De mémoire il vient sur ta plaque métalique rouillée... L'eau passe par les vis. J'en parle dans le topic

Modérateurs : christian.styling, vincent sch
Je remonte ce post car j'ai aussi le même problème.Tanguy a écrit :pour l' électricité ... je ne pourrais t' aider , j' ais jamais démonté le bidule
par contre , pour la présence d' eau , j' ai eu le problème !![]()
il s' agit du tuyau d' évacuation d' eau de la rigole du toit ouvrant qui est bouché ou déboité
il part sur le côté de la rigole entre le ciel de toit et le toit ( il est en coutchouc noir ) et descend le long du montant de pare-brise ( à l' intérieur du montant ) jusqu' au pied de porte
l' extrémité du tuyo "trempe" dans la merdasse accumulée au pied de porte , et quand celle-ci sèche , ça bouche le tuyo et bien sur plus d' écoulement donc il se remplit doucement puis déborde au niveau du toit ouvrant et pourrie le ciel de toit "en carton ondulé"
ça c' était la première soluce ...
pour éviter ça , perso je l' ais raccourci de +ou- 20cm
la 2ème : qq fois le tuyo se déboite bêtement au niveau du toit ouvrant donc ça coule dans le carton ondulé
cette fois j' ai collé le tuyo sur son embout pour ne plus qu' il se déboite
voili , voilou![]()
oui effectivement mais le faite de supprimé la commande dans la console de toit permet de récupéré un bouton de commande alimenté en 12Vl'homme a écrit :On ne pourrait pas simplement enlever le fusible qui commande le toit ouvrant?
Salutl'homme a écrit :Je remonte ce post car j'ai aussi le même problème.
Quelqu'un sait comment s'y prendre pour raccourcir ce tuyau? Comment est-ce que je l'attrape ce tuyau?
Je voudrais pas faire une connerie.
Merci d'avance pour vos "tuyaux"http://www.forum4x4.org/images/smilies/05happy.gif
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]