Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
f@b_t a écrit :j'ai les 2 papiers allemands ( carte grise et l'autre ché pa trop ce que c'est) ainsi que le certificat d'homologation Français, tout est prêt à etre déposé ...
Ca devrait aller je pense .
vu qu'il a été rapatrié des USA tout a déjà été fait en allemagne, et la legislation est pareil que chez nous dans le code de la route ...
En fait, il a trainé 7 ans dans un garage chez une vieille mamie en allemagne et ça fait 2 ans qu'il est déjà en France parce que le gars la récupéré ( une histoire de famille enfin bref).
Toute façon j'irai à la pref lundi et je verrais bien ..
Pas la peine d'aller à la préf pour rien, faut que tu passes aux impots d'abord pour déclarer ton véhicule. Ils te feront certificat de non imposition douanière obligatoire pour avoir ta carte grise. Et j'espère que ton certificat d'homolagation est celui délivré par chrisler pas celui d'allemagne car celui ci à aucune validité en france ! Le français fait 4 pages !
Les français, ils ont horreurs des inégalités, mais ils adorent les privilèges.Or souvent une inégalité c'est le nom que tu donnes aux privilèges des autres !
Les français, ils ont horreurs des inégalités, mais ils adorent les privilèges.Or souvent une inégalité c'est le nom que tu donnes aux privilèges des autres !
selon que c'est l'allemagne, belgique ou italie, il peut y avoir des petites différences.
Le prix chez Chrysler pour le certificat d'homologation est passé à 125 €.
ça coute dans les 65 € à la DRIRE, mais le délai d'attente est supérieur à 1 mois, alors que Chrysler le fait en 10 jours.
Pendant ce temps fauta ller aux impots déclarer que le véhicule a plus de 6 mois et plus de 8000 kms (donc pas de tva a payer). Aucune vérification de véhicule n'est faite, c'est juste une déclaration sur l'honneur (gratuite).
quand t'as tout ça, faut aller faire la CG avec la CG actuelle bien sur, plus le certificat de vente, la demande d'immatriculation, et le contrôle technique fait.
Floflo a écrit :selon que c'est l'allemagne, belgique ou italie, il peut y avoir des petites différences.
Le prix chez Chrysler pour le certificat d'homologation est passé à 125 €.
ça coute dans les 65 € à la DRIRE, mais le délai d'attente est supérieur à 1 mois, alors que Chrysler le fait en 10 jours.
Pendant ce temps fauta ller aux impots déclarer que le véhicule a plus de 6 mois et plus de 8000 kms (donc pas de tva a payer). Aucune vérification de véhicule n'est faite, c'est juste une déclaration sur l'honneur (gratuite).
quand t'as tout ça, faut aller faire la CG avec la CG actuelle bien sur, plus le certificat de vente, la demande d'immatriculation, et le contrôle technique fait.
euh c'est tout à fait ce que j'expliquais dans le post !:!!!! ton post fait un peu doublon
ok
A ce jour j'ai les papiers suivants:
-demande de certificat d'immatriculation d'un vehicule
-attestation de conformité partielle (eux s'arretent au 2.0L)
-CT
-facture du vendeur
-fahrzeugbrief ( CG)
-abmeldebescheinigung ( feuille verte ....)
f@b_t a écrit :ok
-CT
-facture du vendeur
-fahrzeugbrief ( CG)
ça doit pas etre trop mal non ?
manque le papier des impôts pour le non-paiement de la tva.
f@b_t a écrit :ok
-CT
-facture du vendeur
-fahrzeugbrief ( CG)
ça doit pas etre trop mal non ?
Il te manque donc :
Certificat de cession
Certificat de conformité française COMPLET
Contrôle Technique Français datant de moins de 6 mois ( comme tu précises pas dans ton post quel type de CT c'est )
Quitus Fiscal
et normalement tout sera ok !