sergent 83 a écrit :Salut les gars, je ne crois pas que quelqu'un ait envie de taper sur qui que ce soit, c'est comme dans la vie un peu d'humilité pas de généralité et beaucoup de fraternité, tout irait mieux, bonne route quand meme en toy a+
Faut pas le prendre au 1er degrès comme ça.... c'est l'humour à Runner ça
Et c'est bien pour ça qu'il dit que vous ne connaissez pas les anciens du forum...
Je vous rassure, il son très cool et il y a effectivement mal entendu sur ce post depuis le début
Restez zen les amis, l'esprit forum 4x4 c'est aussi
ça (c'que j'ai mis en gras

).
d3ni5 a écrit :si 150€ pièces et main d'oeuvre c'est trop cher alors je ne sais pas quoi dire.
Je ne conseillerais pas à quelqu'un qui n'est pas du tout mécano d'entreprendre de changer sa distri tout seul même si c'est absolument enfantin quand on sait ce qu'on fait.
Je te rassure, personne n'a dit à un débutant en méca qui n'y connait rien de faire ça tout seul chez lui
C'est aussi de la que part votre malentendu...
Et en temps que débutant en méca, si je veux le faire moi même, je demanderai de l'aide sur ce forum et je sais que j'en trouverai beaucoup... et pas seulement de la part de PAT ou de Runner (que je connait un peu plus que certain) qui en plus de me conseillé n'hésiterons pas à me filer un coup de main de manière 100% désinterressée dans le cas ou il me prend de faire plus de 300 bornes pour me faire aider
Et ce ne sont pas les seuls ici... loin de la
Si ça s'est pas de la solidarité, de l'amitié, de l'humilité, de l'entraide, de la sympatie, et de l'esprit 4x4, alors je sais pas c'que sait
Pour finir, je précise que PAT ne dénigre en rien le travail des pro.
Il y en a de très méticuleu et très "pro" justement.
Ce que PAT à voulou dire c'est que malheureusement ce n'est pas le cas partout et quand on voit le planning d'une journée de certain mécano chez certains garagistes ou dans certains centre auto, il y a effectivement dans certains cas de quoi se demander comment ils peuvent avoir le temps de faire tout ça tout en jetant un oeil au reste et tout en prenant soin de bien controler leur travail.
Et on a déjà eu de mauvaises surprises
Loin de nous l'idée d'en faire une généralité et de dires que tous les pros ne font pas toujours du bon boulôt, mais ça arrive et dans ce cas on est toujours très déçue. Et du coup, on préfère souvent (quand on s'en sens capable) faire les choses nous même.
On est certes pas des pros, mais on ne se fixe aucune limite de temps pour faire notre mécanique, on en profite toujours pour en faire plus, et si ça marche pas à l'arrivé, on s'en prendra qu'à nous

Et franchement, rien que pour la satisaction de le faire soit même et tout de même aussi pour les économies réalisées, ben ça vaut l'coup.
Restez zen les amis, ce n'est qu'un malentendu entre personne qui ne se connaisses pas et il ne tient qu'à vous d'aprendre à mieux vous connaitre.
Alors, faites vous une bise, serrez vous la pince, allez au bar boire un coup, mais soyez pas faché
A pluch