des problemes d'air dans le circuit de gaz oil.
Je prends rdv chez le concetionnaire et je vous donnerai des nouvelles bientot.

CONCERNANT LES FILTRES A POLLEN DE LA CLIM :idée:

Sur mon vehicule il y en a 2.
Pour y acceder, il faut demonter la boite a gants sur le tableu de bord. Une fois celle-ci demontee, il y a un petit cache noir.
Les filtres se trouvent a cet endroit. J'ai eu l'occasion, vu le prix assez exessifs en martinique de les nettoyerou de les souffler a l'air comprimé. Celà marche tres bien.

A bientot :)
Avatar du membre
rarkhan
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : décembre 2006
Statut : Hors ligne

Info

#35

Message par rarkhan »

bricolatus a écrit :Pour ma part, pour la dsitribution, j'ai eu l'info confirmant le remplacement préconisé par Isuzu Japon : 200 000 km pour ma part je le ferai à 150 000 kms. Car il préconise 80 000 kms pour le firltrez à air !!!

Pour les injecteurs normalement il y a eu un rappel générel (ainsi que pour le turbo) entre 2000 et 2001. Il y a une marque de peinture bleue ( il fait noir je ne sais plus ou exactement) qui indique que le remplacement de mise à niveau a été fait.

Pour les problème de démarrage je pense plutot pour la cenception même de l'injection utilisant l'huile moteur donc visceuse à froid mais il est problable qussi que les bougies de préchauffage soit fatiguée engendrant un démarrage à froid difficile.

Le meilleur prix pour les pièces en France est NPS (Nippon Part Supply) qui est un spécialiste d'importation de pièces japonnaises qui vend pas directement mais aux boutiques. A l'occasion je mettrai le prix des pièces que j'ai déjà achetées.
A+
Un bon conseil Bricolatus evite de changer ta courroie de distri trop tard, tu risquerais de bouziller ton moulin.
J'en suis a mon 3eme Isuzu, et jamais il ne faut attendre que s'allume le voyant T -BELT au tableau de bord sinon c'est la cata.
Il n'y a pas de secret, La distri c'est obligatoirement 100.000 KMS.
claude
didierd
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : mai 2007
Statut : Hors ligne

Bonjour,

#36

Message par didierd »

bricolatus a écrit :Je possède un ISUZU Trooper moteur 4jX1 (diesel 160 CV).
Pour le problème de revue technique, je pense que c'est impossible de trouver pour cette motorisation car la solution US ou Canada n'est pas bonne (j'ai cherché las ba et on ne trouve que des revues pour Trooper essence vendus dans ces 2 pays. Il rest uniquement les solutions Belgique ou Suisse car la France est un des seul pays ou les motorisations diesel se sont bien vendues.

J'ai eu un problème très spécial il y deux ans qui m'a bloqué 3 mois du à l'incompétence de Isuzu france et d'un concessionnaire.

Le moteur coupé à chaud (pas trop grave en roulant) mais lors d'un arrêt (stop ou feu rouge en ville) il refusait de repartir pendant 15 min.

Ils ont changé débilement plus de chose (carter paillon d'netrée d'air car le check engine s'allumait depuis longtemps voir plus bas) et ils ont soupconnés les injecteurs.

En fait, j'ai finalement atteri chez Norton à Juvisy (91) qui connait bien ce véhicule et en quelques heures a trouvé le pb : sonde dans la rampe commune d'injection partiellement HS : elle coupait le moteur par sécurité mais par erreur du à un manque ou à une surchauffe d'huile qui n'existait pas. Donc avis à tous en cas de telles coupures
Pourait tu m'indiquer les coordonnées de norton à juvisy stp?
TZWILLY
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : juin 2007
Statut : Hors ligne

huile moteur trooper

#37

Message par TZWILLY »

bonjour a tous,
je suis interresse si vous avez des infos sur la qualite requise dans les trooper.
Sur le moteur il est note: 10W30 API-CD
Est ce que peut y mettre autre chose?
En principe une huile API-CF est de qualite superieure, est ce que ca le fait?

Pour infos on trouve quelques consommbles chez OSCARO, pour le trooper, disrib', filtres, amorto, echapement...

merci d'avance
TZWILLY
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : juin 2007
Statut : Hors ligne

huile boite pont

#38

Message par TZWILLY »

PS: et pour la boite et le pont? quelle huile?


merci
patrice402005
Quatre-Quatreux
Messages : 1
Date d’inscription : juin 2007
Statut : Hors ligne

isuzu trooper

#39

Message par patrice402005 »

bonjour a tous,
je suis à libreville au gabon, j'ai acheté d'ocase un trooper V6 3.2L 24V de 1999 (millesime 2000). Je recherche une revue technique de ce vehicule afin de faire des reglages moteur et autre reparations. Difficile de trouver une doc. quelqu''un peut il m'aider? merci de tous renseignements.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: revue technique ISUZU TROOPER modèle > 1999

#40

Message par christian.styling »

Adresses mail du groupe
=> http://www.globe-trooper.com :)


***édité***
oups
j'avais pas vu l'intervention de pol4x4 il y a trois ans... :hein:
désolé :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre