En résumé, à part des problème de guide et de galet tendeur de chaine de distribution qui ont été réglés par rappel constructeur, et une boite de vitesse imprécise et à la fermeté excessive (mais ""dotée d'une remarquable longévité"), le X-trail de première génération est un modèle de fiabilité.
Avis sur X-trail
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- stef64
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Avis sur X-trail
En résumé, à part des problème de guide et de galet tendeur de chaine de distribution qui ont été réglés par rappel constructeur, et une boite de vitesse imprécise et à la fermeté excessive (mais ""dotée d'une remarquable longévité"), le X-trail de première génération est un modèle de fiabilité.
TERRANO II TDI AM 2001, 100000 KMS, 5p, luxe, amortos TM +5, moyeux AVM.
Santa fé 2.0 crdi pack luxe, 2005, 100000km.
- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- stef64
- Quatre-Quatreux
christian.styling a écrit : le seul problème que j'ai lu au sujet de ce modèle c'est une faiblesse de l'embrayage lors d'une utilisation en raid africain avec enlisement dans le sable mais là c'était peut être trop lui demander...
D'accord avec toi, ce n'est qu'un tout chemin, sans doute le plus doué, mais qu'un tout chemin.
Une boite courte aurait sauvé quelques embrayages.
-
Claracki
- Quatre-Quatreux
et bien je vais me faire la main sur celui que j'ai en vue et on verra par la suite...Ben54 a écrit :Depuis le temps qu'on le dit![]()
![]()
, le X-trail c'est le compromis le plus polyvalent qui soit entre le monospace et le 4x4 ... Il semblerait que le nouveau qui doit sortir en juin pour un prix comparable soit encore mieux au niveau motorisation et agrément de conduite ... à suivre.
sinon quand je l'ai testé j'ai remarqué qu'au passage de vitesse il y avait un "trou" entre la 1ere et la 2nde comme si on devait repasser par le point mort entre les 2...
en tout cas j'ai hate !!
et sinon niveau assurances, y'en a qui valent plus le coup que d'autres pour les 4x4 ?
- ZaZou
- Quatre-Quatreux
18 000 euros pour 67 000 kms on est ds les prix il mesemble, on peut avoir même moins cher avec un peu de patience.
Beaucoup d'Xtrail sont issus des réseaux de loc et/ou des réseaux d'import
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
- snow lover
- Quatre-Quatreux
bonjour . lorque j'avais fait le tour avant de choisir mon engin , çà donnait cet ordre , pour 50 % de bonus , tout risques , assistance 0 kms ( avec location d'un véhicule en cas de panne ou accident pendant 1 semaine ) , garantie conducteur 600 000 euros , garé dans cour fermée , zone semi urbaine :
les moins chers : les pick up ( L200 , nissan pu , ford ranger ) et hyundai galloper
prix moyens : les suv ( x trail , tucson , hrv , etc ... ) , 4x4 moyens ( terrano , pajero ancien modèle , trooper )
un cran au dessus : pajero sport , toy land cruiser , patrol , jeep
les plus chers : mercedes , bmw , cherokee
surement à moduler selon les assureurs .
voilou . à +
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Les DCI non pas tous des problèmes de turbo
- stef64
- Quatre-Quatreux
Mais sur les forums les gens ne viennent pas pour dire que "tout va bien, merci, au revoir", mais pour essayer de résoudre un ou plusieurs problèmes.
En ce qui concerne le X-trail, ce sont souvent les versions DCI qui reviennet sur le devant de la scène pour des problèmes de turbo et d'intercooler, et on a vite fait d'en faire une généralité.
Mais encore une fois tu as raison, tous les DCI ne sont pas défectueux.
-
Claracki
- Quatre-Quatreux