verrin tendeur runner

Modérateurs : cedricfred, Pat

ontrack
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: verrin tendeur runner

Message par ontrack »

Pat a écrit :Non, j'ai dis qu'ils n'ont pas toujours le temps :no:

Oui je fais des boulettes :D

Maintenant oui il y a des 'pros' qui lisent et c'est tres bien, il y a meme un 'ancien pro' qui écrit ce post que tu lis et s'il a jamais travaillé dans un garage car il a été au bout de ses études de méca, ensuite il a fait ses preuves dans une autre catégorie et à un niveau où on n'a pas droit à l'erreur, puis apres il a passer encore 10 ans à faire les manuels et les formations que les 'pros' utilisent donc j'espere savoir un peu où je met les mains.

Donc je ne dénigre personne, je ne suis pas le plus fort quoique sur mes engins tu serais surpris, juste je prend du plaisir à mécaniquer moi meme mes autos, celles de ma famille, et meme celles des copains :diable: et pourtant y'a de sacré bousins qu'ont été sur la lune mais ils roulent toujours en étant fiable parce qu'on en prend soin.
et ben tu ben croie etre le seul a avoir fait des etudes ? et tu
crois aussi qu un garagiste n a pas de responsabilitée l
je te trouve bien pretentieux
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ben comme ça, je suis sûr que tu ne sais pas lire :no:
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Laisse Pat il y a un malentendu depuis le debut sur ce poste avec certaine personne qui debarque a peine ici et qui ne connaisse pas les gens et qui pour se faire mousser un peu tapent sur les anciens du forum mais ca les calmera avant que ca nous reprenne :D :D :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
sergent 83
Quatre-Quatreux

Message par sergent 83 »

Salut les gars, je ne crois pas que quelqu'un ait envie de taper sur qui que ce soit, c'est comme dans la vie un peu d'humilité pas de généralité et beaucoup de fraternité, tout irait mieux, bonne route quand meme en toy a+
d3ni5
Quatre-Quatreux

Message par d3ni5 »

NICOTOY60 a écrit :ça me ferais mal au Q de fillez 150 zoros a toy pour faire quelque chose qui demande 1 heure et encore quand la pause biere est incluse. ;)
si 150€ pièces et main d'oeuvre c'est trop cher alors je ne sais pas quoi dire.
Je ne conseillerais pas à quelqu'un qui n'est pas du tout mécano d'entreprendre de changer sa distri tout seul même si c'est absolument enfantin quand on sait ce qu'on fait.
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Bon on se calme!

ALors oui les pro c'est bien pour ceux qui ont les moyens et deux mains gauches! maintenant il faut pas non plus nous traiter de tout parce qu'on a la passion, l'envie de la meca! et oui c'est simple à condition de savoir ce qu'on fait, c'est comme la cuisine ou la musique! et je te prends sur ces deux tableaux aussi, et si t'as un probleme informatique je peux peut etre y repondre et si t'as besoin d'un pilote pour ton avion je suis encore là ! :D

ALors il y a les eternelles curieux de tout et qui s'interessent et qui etudient le probleme avant de mettre les mains dedans et cela ne fait pas d'eux des m'as tu vu et autres caids et il y a ceux qui vont aux garages du coin et tant mieux pour les pros! mais moi à part la carosserie que je n'est pas encore etudié je fais tout tout seul car c'est aussi un grand plaisir perso du travail fini voilà.

Alors messieurs les pros vous inquiétez pas on va pas vous prendre la clientele :D mais ne dites pas que c'est compliqué pour degouter ceux qui auraient envier d'essayer c'est comme les pilotes qui se la pete au bar! il n'y a rien de plus facile que de piloter un avion mais ca demande un peu de curiosité et c'est plus facile que de franchir un mur avec un croisement de pont ! :p
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

Sicut Aquila
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

sergent 83 a écrit :Salut les gars, je ne crois pas que quelqu'un ait envie de taper sur qui que ce soit, c'est comme dans la vie un peu d'humilité pas de généralité et beaucoup de fraternité, tout irait mieux, bonne route quand meme en toy a+
Faut pas le prendre au 1er degrès comme ça.... c'est l'humour à Runner ça :D
Et c'est bien pour ça qu'il dit que vous ne connaissez pas les anciens du forum...
Je vous rassure, il son très cool et il y a effectivement mal entendu sur ce post depuis le début ;)
Restez zen les amis, l'esprit forum 4x4 c'est aussi ça (c'que j'ai mis en gras :) ).
d3ni5 a écrit :si 150€ pièces et main d'oeuvre c'est trop cher alors je ne sais pas quoi dire.
Je ne conseillerais pas à quelqu'un qui n'est pas du tout mécano d'entreprendre de changer sa distri tout seul même si c'est absolument enfantin quand on sait ce qu'on fait.
Je te rassure, personne n'a dit à un débutant en méca qui n'y connait rien de faire ça tout seul chez lui ;)
C'est aussi de la que part votre malentendu...

Et en temps que débutant en méca, si je veux le faire moi même, je demanderai de l'aide sur ce forum et je sais que j'en trouverai beaucoup... et pas seulement de la part de PAT ou de Runner (que je connait un peu plus que certain) qui en plus de me conseillé n'hésiterons pas à me filer un coup de main de manière 100% désinterressée dans le cas ou il me prend de faire plus de 300 bornes pour me faire aider :)
Et ce ne sont pas les seuls ici... loin de la :p :o
Si ça s'est pas de la solidarité, de l'amitié, de l'humilité, de l'entraide, de la sympatie, et de l'esprit 4x4, alors je sais pas c'que sait :mad:

Pour finir, je précise que PAT ne dénigre en rien le travail des pro.
Il y en a de très méticuleu et très "pro" justement.
Ce que PAT à voulou dire c'est que malheureusement ce n'est pas le cas partout et quand on voit le planning d'une journée de certain mécano chez certains garagistes ou dans certains centre auto, il y a effectivement dans certains cas de quoi se demander comment ils peuvent avoir le temps de faire tout ça tout en jetant un oeil au reste et tout en prenant soin de bien controler leur travail.
Et on a déjà eu de mauvaises surprises :(

Loin de nous l'idée d'en faire une généralité et de dires que tous les pros ne font pas toujours du bon boulôt, mais ça arrive et dans ce cas on est toujours très déçue. Et du coup, on préfère souvent (quand on s'en sens capable) faire les choses nous même.

On est certes pas des pros, mais on ne se fixe aucune limite de temps pour faire notre mécanique, on en profite toujours pour en faire plus, et si ça marche pas à l'arrivé, on s'en prendra qu'à nous ;)
Et franchement, rien que pour la satisaction de le faire soit même et tout de même aussi pour les économies réalisées, ben ça vaut l'coup.

Restez zen les amis, ce n'est qu'un malentendu entre personne qui ne se connaisses pas et il ne tient qu'à vous d'aprendre à mieux vous connaitre.

Alors, faites vous une bise, serrez vous la pince, allez au bar boire un coup, mais soyez pas faché ;)

A pluch :)
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

t'es dans la diplomatie toi? non? tu devrais! :D bref je pense que Seb a eclairé d'un jour nouveau par sa prose ce qu'on voulait dire ! :cool:

Sicut Aquila
sergent 83
Quatre-Quatreux

Message par sergent 83 »

Salut une anecdote, il y a quelque temps j'ai été chez un garageux qui m'a changé la courroie de distrib de mémé lj, il a aussi changé le joint en bout d'arbre à cames qui fuiait, qu'est-ce que j'aurai fait avec mes petits moyens ( matériel et compétence) sans compter le temps! je suis désolé face à l'issue incertaine je préfere faire du bike ou de la tomo! chacun sont truc! Apres faire une vidanges, les filtres etc.... NO PROBLEM!( je revise mon anglais re désolé) a+
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

sergent 83 a écrit :Salut une anecdote, il y a quelque temps j'ai été chez un garageux qui m'a changé la courroie de distrib de mémé lj, il a aussi changé le joint en bout d'arbre à cames qui fuiait, qu'est-ce que j'aurai fait avec mes petits moyens ( matériel et compétence) sans compter le temps! je suis désolé face à l'issue incertaine je préfere faire du bike ou de la tomo! chacun sont truc! Apres faire une vidanges, les filtres etc.... NO PROBLEM!( je revise mon anglais re désolé) a+

ben c'est sur qu'il faut de l'outillage et du savoir faire et si malgres le faite que tu sois pas un pro, tu as tout çà pour quoi se priver? hein? :D bon on va pas disserter la dessus on ne se comprends pas!

Ps : il y a ceux qui veulent et qui peuvent et les autres... ;) comme dit precedemment

Sicut Aquila
Répondre