Echappement Glaspack.

Modérateurs : cedricfred, Pat

ayrton
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Echappement Glaspack.

Message par ayrton »

Crusty128 a écrit :Voila, super.

Par contre, ou as tu pu avoir cette petite tresse? Tu l as souder a l arc aussi?

Quel est son prix?

Merci a toi ;)
Hello Crusty :cool:

La tresse vient de Saharadream,elle coute 45 euros et je l'ai soudé à l'arc (baguettes inox 2,5mm) ;)
ayrton
Quatre-Quatreux

Les décibels...

Message par ayrton »

christophekz73 a écrit :salut sur mon kzj 73 j'ai a peu pres le meme montage sauf que a la place du glaspack j'ai une "patate" (si je peux appeller ça comme ça) qui ressemble a ton pot et cela provient d'un nissan terano et coté sonorité ça ronrone bien et toi de ton coté niveau decibel ça donne quoi , et sur les perf.
Hello :cool:

Alors coté sonorité je peux te dire que ça ronrone bien aussi :D et surtout depuis que je lui ai donné un peu plus de gazole à bruler ainsi qu'un filtre green et un snorkel ;)

Au niveau des perfs comme tu dis,avec le glaspack tu as plus de couple à bas régimes qu'avec l' échap d'origine,et tu as plus de couple aussi à haut régimes qu'avec une sortie libre.C'est ce que j'ai remarqué ;)
gadjet
Quatre-Quatreux

Message par gadjet »

un préparateur de renom par chez moi m a dis :" 90 cms mini pour un turbo et 120 cms pour un atmo"
LJ 70 Forever !!!!!!!!!!!!!!!!

vitara 1l6 16s 80000kms, body lift 3" calmini, kit suspente 2" calmini, twister, ligne maison, fedima scirocco 31" , route en 30 et un jeu pour CT, baquet
Thiérache
Quatre-Quatreux

Quel dangers y a t il?

Message par Thiérache »

gadjet a écrit :un préparateur de renom par chez moi m a dis :" 90 cms mini pour un turbo et 120 cms pour un atmo"
Sur son LJ phase finale, une connaissance a placé un pot de gros diamètre environ 250mm avec une sortie directe de 80 environ, sans chicanes au niveau des pieds passager avant :epee: .
Quel en sont les inconvénients pour sa mécanic?
Au plaisir de vous lire.
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
MooKy_Hilux
Quatre-Quatreux

Message par MooKy_Hilux »

Salut ça fait un moment que je vous lits au sujet des pots d'échappement, alors voila moi je roule en hilux diesel atmo sur la ligne d'échappement il n'y a qu'un silencieux tout a la fin qui est bien trouer.
Votre petit tube glasspack me plait et je voudrais si possible le monter en latéral, je me demande donc si la contrepression sera suffisante ??? Ou alors faut’ il que je le monte a la place de l'ancien ou même est ce que ça ne convient pas au atmos ??

La règle des 90cm, 120cm est elle réellement applicable et en libre ou avec silencieux ??
migale
Quatre-Quatreux

Message par migale »

Salut, j'ai commandé le silencieux glasspack ainsi qu'un coude à 45° chez "sahar.....m"
Comme je souhaiterai garder la grosse gamelle au chaud dans ma cave, donc son intégrité, il faut que je fasse des rajouts avec tubes et brides, inox ou acier?
Y aurait-il une bonne âme avec des tuyaux (=conseils) pour trouver du tube et deux brides.
J'ai déjà soudé du tube acier, y a perpète, mais pas de l'inox et encore moins du 2mm, des baguettes inox en 2,5 mm c'est pas top gros pour souder à l'arc? Allier acier et inox ça le fait?
Merci pour vos tuyaux. :)
fred1
Quatre-Quatreux

Message par fred1 »

MooKy_Hilux a écrit :Salut ça fait un moment que je vous lits au sujet des pots d'échappement, alors voila moi je roule en hilux diesel atmo sur la ligne d'échappement il n'y a qu'un silencieux tout a la fin qui est bien trouer.
Votre petit tube glasspack me plait et je voudrais si possible le monter en latéral, je me demande donc si la contrepression sera suffisante ??? Ou alors faut’ il que je le monte a la place de l'ancien ou même est ce que ça ne convient pas au atmos ??

La règle des 90cm, 120cm est elle réellement applicable et en libre ou avec silencieux ??
salut ;)
j'ai monté un glaspack sur mon toy, c'est un atmo. et je peux te dire que ça fait du bruit, peut etre un peu trop :mad: ,
mais par contre quelle sonorité ! :o :o
je l'ai mis parcequ'il etait pas cher, mais un jour ( quand j'aurais les sous :D ) je mettrai autre chose comme par exemple une ligne complete inox
hzj 75 6 cyl 4.2L
Thiérache
Quatre-Quatreux

Message par Thiérache »

migale a écrit :Salut, j'ai commandé le silencieux glasspack ainsi qu'un coude à 45° chez "sahar.....m"

Dixit Mr.G : "J'ai été déçu par eux car à ce jour ils n'ont pas tenu un de leurs engagements" :malade:

Comme je souhaiterai garder la grosse gamelle au chaud dans ma cave, donc son intégrité, il faut que je fasse des rajouts avec tubes et brides, inox ou acier?
Y aurait-il une bonne âme avec des tuyaux (=conseils) pour trouver du tube et deux brides.
J'ai déjà soudé du tube acier, y a perpète, mais pas de l'inox et encore moins du 2mm, des baguettes inox en 2,5 mm c'est pas top gros pour souder à l'arc? Allier acier et inox ça le fait?
Merci pour vos tuyaux. :)
La bride avant je l'ai fabriquée en tôle et pour joint j'ai utilisé du cordon comme ce qu'on met aux portes des cheminées à feu de bois type insert. Pour maintenir ce cordon, je l'ai emprisonné entre 2 cercles en fil de fer de diamètre 6 que j'ai façonné en ronds de diamètres appropriés. J'ai repris les ressorts de l'ancien montage et ils servent à maintenir , avec boulonerie, le raccordement avant.
Pour le raccordement vers l'arrière, j'ai utilisé des morceaux de tuyauterie type chauffage central de 60 en des coudes à souder. Et c'est par enmanchement dans l'intérieur du manchon de la bride arrière que se raccordent les tubulures. J'ai soudé 2 pattes percées pour assurer le maintien entre la bride existante et l'extention faite au glasspack.
Pour la suspension, j'ai adapté pour utiliser les anciennes fixations.
Pour les soudure, de la baguette inox de 2,5 c'est super.
Au plaisir de vous lire.
Plates - Niva - Niva - (KIA Sportage) - LJ70 - KZJ90 GX - KZJ73 - JIMNY - Niva 1,7 - Grand Vitara -
migale
Quatre-Quatreux

Message par migale »

Thiérache a écrit :La bride avant je l'ai fabriquée en tôle et pour joint j'ai utilisé du cordon comme ce qu'on met aux portes des cheminées à feu de bois type insert. Pour maintenir ce cordon, je l'ai emprisonné entre 2 cercles en fil de fer de diamètre 6 que j'ai façonné en ronds de diamètres appropriés. J'ai repris les ressorts de l'ancien montage et ils servent à maintenir , avec boulonerie, le raccordement avant.
Pour le raccordement vers l'arrière, j'ai utilisé des morceaux de tuyauterie type chauffage central de 60 en des coudes à souder. Et c'est par enmanchement dans l'intérieur du manchon de la bride arrière que se raccordent les tubulures. J'ai soudé 2 pattes percées pour assurer le maintien entre la bride existante et l'extention faite au glasspack.
Pour la suspension, j'ai adapté pour utiliser les anciennes fixations.
Pour les soudure, de la baguette inox de 2,5 c'est super.
Ok merci pour ces renseignements, je crois pouvoir me débrouiller avec cela.
Bon et ben y a plus qu'à.... :)
MooKy_Hilux
Quatre-Quatreux

Message par MooKy_Hilux »

Yop merci

il me reste quand même une question, la sonoritée a beau être belle le contrôle technique est'il ok ???

si oui dans ce cas je vais surement passer à l'attaque =)
Répondre