Non, pas officiellement...labricolle a écrit :houlale 3.3 L ne convient pas , trop lourd
il doit déja faire 2T2 à vide environ
![]()
Un 3.3 atmo chassis court, cela pèse 1885 kg à vide, 2400 kg maxi en charge, 4800 kg maxi avec remorque...
2t2, c'est le poids d'un GR Y61 chassis court...
Il y a des Feroza qui n'ont pas de rapport court (et en général ceux sont des version 4x4 permanent) mais a priori tous les Rocky Européen en ont...J'ai loué un feroza 3 semaines à Bali et y'a pas de BT. Alors peut étre que le rocky en a mais ça m'étonnerais !
Le problème du Sam, c'est son poids à vide... ici souvent inférieur au poids à tracter (1t1) qui rend le permis E(B) obligatoire... idem pour beaucoup de versions du vitara chassis court...Pour tracter avec un Sam, il n'y a pas de probléme particulier, sauf la vitesse d'avancement.
Il y en a qui font du bois avec, et je te garanti qu'ils lui mettent de ces charges.....
Pas dans ma base de données...Jeep YJ Wrangler 2.5 - PV 1355kg - Poids tractable 2000kg
PV entre 1355 et 1370, PTAC:1900 kg mais PTRA de 2900 kg... soit seulement 1 tonnes de poids tractables...