Conception d'un nouveau genre de 4x4
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: Conception d'un nouveau genre de 4x4
=> http://r2087.free.fr/new/pages.php3?num=138
un 4x4 doit impérativement en son point le plus bas être décollé de plus de vingt centimètres du sol et malgré tout conserver de très amples débattements des roues
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Chercher à intégrer dans un miilieu urbain, un véritable franchisseur, est ridicule, débile, sans intérêt, provocateur. Tu oublies que la politique des villes est de bannir la voiture (quelle quel soit).Thomasl a écrit :De ne pas voir ton tout-terrain taggé ...
Mais nous n'avons peut être pas la même défintion du terme "franchisseur".
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Qui êtes-vous pour nous juger de la sorte monsieur le blasé ?jidgi a écrit :Chercher à intégrer dans un miilieu urbain, un véritable franchisseur, est ridicule, débile, sans intérêt, provocateur. Tu oublies que la politique des villes est de bannir la voiture (quelle quel soit).
Mais nous n'avons peut être pas la même défintion du terme "franchisseur".
Vous ne savez même pas ce que pourra donner ce projet et vous vous permettez de le casser ? Heureusement que nous travaillons avec des personnes beaucoup plus ouverte d'esprit que vous mon cher monsieur. Tachez de comprendre que la voiture est encore en ville et le restera encore un bon bout de temps, notre projet se place dans les 5 ans à venir donc n'a pas lieu d'être concerné par votre pseudo argumentaire. En design, même si le projet peut paraitre ridicule, débile, sans intérêt, provocateur dans un premier temps, il peut par la suite déclencher des discutions, des changements de comportements etc ... c'est justement l'idée de choquer qui permettra de faire changer les mentalités, cela à toujour fonctionner comme cela.
Je vous pris de ne pas répondre à ce message, et de passer votre chemin d'un topic qui ne vous concerne plus.
T'habites sur la lune ou tu as 12 ans 1/2?Thomasl a écrit :Qui êtes-vous pour nous juger de la sorte monsieur le blasé ?
Vous ne savez même pas ce que pourra donner ce projet et vous vous permettez de le casser ? Heureusement que nous travaillons avec des personnes beaucoup plus ouverte d'esprit que vous mon cher monsieur. Tachez de comprendre que la voiture est encore en ville et le restera encore un bon bout de temps, notre projet se place dans les 5 ans à venir donc n'a pas lieu d'être concerné par votre pseudo argumentaire. En design, même si le projet peut paraitre ridicule, débile, sans intérêt, provocateur dans un premier temps, il peut par la suite déclencher des discutions, des changements de comportements etc ... c'est justement l'idée de choquer qui permettra de faire changer les mentalités, cela à toujour fonctionner comme cela.
Je vous pris de ne pas répondre à ce message, et de passer votre chemin d'un topic qui ne vous concerne plus.
-
- Quatre-Quatreux
Je ne vois pas l'intérêt de partir sur un véhicule franchisseur (avec toutes les particuliarités techniques que ça engendre) si c'est pour viser aussi son intégration dans le millieu urbain. Ce sont 2 choses bien différentes.
De plus, beaucoup de modêle actuels en sont capables et répondent à ce cahiers des charges, comme toute la famille des 4x4 légers (vitara court, rav4, samourai...).
Mais peut-être as-tu une idée en tête, un intérêt qui se trouve ailleur, comme par exemple un véhicule électrique. Dans ce cas, soit plus précis.
C'est justement le fait que cela soit différent qui rend le projet interessant. Le but ici n'est pas de couper un 4x4 pour le mettre en ville, mais bel et bien de le rendre plus agréable dans ce millieu, cela implique quelques sacrifices, mais permettra d'arriver à un modèle un peu hors-norme, ce qui est le but du sujet. Je comprend tout a fait ces remarques, j'en prend note, mais le ton désagréable et sans retenus de certaine personnes intervenant ici ne pousse pas à la sympathie
Je sens que l'on va se marrerThomasl a écrit :Je vous pris de faire part d'un peu de respect et d'éviter la provocation. Les pourcentage de notre sondage vous mettent en défaut cher monsieur, alors je vous pris de ne pas continuer à vous enfoncer comme cela, cela ne fait en rien avancer la discution.

Alors le Monsieur, il te dis qu'un franchisseur (il en a un pour info voir signature), ne servent à rien en ville, et que vouloir les y intégrer est une absurdité digne d'un technocrate européen.
Mais ton sondage, ne serait-il pas basé sur les réponses des suvistes urbains, cad des mecs qui font pas la différence entre "pratiquer le 4x4" et "posseder un SUV"?