Mais ce qui est enseigné me semble à la portée de ce que les pratiquants expérimentés connaissent déjà.
hé oui, pourquoi passer un brevet? Pour ma part, je suis certain d'y découvrir des trucs mais je peux m en passer
Tu dis que les clubs BF3 pourront initier. Mais sur le doc, dès le BF1 tu peux enseigner les bases pour ne pas péter ton bignou....le BF2 reprend le BF1 et rajoute un couche GPS.
Non en fait, bien que n'ayant pas le contenu exact sous les yeux (je pourrai en avoir l'intégralité bien sûr), je ne parle pas de clubs BF3... mais on accorde à une personne qui à réalisé un BF3 et qui l'a eu la qualité pour pouvoir enseigner un BF1.. Bien sûr qu'après avoir passé un BF1 tu peux aussi former par toi même... De toutes façons la mise en place de brevets sont une obligation incontournable pour une fédé de notre type... qu ensuite pierre ayant passé un BF1 ou ayant copié un bouquin BF1 "forme" des copains, j 'en ai rien à faire... Par contre quelqu'un qui désire le passer dans un premier temps aura affaire à un pro qui se fait payer mais qui est incontestable...
Bref, il me semble que la structure veut qu'il y ai des BF3, BF2 qui enseignent des BF1, mais que d'après le contenu, cela semble plus une pompe à fric car le contenu du BF1 est loin d'être innovant.
ET oui, je maintiens que c'est super hors de prix pour 1 jour de formation + 1 jour de pratique sur terrain. A moins que le coucher et les repas soient compris

non mais tu peux bivouaquer sur place, ce qui peut être sympa...
Pour avoir pratiqué des prestataires de services sur des formations spécifiques, il faut compter environ 150€ par jour et par personne pour une formation lambda donnée par un organisme reconnu pour un truc standard!
J'ai aussi bénéficié de formations à 1200 € par jour sur des truc bien spécifiques lorsque je bossais...
Une formation englobant 15 stagiaires tu sais donc a peu près ce que demande une pointure du 4x4 recensée comme moniteur pour organiser un stage en sachant que ces gens se comptent sur les doigts des deux mains en France
Il doit tourner autour de 1000 euros par jour en incluant ses frais (transport, hébergement, véhicule, repas etc...).
Je pense qu'il doit y avoir divers frais annexes qui ne sont pas à intègrer dans sa prestation (terrain, duplication...)
Cela me paraît normal quand je vois le prix demandé pour une journée d'incentive pour une boite par tête de pipe.
Rien à voir évidemment si c'est bibi qui organise dans le club une formation BF1 de deux jours, vu que je ne demanderai rien et que j'irai peut être bouffer au resto avec les potes en payant ma part...
Vu aussi que ce n'est pas mon boulot que de former des pilotes d'usines en montant une boîte commerciale pour le faire et qui doit faire vivre souvent plusieurs personnes sur mon seul travail...
Bosser bénévolement, c'est ce que j'ai l'impression de faire tous les jours et ce que je fais déjà pour d'autres. Bcp donnent de leur temps gratuitement, à des oeuvres qui leur semblent avoir un sens et une utilité

et oui...
[/color][/quote]