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re: Votre avis... Isuzu ou Mazda

Posté : mer. mai 23, 2007 8:55 pm
par trucni73
La conso aujourd hui est pas tres significative mais je comprends que pour tracter il prefere la BVM car elle a l avantage de disposer d un frein moteur :D

re: Votre avis... Isuzu ou Mazda

Posté : mer. juin 13, 2007 10:46 pm
par Epoxy
J'ai été essayer le D-MAX 3,0 hier (boite automatique :D ... il n'avait que celui la) et j'ai été extrêmement surpris en bien.

on entend quasiment pas le moteur.
J'ai pu le tester (sans remorque malheureusement) en montée asser raide et la on sent bien le couple. Excellente reprise.

Et maintenant après différent avis de pote mécano et d'utilisateur de 4x4 pour tracter, j'hésite à le prender en boite auto ou manuel :(

par contre ce qui est dommage c'est de perdre du couple avec la boite auto :(

re: Votre avis... Isuzu ou Mazda

Posté : jeu. juin 14, 2007 2:39 pm
par toufik
bonjour,
je pense, au contraire, que la BA offre davantage de couple que la BVM (c'est d'ailleurs tout l'intéret de la chose)

re: Votre avis... Isuzu ou Mazda

Posté : jeu. juin 14, 2007 10:00 pm
par Epoxy
toufik a écrit :bonjour,
je pense, au contraire, que la BA offre davantage de couple que la BVM (c'est d'ailleurs tout l'intéret de la chose)
et bien non... le 3,0 boite auto à 333 Nm et le 3,0 boite manuel 360 Nm

Par contre avec la boite auto c'est plus souple (démarage en côte, etc..) surtout avec une remorque de 3 T environ.

re: Votre avis... Isuzu ou Mazda

Posté : ven. juin 15, 2007 11:42 am
par Softroader
Epoxy a écrit :et bien non... le 3,0 boite auto à 333 Nm et le 3,0 boite manuel 360 Nm

Par contre avec la boite auto c'est plus souple (démarage en côte, etc..) surtout avec une remorque de 3 T environ.
Oui, le couple moteur diminue mais le couple à la roue augmente à cause du convertisseur de la BA... C'est l'avantage de la BA... Par contre, reste à voir si cette BA, justement, ne glisse pas trop quand il y a de la charge derrière...

re: Votre avis... Isuzu ou Mazda

Posté : sam. juin 16, 2007 12:25 am
par Epoxy
Softroader a écrit :Oui, le couple moteur diminue mais le couple à la roue augmente à cause du convertisseur de la BA... C'est l'avantage de la BA... Par contre, reste à voir si cette BA, justement, ne glisse pas trop quand il y a de la charge derrière...
qu'est-ce que tu entends par "glisser" ?