Page 4 sur 4
ca saute de 4 en 2
Posté : dim. avr. 29, 2007 5:30 pm
par patrickjunior
salut
j'ai eu je pense le meme probleme mais c'etait le passage de 2 en 4 longues au debut ou j'ai acheté mon vitara, je faisais environ 20 metres en 4 longues et plaffffff passage "automatique" en 2 longues, je me suis dis la boite de transfert en naze merci le vendeur belge de m'avoir prevenu, pour le refus du controle technique au moment de l'immatriculer en france j'ai du changer les pneus et jantes et revenir en taille normale , c'est sûr les pneus et jantes depassaient d'au moins 7 centimetres de la carrosserie........
depuis miracle!!!! plus de problemes la boite de transfert marche nickel meme en y tirant dessus et plus de passage automatique de 4 en 2.......
j'aime po les boite auto.....
Alors si ca merde trop pense tous simplement a remettre l'ancienne configuration pneumatique
re: la courte passe pas !!
Posté : dim. avr. 29, 2007 6:25 pm
par arnaud-d
faut pas le prendre mal mais je suis comme toi super jimmy je ne suis pas toujours d accord avec ce que dit measson . maintenant si c pour faire du trial la d accord mes pour les rando je ne crois pas que c necessaire
re: la courte passe pas !!
Posté : dim. avr. 29, 2007 7:27 pm
par Super Jimny
marcus71 a écrit :oui c'est vrai mais si tu cumul réhausse body lift ... après faut passer au double croisillon et grand croisillon moi faut que j'y passe sur mon def
Le body ne joue pas sur la hauteuir de b.t.
patrickjunior a écrit :salut
j'ai eu je pense le meme probleme mais c'etait le passage de 2 en 4 longues au debut ou j'ai acheté mon vitara, je faisais environ 20 metres en 4 longues et plaffffff passage "automatique" en 2 longues, au moment de l'immatriculer en france j'ai du changer les pneus et jantes et revenir en taille normale.
depuis miracle!!!! plus de problemes la boite de transfert marche nickel meme en y tirant dessus et plus de passage automatique de 4 en 2.......
Alors si ca merde trop pense tous simplement a remettre l'ancienne configuration pneumatique
Non, non, rien à voir, le soucis rencontré par DaLaVaNi est tout simplement que le levier de b.t. touche à la caisse cause body de celle ci!!
Deux solutions :
1/ agrandir le trou de passage du levier sur le tunnel central.
2/ Mettre des silent-blocs plus épais!!
Mais il est vrai qu'une boite un peu fatiguée au niveau verrouillage peut sous la contrainte due à de gros pneus se retrouver au neutre!!

re: la courte passe pas !!
Posté : dim. avr. 29, 2007 7:35 pm
par Super Jimny
arnaud-d a écrit :faut pas le prendre mal mais je suis comme toi super jimmy je ne suis pas toujours d accord avec ce que dit measson . maintenant si c pour faire du trial la d accord mes pour les rando je ne crois pas que c necessaire
Pas de soucis, je ne le prends pas mal!
Mais c'est vrai que les Zuk sont tellements bons en franchissement qu'au bout d'un momment tu veux aller plus loin, et encore plus loin et que tu finis par faire du franchissement qui ressemble souvent à du trial, parce que d'une, c'est interressant et de deux, les Sam et Jimny sont fait pour ça et qu'ils adorent!!
Ma b.t. même remontée, ne dépasse pas des longerons, mais bien souvent elle frotte, et monter un sabot me gene car je vais perdre de la garde au sol, et je ne veux pas le monter plus gros que du 235/75X15, aprés ça impose trop de modif, car il devient limite en devers!!
Pour mes remarques sur Méasson, c'était pour jouer, certains diront que je faisai du mauvais esprit!!

re: la courte passe pas !!
Posté : dim. avr. 29, 2007 10:37 pm
par marcus71
[quote="Super Jimny"]Le body ne joue pas sur la hauteuir de b.t.
oui je suis d'accort avec toi vu quelle est fixé sur le châssis mais si tu met un body lift et que tu rehausses ta bt pour pouvoir accroché les courte sa a avoir
si tu rehausse de 5 la suspate et de 1.8 la bt tu te retrouve avec 6.5 en plus
c'est sa que je voulais dire
re: la courte passe pas !!
Posté : lun. avr. 30, 2007 7:56 am
par Romain des bois
marcus71 a écrit :Super Jimny a écrit :Le body ne joue pas sur la hauteuir de b.t.
oui je suis d'accort avec toi vu quelle est fixé sur le châssis mais si tu met un body lift et que tu rehausses ta bt pour pouvoir accroché les courte sa a avoir
si tu rehausse de 5 la suspate et de 1.8 la bt tu te retrouve avec 6.5 en plus
c'est sa que je voulais dire
c'est sur, toute modification de pièces sur un véhicule entraine une diminution de sa fiabilité a plus ou moin long terme .....
vous me suivez ..

re: la courte passe pas !!
Posté : lun. avr. 30, 2007 9:40 am
par Super Jimny
marcus71 a écrit :
Je suis d'accord, elle est fixé sur le châssis mais si tu met un body lift et que tu rehausses ta bt pour pouvoir accroché les courte sa a avoir
si tu rehausse de 5 la suspate et de 1.8 la bt tu te retrouve avec 6.5 en plus
c'est sa que je voulais dire
Yes, tout à fait, m'enfin moi j'aurai comté 6,8
Le Jimny est équipé de flector, et malgré +10cm en suspension et +3cm en silent-blocs de b.t. les arbres sont encore pratiquement horizontaux.
Mais c'est vrai que dans l'absolu, tu as raison.

re: la courte passe pas !!
Posté : lun. avr. 30, 2007 10:37 am
par arnaud-d
j ai1 copain qui avait monté 1 body sur le sien il a eu le meme prob avec son levier de bt il a coupe le levier et a resoudé 1 tube droit et la plus de soucis
re: la courte passe pas !!
Posté : lun. avr. 30, 2007 10:46 am
par pat 25
Après mon boddi de 40mm, j'ai réhaussé la BT de 48mm, SB Maésson + 30mm de tube carré, sa fait 3 ans et pas de soucis pour les arbres.