Page 4 sur 6

re: Es ce que quelqu'un connais ce suz ???

Posté : sam. mars 24, 2007 4:08 pm
par Sam41
Comme toi, je pense que le moteur de Vitara est la meilleure solution pour une base de SAm essence.

Il est probable que c'est celui qui nécessite le moins de modifs.

Mais cela il existe des moteurs PSA qui sont plus faciles à trouver:

XU5-1C ( 1986 à 1989 )
Cylindrée 1580 cm³
1 carburateur simple corps
80 ch DIN à 5600 tr/min

XU5 2C /K
Cylindrée 1580 cm³
1 carburateur double corps
92 ch DIN à 6250 tr/min

C'est des moteurs fiables, et pas trop puissants, et qui sont bons à bas régime.

Pour moi, la solution du moteur de vitara à le mérite d'être beaucoup plus discréte.....

re: Es ce que quelqu'un connais ce suz ???

Posté : sam. mars 24, 2007 6:00 pm
par pat 25
Enfin, le dernier et le plus mieux des XU, j'ai nommé le XU10J4RS des Xsara VTS 167 et des 306 S16.

Tu rigoles, le plus mieux bien, c'est le 309 16s :o et sans soucis, le 306 et Xsara n'ont jamais pus suivrent :(



re: Es ce que quelqu'un connais ce suz ???

Posté : sam. mars 24, 2007 6:44 pm
par fv310875
pat 25 a écrit :Enfin, le dernier et le plus mieux des XU, j'ai nommé le XU10J4RS des Xsara VTS 167 et des 306 S16.

Tu rigoles, le plus mieux bien, c'est le 309 16s :o et sans soucis, le 306 et Xsara n'ont jamais pus suivrent :(


Tu rigoles, le plus mieux bien, c'est le XU10J4TE :eek:

re: Es ce que quelqu'un connais ce suz ???

Posté : sam. mars 24, 2007 6:55 pm
par pat 25
TE, je pense a turbo, celui de la 405 T16? mais il y a eu mieux encore le 309 8s turbo qui a été sorti a 8 ou 9 exemplaires est était commercialisé en kit, (trophée 309 turbo),mais a un prix de ouf.
La 309 turbo, un copain en avait une en éssais,, il bossait a Béchan, le centre d'éssais Peugeot(en 1988 ou 89 par là), c'était hallucinant, aussi bien en sensation qu'en conso, je pense que Peugeot ne la pas sortie en série a cause de sa.

re: Es ce que quelqu'un connais ce suz ???

Posté : sam. mars 24, 2007 7:23 pm
par fv310875
Le plus allucinant c'est qu'avec nos suzette on peux faire n'importe quoi

J'ai beaucoup de chose a apprendre pour jouet dans la cour des grand
Mais un Moteur de 205rally me botterais bien en plus il ne sont pas chere mais maintenant il faut que je sage comment y faire

re: Es ce que quelqu'un connais ce suz ???

Posté : sam. mars 24, 2007 7:25 pm
par fv310875
voici les caracteristiques de la 205rally
Type: 4 cylindres en ligne, 8 soupapes 1 arbre à cames en tête
Position: transversal AV
Alimentation: 2 carburateurs double corps WEBER DC40 allumage transistorisé
Cylindrée (cm3): 1 294
Alésage x course (mm): 75 x 73,2
Puissance maxi (ch à tr/mn): 103 à 6 800
Puissance spécifique (ch/L): 79,59
Couple maxi (Nm à tr/mn): 118 à 5 000
Couple spécifique (Nm/L): 91,19

re: Es ce que quelqu'un connais ce suz ???

Posté : sam. mars 24, 2007 7:41 pm
par fedimatt42
fv310875 a écrit :voici les caracteristiques de la 205rally
Type: 4 cylindres en ligne, 8 soupapes 1 arbre à cames en tête
Position: transversal AV
Alimentation: 2 carburateurs double corps WEBER DC40 allumage transistorisé
Cylindrée (cm3): 1 294
Alésage x course (mm): 75 x 73,2
Puissance maxi (ch à tr/mn): 103 à 6 800
Puissance spécifique (ch/L): 79,59
Couple maxi (Nm à tr/mn): 118 à 5 000
Couple spécifique (Nm/L): 91,19
ca marche ca, on m a emener faire un tour une fois... :vroum:

re: Es ce que quelqu'un connais ce suz ???

Posté : sam. mars 24, 2007 9:21 pm
par Sam41
fv310875 a écrit :Tu rigoles, le plus mieux bien, c'est le XU10J4TE :eek:
A là, chapeau bas.....
Le moteur de la 405 T16.
Une merveille....
Tellement rare que je n'y avais pas pensé
pat 25 a écrit :Enfin, le dernier et le plus mieux des XU, j'ai nommé le XU10J4RS des Xsara VTS 167 et des 306 S16.

Tu rigoles, le plus mieux bien, c'est le 309 16s :o et sans soucis, le 306 et Xsara n'ont jamais pus suivrent :(
Sans vouloir polémiquer, le moteur de la Xsara en 167 chevaux fonctionne beaucoup mieux que le 309 GTI 16 ( sans catalyseur )
Seulement le rapport poid puissance de la 309 est bien meilleur ( 6.1 pour la 309 contre 7.1 pour la xsara )
Or il n'y a que 0,3 secondes à l'avantage de la 309 au 1000 métre DA.
Moralité la différence est imperceptible, sauf au volant ou la xsara gomme toute les sensations, contrairement à la 309 qui est plus vivante et démonstrative.

Par contre, une fois catalysé, ce bon moteur de la 309 est devenu une merde dans sa version de 156 chevaux qui ne sont jamais sortis que du papier.
Même chose pour le XU9JA/Z de la 205 GTI, un fois catalysé qui ne vaut pas grand chose....

Bon, qui monte un XU10J4TE ou un XU10J4RS sur un SJ ?

re: Es ce que quelqu'un connais ce suz ???

Posté : sam. mars 24, 2007 9:53 pm
par fv310875
XU10J4 sans le TE m'irais bien

Mais bon cela reste qu'un reve chez moi

Pour info:
XU5 -> 1L6
XU7 -> 1L8
XU9 -> 1L9
XU10 -> 2L

re: Es ce que quelqu'un connais ce suz ???

Posté : sam. mars 24, 2007 9:58 pm
par SIN
Ils monte bien des moteur de Sub' dans les VW cox ou autre buggy ...

Qui fera le 1 er Sam WRC alors ???