Prssion dans l'huile moteur.......

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Fab
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re: Prssion dans l'huile moteur.......

#31

Message par Fab »

malouin a écrit :
Sinon, je te confirme qu'il y a une sacrée difference entre chaud et froid. Par exemple, quand je le sors dans du garage, je dois descendre une pente assez raide. J'appuie quasiment a fond sur la pédale et le 4x4 descend quand meme (trés trés trés lentement, mais il descend) ensuite, aprés 2 kms max, la, il freine avec un bon mordant.

Malouin "en mode purge des freins ce WE"
Il faut que tu voies la pompe à vide (vois avec Rangertom :D ) et vérifier les réserves d'air si tu en as sur le ZJ, tu as peut être une perte d'air et donc plus d'assistance au démarrage.

Ta pédale est plus dure à froid?
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blackleroc
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re: Prssion dans l'huile moteur.......

#32

Message par blackleroc »

Bonsoir,

à la quète de renseignements, j'ai été chez chrysler aujourd'hui et ils m'ont conseillés de voir au niveau du reniflard avant sur le cache culbuteur, celui qui va au filtre à air.....un pote mécano du taff m'a soumis la même idée

Seul ic, le mien est branché en direct avec la canalisation qui va à la bouteille déshydratante, j'ai un filtre à air GREEN. :no:

Donc ayant changé le bouchon de remplissage d'huile et le reniflard arrière, je suis en aspiration constante au niveau haut moteur, cela génèrerait une pression dans le bas.

Tuyau débranché plus d'aspiration au niveau du bouchon...... :vroum:

Les valeurs de compresions que j'ai pu lire, sont pour eux plus que bonne sur un moulin à 310 000 Kms... Moqueur


Demain étant de repos, il me reste plus qu'à bidouiller une install remettant le plus possible dans un contexte d'origine en gardant mon filtre GREEN
:hein:

Robert qui va pensé cette nuit........
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malouin
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re: Prssion dans l'huile moteur.......

#33

Message par malouin »

Fab a écrit :Il faut que tu voies la pompe à vide (vois avec Rangertom :D ) et vérifier les réserves d'air si tu en as sur le ZJ, tu as peut être une perte d'air et donc plus d'assistance au démarrage.

Ta pédale est plus dure à froid?


non, pas plus dur a froid qu'a chaud.

réserve d'air ? mais ils en ont de droles d'idées pour mettre tout ca dans une voiture :D :D :D

malouin 'bah mon vélo ! " :D
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Fab
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re: Prssion dans l'huile moteur.......

#34

Message par Fab »

blackleroc a écrit :Bonsoir,

à la quète de renseignements, j'ai été chez chrysler aujourd'hui et ils m'ont conseillés de voir au niveau du reniflard avant sur le cache culbuteur, celui qui va au filtre à air.....un pote mécano du taff m'a soumis la même idée

Seul ic, le mien est branché en direct avec la canalisation qui va à la bouteille déshydratante, j'ai un filtre à air GREEN. :no:

Donc ayant changé le bouchon de remplissage d'huile et le reniflard arrière, je suis en aspiration constante au niveau haut moteur, cela génèrerait une pression dans le bas.

Tuyau débranché plus d'aspiration au niveau du bouchon...... :vroum:

Les valeurs de compresions que j'ai pu lire, sont pour eux plus que bonne sur un moulin à 310 000 Kms... Moqueur


Demain étant de repos, il me reste plus qu'à bidouiller une install remettant le plus possible dans un contexte d'origine en gardant mon filtre GREEN
:hein:

Robert qui va pensé cette nuit........
Depuis le temps que je te dis de vérifier tes reniflards :D

Bon c'est cool :)
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re: Prssion dans l'huile moteur.......

#35

Message par Fab »

malouin a écrit :non, pas plus dur a froid qu'a chaud.

réserve d'air ? mais ils en ont de droles d'idées pour mettre tout ca dans une voiture :D :D :D

malouin 'bah mon vélo ! " :D
Alors pas de prob d'assistance.

Fais la purge et si pas bon on avisera ensuite :)
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re: Prssion dans l'huile moteur.......

#36

Message par malouin »

blackleroc a écrit :Bonsoir,

à la quète de renseignements, j'ai été chez chrysler aujourd'hui et ils m'ont conseillés de voir au niveau du reniflard avant sur le cache culbuteur, celui qui va au filtre à air.....un pote mécano du taff m'a soumis la même idée

Seul ic, le mien est branché en direct avec la canalisation qui va à la bouteille déshydratante, j'ai un filtre à air GREEN. :no:

Donc ayant changé le bouchon de remplissage d'huile et le reniflard arrière, je suis en aspiration constante au niveau haut moteur, cela génèrerait une pression dans le bas.

Tuyau débranché plus d'aspiration au niveau du bouchon...... :vroum:

Les valeurs de compresions que j'ai pu lire, sont pour eux plus que bonne sur un moulin à 310 000 Kms... Moqueur


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:hein:

Robert qui va pensé cette nuit........

good news ! par contre, je n'avais pas vu ! 310 000 kms?

pas mal du tout, trés bien meme :)

malouin "en rodage avec 164 M kms" :D
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re: Prssion dans l'huile moteur.......

#37

Message par malouin »

Fab a écrit :Alors pas de prob d'assistance.

Fais la purge et si pas bon on avisera ensuite :)

ca marche ! je fais ca ce WE ! :)

Une fois que j'ai purgé les 4 roues et que madame a pompé jusqu'a ne plus avoir de liquide de frein qui coule, il faut juste en remettre et pomper une nouvelle fois jusqu'a temps que se soit dur ? (la pédale j'entends :lol: )

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re: Prssion dans l'huile moteur.......

#38

Message par Pat »

Euh, non :D

Il faut qu'il y ai toujours du liquide dans le bocal quand madame pompe :diable:

C'est pas de l'air que l'on purge normalement, c'est le lookeed sale ;)
Sur certains MC, pomper à vide ca peut même faire retourner les coupelles et tu est bon pour tout démonter :no:

La bonne manip : Madame s'arrete de pomper avec le pied au plancher quand le nouveau liquide bien propre sort sans bulle par la vis de purge, tu la ressere, remet le bouchon et passe à la roue d'après en disant à madame qu'elle peut lacher la pédale et surtout reremplir le bocal à raz :p
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re: Prssion dans l'huile moteur.......

#39

Message par malouin »

Pat a écrit :Euh, non :D

Il faut qu'il y ai toujours du liquide dans le bocal quand madame pompe :diable:

C'est pas de l'air que l'on purge normalement, c'est le lookeed sale ;)
Sur certains MC, pomper à vide ca peut même faire retourner les coupelles et tu est bon pour tout démonter :no:

La bonne manip : Madame s'arrete de pomper avec le pied au plancher quand le nouveau liquide bien propre sort sans bulle par la vis de purge, tu la ressere, remet le bouchon et passe à la roue d'après en disant à madame qu'elle peut lacher la pédale et surtout reremplir le bocal à raz :p

ok, c'est noté :)

ca va pomper grave ce WE :eek:

malouin "heureux d'etre en WE" :lol:
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re: Prssion dans l'huile moteur.......

#40

Message par Rangertom »

Note une bonne combine au passage pour bosser proprement :diable: , le tuyau plastique transparent et le bocal en verre avec du liquide dedans

Comme ci-dessous (ok c'est une moto mais le principe demeure) :D ;)


Préliminaires :

Pensez à bien entourer le maître cylindre de frein d'un chiffon, le liquide de frein étant bien corrosif, il vaut mieux protéger les peintures...







Image - A l'aide d'un tournevis cruciforme de la bonne taille pour ne pas foirer les vis, enlever les 2 vis du couvercle du maître cylindre

Image - Enlever la plaque blanche et la membrane d'étanchéité
Redonner sa forme d'origine si besoin à cette membrane qui a pour rôle d'isoler le liquide de frein de l'air

- Tenir le guidon de sorte que le liquide contenu dans le réservoir soit horizontal

Image - Je n'ai pas de photos de l'inter sur l'étrier de frein mais bon la manip est la même que pour la purge d'un embrayage hydraulique

- Enlever le petit capuchon de la vis de purge
- Installer un petit tuyau souple transparent sur la vis de purge d'un diamètre inférieur à la vis de purge
- Dans un bocal, verser un peu de liquide de frein
- Plonger le tuyau dans le bocal (un petit pot de bébé fera l'affaire). Ce dernier va récupérer le vieux liquide et le tuyau plongeant dedans, en cas de mauvaise manip, ça évite de ramener de l'air dans l'étrier
Image - C'est good, on va pouvoir procéder !

- Pour gagner un peu de temps, vous pouvez vider un peu de vieux liquide contenu dans le réservoir du maître cylindre. On peut utiliser une seringue pour cela (merci Stingvert) mais attention : il faut absolument laisser un peu de vieux liquide dans le réservoir sinon de l'air va entrer dans le circuit...

- Remettre du liquide neuf dans le réservoir
- Si vous n'avez pas de seringue, ce n'est pas grave, c'est juste un peu plus long
LA METHODE :
1. Pomper le levier de frein 3 ou 4 fois puis laisser la pression sur le levier (pomper = appuyer et relacher)
2. Desserrer légèrement la vis de purge
3. La commande de frein s'enfonce, y aller tout doucement, du liquide sort par le tuyau
4. Resserrer la vis de purge sans forcer avant que la poignée n'arrive en butée
5. Attendre quelques secondes et recommencer
Image - En photo, c'est le maître cylindre d'embrayage mais pour celui de frein c'est pareil

- Une fois le niveau de liquide faible dans le réservoir (mais pas complètement vide sinon entrée d'air...), rajouter du liquide neuf

Image - On recommence la méthode jusqu'à voir apparaître le liquide neuf dans le tuyau transparent et plus aucune bulle d'air
- On resserre ensuite la vis de purge (pas comme un bourrin...)
- On remet le capuchon de protection

- On fait la même chose sur le second étrier si vous en avez un


Image - Côté maître cylindre, on rajoute du liquide neuf jusqu'au repère
- On replace la membrane d'étanchéité et la plaque blanche
- On remet le couvercle avec ses 2 vis, toujours sans forcer
Voilà cette manip est plus facile à deux mais peut très bien se faire tout seul aussi bien pour l'avant que pour l'arrière.
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
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