christian.styling a écrit :je me souviens des "circuits d'hommes" où les pilotes se tuaient
les meilleurs
plusieurs chaque année
je regrette pas qu'on ait instauré des normes de sécurité pour les véhicules et pour les circuits
reste à admirer l'art du pilotage
mais ça n'est que mon avis
Oui je suis d'accord la sécurité avant tout, crash test, system Hans .... mais en ce qui concerne le choix des circuits, christian, permet moi d'être perplexe.
Circuit sélectif ne veut pas forcement dire circuit dangereux. Et puis de toute façon cela fait longtemps que notre cher (très cher même) Bernie n'impose les circuits (et leurs pays respectifs) qu'en fonction de ses intérêts personnels (ex la turquie a son grand prix, en contrepartie un chantier naval turc très réputé construit un yatch démusuré à Bernie pour 3 francs six sous).
Tout comme faire tourner des F1 sur un circuit au beau milieu d'un désert et de ses tempêtes de sables, c'est pas évident qui les contraintes de sécurité aient peser lourd.
Franchement si la sécurité en F1 était la première préoccupation du grand manitou , il ne ferait pas des pieds et des mains pour imposer une course de nuit.
Ce mec est à la base un avocat d'affaire, le sport mécanique et la santé des pilotes il s'en bat l'oeil.
eric def 90 300 dti a écrit :Eh MOI pauvre Modérateur Pneu
qui avait recu un dossier sur le pneu hiver et dedans il y avait un truc sur une F1 qui rouler sur un cicuit neige pour des courses de chevaux ( des vrais avec un sac d'avoine dans les paddock...) de 400 m ( largement en dessous d'un circuit de F1 (donc je pense que 110 km/h c'est pas mal ......
Donc moi dans ma générosité de partager
je met en ligne
cela fout un bordel de feu
je parle de pneu.................................
on arrive a la politique
et y'en a même qui se prennent pour des pilotes supérieur a ceux de la F1.
la je rigole ( mais doucement ...)
Mais ou va le monde .............ma chere dame ...
J'ai eu beau relire tout le post j'ai pas vu l'ombre d'une remarque sur les pilotes ,en tout cas c'est pas moi qui vais critiquer Heidfeld surtout après le GP qu'il vient de nous faire (et son superbe extérieur sur Alonso).
Mais bon une F1 n'a rien à foutre sur la glace. Déjà que les exhibitions en ville c'est un peu n'importe quoi (question sécutité c'est le top du top pas vrai christian), sur la glace cela devient ridicule. Pourquoi sur un porte avion tant qu'on y est dans le délire. Quand je veux voir de la glace ,de bons pilotes (même des anciens de F1 panis, prost, , lafite, grouillard même je crois....) avec des véhicules FAITS POUR CELA je vais au trophée ANDROS.
En tout cas Heidfeld, qui est à mon avis largement sous-estimé par rapport à son véritable talent, ne sort pas forcement grandi d'une telle exhibition, la F1 non plus.
Mais après tout, si cela fait avancer la technique et rendre mes prochains nokians hkplt cloutés plus performants pourquoi pas

. En plus cela a le mérite d'enrichir le forum Pneus et Suspat qui est mon préféré avec celui Raid & Sorties

Tant qu'on y ait, sur la Sauber-BMW ils ont pas testé les dernières chaines "plastique" de chez bib ? Si c'est le cas, pour le coup je vais devenir très curieux car sous nos latitudes le produit a l'air prométeur.