dépose moteur toit ouvrant Terrano II

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Olivier S.
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: dépose moteur toit ouvrant Terrano II

Message par Olivier S. »

Il est bien manquant :(
De mémoire il vient sur ta plaque métalique rouillée... L'eau passe par les vis. J'en parle dans le topic ;)
IvanGT
Quatre-Quatreux

Message par IvanGT »

Merci !
Je vais lui passer un coup de fil.

Au pire je vais le fermer complètement car je ne pense pas l'utiliser souvent.
l'homme
Quatre-Quatreux

Message par l'homme »

Tanguy a écrit :pour l' électricité ... je ne pourrais t' aider , j' ais jamais démonté le bidule
par contre , pour la présence d' eau , j' ai eu le problème ! ;)

il s' agit du tuyau d' évacuation d' eau de la rigole du toit ouvrant qui est bouché ou déboité
il part sur le côté de la rigole entre le ciel de toit et le toit ( il est en coutchouc noir ) et descend le long du montant de pare-brise ( à l' intérieur du montant ) jusqu' au pied de porte
l' extrémité du tuyo "trempe" dans la merdasse accumulée au pied de porte , et quand celle-ci sèche , ça bouche le tuyo et bien sur plus d' écoulement donc il se remplit doucement puis déborde au niveau du toit ouvrant et pourrie le ciel de toit "en carton ondulé"
ça c' était la première soluce ...
pour éviter ça , perso je l' ais raccourci de +ou- 20cm
la 2ème : qq fois le tuyo se déboite bêtement au niveau du toit ouvrant donc ça coule dans le carton ondulé
cette fois j' ai collé le tuyo sur son embout pour ne plus qu' il se déboite

voili , voilou :)
Je remonte ce post car j'ai aussi le même problème.
Quelqu'un sait comment s'y prendre pour raccourcir ce tuyau? Comment est-ce que je l'attrape ce tuyau?
Je voudrais pas faire une connerie.
Merci d'avance pour vos "tuyaux"http://www.forum4x4.org/images/smilies/05happy.gif
Terrano2 3l 2003 BVM 5 portes Familyspace
14rct03
Quatre-Quatreux

Message par 14rct03 »

salut,

j'ai eu le même problème, après avoir récupéré le dit tuyau sa c'est mais a fuir de nouveau

donc solution ultime, étanchéité définitive de ce toit ouvrant qui ne me servais jamais. pour cela j'ai utilisé de la colle à par brise sur tous tour du toit ouvrant :lol:

deux observation sur la partie arrière il faut mettre de la mousse ou autre pour faire un support à la colle a par brise le deuxième est de désactivé les commande électrique afin de ne pas utiliser les boutons par erreur dans le noire en les confondant avec les commande de lecteur de carte
NISSAN TERRANO II équipé raid de 1997 vendu

NISSAN TERRANO II 7 places de 1998 vendu

JEEP WRANGLER JKU 2.8L CRD de 2010,
l'homme
Quatre-Quatreux

Message par l'homme »

On ne pourrait pas simplement enlever le fusible qui commande le toit ouvrant?
dede83
Banni

Message par dede83 »

fectivement
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
14rct03
Quatre-Quatreux

Message par 14rct03 »

l'homme a écrit :On ne pourrait pas simplement enlever le fusible qui commande le toit ouvrant?
oui effectivement mais le faite de supprimé la commande dans la console de toit permet de récupéré un bouton de commande alimenté en 12V

vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

l'homme a écrit :Je remonte ce post car j'ai aussi le même problème.
Quelqu'un sait comment s'y prendre pour raccourcir ce tuyau? Comment est-ce que je l'attrape ce tuyau?
Je voudrais pas faire une connerie.
Merci d'avance pour vos "tuyaux"http://www.forum4x4.org/images/smilies/05happy.gif
Salut

De mémoire, il y a deux tuyaux positionnés de façon symétriques. Je ne sais plus exactement à quel niveau ils débouchent. Si ma mémoire est bonne, ils sont situés dans les coins avant droite et gauche. Pour ma part, je les ai débouchés avec un fil de fer et plus de soucis. Effectivement ils descendent dans les montants de la caisse et il ne me semble pas qu’il soit possible de les attraper au niveau de la caisse. Le seul moyen d’y accéder c’est de démonter l’ensemble toit ouvrant. Là tu pourras les recouper et suivre la méthode de Tanguy. Naturellement il faudrait que ton joint soit encore en bon état. Si tu as attendu trop longtemps, l’humidité aura dégradé ce joint et la malheureusement faut bricoler quelque chose. Si tu trouves un joint, fait nous signe, il y a pas mal de monde qui semble à la recherche du Grall.
Un nettoyage régulier des deux tuyaux assure une vie un peu plus longue aux joints du toit ouvrant

Bon, ça s’est pour le 3L. Est-ce le même sur le 2,7L ??

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
l'homme
Quatre-Quatreux

Message par l'homme »

Ok merci.
J'ai bien envie de condamner le toit et de faire une étanchéité sur le pourtour extérieur du toit, avec du silicone ou de la colle à pare-brise. Qu'est ce qui est mieux?

Est-ce qu'il ne peut pas y avoir une remontée d'eau par le tuyau qui court le long du montant de la portière, si celui -ci est bouché?
14rct03
Quatre-Quatreux

Message par 14rct03 »

salut vous tous,

le mieux pour ce que tu veux faire, c'est la colle à pare brise qui un produit destiné au milieu de l'automobile.

la cartouche de colle à pare brise vaut en 15 € et 30 € suivant le fournisseur dans la boite tu as un dégraissant et un primaire d'accrochage

ce que j'ai fait :

autour du toit ouvrant il y a un joint qu'il faut supprimé impérativement, ensuite j'ai dégraissé avec de l’accole à brûler la carrosserie et le toit ouvrant, sur la partie arrière du toit ouvrant j'ai comblé le vide avec de la mousse épaisse et dense pour maintenir le joint au niveau du toit ouvrant, pour réaliser un joint le plus propre possible j'ai mis un adhésif sur tous le tour et ceux sur une bonne largeur.

la cartouche de colle à par brise il faut le mettre au chaud car c'est très dense et il faut un squelette de bonne fabrication, car un truc en plastic ou en forme de demis cylindre ne résiste pas à la contrainte et ce casse.

un seul cartouche suffit, une fois le joint réaliser et mis en forme le mieux possible avec une spatule et seulement à la fin pour lisser le joint du produit pour nettoyer les vitre va très bien après on laisse sécher pendant 24 h.

le mien a été réalisé il y a 3 ans et plus de souci de fuite d'eau dans l'habitacle :lol:

Répondre