[Isuzu] revue technique ISUZU TROOPER modèle > 1999
Modérateur : MG94
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re: revue technique ISUZU TROOPER modèle > 1999
Tout a été très bien résumé sur la rallonge du temps de préchauffage qui agit sur quoi ? je ne peut vous dire.
Par contre ds ma doc atelier,il est spécifié que le filtre à huile se remplace tout les 10.000 kms mais rien sur le filtre du systeme hydraulique de commande des injecteurs à mon avis il fait partie du pack filtration vu le coté sensible qu'il doit joué.
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re: revue technique ISUZU TROOPER modèle > 1999
Pour ma part, je change le filtre à huile pour l'injection tous les 10000 km avec le filtre à huile moteur. Car vu son prix et son utilitée (injection) je pense qu'il ne faut rechigner pour 5 à 6 € de plus. Bien sûr, il n'est pas très accessible mais pas plus ni moins que l'autre.
Je sais que lorsque je dépasse les 10000 kms entre les vidanges (la dernière j'ai été jusqu'à 12000 kms (j'avais pas vu le temps passé), le moteur a des trous à la reprise en ville à bas régime et après la vidange et chgt des filtres tout disparait.
Ne pensez vous pas qu'il serait bien d'avoir un sous répertoire ISUZU dans les forums par marque car nous sommes quelques uns et ce véhicule n'étant plus representé en France cela devrait augmenter et dans le forum OPEL, l'ISUZU avec son clone le MONTEREY est ioslé parmi les FRONTERA clone de l'ISUZU Rodéo.
Qui faut-il contacter ?
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re: revue technique ISUZU TROOPER modèle > 1999
Pour info, avec un ami, tous les deux possesseurs de Trooper nous avons créé un site (en français) qui lui est consacré ainsi qu'au Monterey:bricolatus a écrit :Salut à tous,
Pour ma part, je change le filtre à huile pour l'injection tous les 10000 km avec le filtre à huile moteur. Car vu son prix et son utilitée (injection) je pense qu'il ne faut rechigner pour 5 à 6 € de plus. Bien sûr, il n'est pas très accessible mais pas plus ni moins que l'autre.
Je sais que lorsque je dépasse les 10000 kms entre les vidanges (la dernière j'ai été jusqu'à 12000 kms (j'avais pas vu le temps passé), le moteur a des trous à la reprise en ville à bas régime et après la vidange et chgt des filtres tout disparait.
Ne pensez vous pas qu'il serait bien d'avoir un sous répertoire ISUZU dans les forums par marque car nous sommes quelques uns et ce véhicule n'étant plus representé en France cela devrait augmenter et dans le forum OPEL, l'ISUZU avec son clone le MONTEREY est ioslé parmi les FRONTERA clone de l'ISUZU Rodéo.
Qui faut-il contacter ?
http://www.globe-trooper.com.
Depuis quelques jours nous avons aussi une liste de discussion: http://fr.groups.yahoo.com/group/globe-trooper/
Tous les nouveaux participants sont bien-sur les bienvenus que ce soit pour continuer à construire le site, ou pour discuter sur la liste

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- Quatre-Quatreux
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Salut les gars
J'ai des problemes d'air dans le circuit de gaz oil.
Je prends rdv chez le concetionnaire et je vous donnerai des nouvelles bientot.
CONCERNANT LES FILTRES A POLLEN DE LA CLIM

Sur mon vehicule il y en a 2.
Pour y acceder, il faut demonter la boite a gants sur le tableu de bord. Une fois celle-ci demontee, il y a un petit cache noir.
Les filtres se trouvent a cet endroit. J'ai eu l'occasion, vu le prix assez exessifs en martinique de les nettoyerou de les souffler a l'air comprimé. Celà marche tres bien.
A bientot

Info
Un bon conseil Bricolatus evite de changer ta courroie de distri trop tard, tu risquerais de bouziller ton moulin.bricolatus a écrit :Pour ma part, pour la dsitribution, j'ai eu l'info confirmant le remplacement préconisé par Isuzu Japon : 200 000 km pour ma part je le ferai à 150 000 kms. Car il préconise 80 000 kms pour le firltrez à air !!!
Pour les injecteurs normalement il y a eu un rappel générel (ainsi que pour le turbo) entre 2000 et 2001. Il y a une marque de peinture bleue ( il fait noir je ne sais plus ou exactement) qui indique que le remplacement de mise à niveau a été fait.
Pour les problème de démarrage je pense plutot pour la cenception même de l'injection utilisant l'huile moteur donc visceuse à froid mais il est problable qussi que les bougies de préchauffage soit fatiguée engendrant un démarrage à froid difficile.
Le meilleur prix pour les pièces en France est NPS (Nippon Part Supply) qui est un spécialiste d'importation de pièces japonnaises qui vend pas directement mais aux boutiques. A l'occasion je mettrai le prix des pièces que j'ai déjà achetées.
A+
J'en suis a mon 3eme Isuzu, et jamais il ne faut attendre que s'allume le voyant T -BELT au tableau de bord sinon c'est la cata.
Il n'y a pas de secret, La distri c'est obligatoirement 100.000 KMS.
Bonjour,
Pourait tu m'indiquer les coordonnées de norton à juvisy stp?bricolatus a écrit :Je possède un ISUZU Trooper moteur 4jX1 (diesel 160 CV).
Pour le problème de revue technique, je pense que c'est impossible de trouver pour cette motorisation car la solution US ou Canada n'est pas bonne (j'ai cherché las ba et on ne trouve que des revues pour Trooper essence vendus dans ces 2 pays. Il rest uniquement les solutions Belgique ou Suisse car la France est un des seul pays ou les motorisations diesel se sont bien vendues.
J'ai eu un problème très spécial il y deux ans qui m'a bloqué 3 mois du à l'incompétence de Isuzu france et d'un concessionnaire.
Le moteur coupé à chaud (pas trop grave en roulant) mais lors d'un arrêt (stop ou feu rouge en ville) il refusait de repartir pendant 15 min.
Ils ont changé débilement plus de chose (carter paillon d'netrée d'air car le check engine s'allumait depuis longtemps voir plus bas) et ils ont soupconnés les injecteurs.
En fait, j'ai finalement atteri chez Norton à Juvisy (91) qui connait bien ce véhicule et en quelques heures a trouvé le pb : sonde dans la rampe commune d'injection partiellement HS : elle coupait le moteur par sécurité mais par erreur du à un manque ou à une surchauffe d'huile qui n'existait pas. Donc avis à tous en cas de telles coupures
huile moteur trooper
je suis interresse si vous avez des infos sur la qualite requise dans les trooper.
Sur le moteur il est note: 10W30 API-CD
Est ce que peut y mettre autre chose?
En principe une huile API-CF est de qualite superieure, est ce que ca le fait?
Pour infos on trouve quelques consommbles chez OSCARO, pour le trooper, disrib', filtres, amorto, echapement...
merci d'avance
huile boite pont
merci
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- Quatre-Quatreux
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isuzu trooper
je suis à libreville au gabon, j'ai acheté d'ocase un trooper V6 3.2L 24V de 1999 (millesime 2000). Je recherche une revue technique de ce vehicule afin de faire des reglages moteur et autre reparations. Difficile de trouver une doc. quelqu''un peut il m'aider? merci de tous renseignements.
- christian.styling
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re: revue technique ISUZU TROOPER modèle > 1999
=> http://www.globe-trooper.com

***édité***
oups
j'avais pas vu l'intervention de pol4x4 il y a trois ans...

désolé

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km