Note une bonne combine au passage pour bosser proprement

, le tuyau plastique transparent et le bocal en verre avec du liquide dedans
Comme ci-dessous (ok c'est une moto mais le principe demeure)
Préliminaires :
Pensez à bien entourer le maître cylindre de frein d'un chiffon, le liquide de frein étant bien corrosif, il vaut mieux protéger les peintures...

- A l'aide d'un tournevis cruciforme de la bonne taille pour ne pas foirer les vis, enlever les 2 vis du couvercle du maître cylindre

- Enlever la plaque blanche et la membrane d'étanchéité
Redonner sa forme d'origine si besoin à cette membrane qui a pour rôle d'isoler le liquide de frein de l'air
- Tenir le guidon de sorte que le liquide contenu dans le réservoir soit horizontal

- Je n'ai pas de photos de l'inter sur l'étrier de frein mais bon la manip est la même que pour la purge d'un embrayage hydraulique
- Enlever le petit capuchon de la vis de purge
- Installer un petit tuyau souple transparent sur la vis de purge d'un diamètre inférieur à la vis de purge
- Dans un bocal, verser un peu de liquide de frein
- Plonger le tuyau dans le bocal (un petit pot de bébé fera l'affaire). Ce dernier va récupérer le vieux liquide et le tuyau plongeant dedans, en cas de mauvaise manip, ça évite de ramener de l'air dans l'étrier

- C'est good, on va pouvoir procéder !
- Pour gagner un peu de temps, vous pouvez vider un peu de vieux liquide contenu dans le réservoir du maître cylindre. On peut utiliser une seringue pour cela (merci Stingvert) mais attention : il faut absolument laisser un peu de vieux liquide dans le réservoir sinon de l'air va entrer dans le circuit...
- Remettre du liquide neuf dans le réservoir
- Si vous n'avez pas de seringue, ce n'est pas grave, c'est juste un peu plus long
LA METHODE :
1. Pomper le levier de frein 3 ou 4 fois puis laisser la pression sur le levier (pomper = appuyer et relacher)
2. Desserrer légèrement la vis de purge
3. La commande de frein s'enfonce, y aller tout doucement, du liquide sort par le tuyau
4. Resserrer la vis de purge sans forcer avant que la poignée n'arrive en butée
5. Attendre quelques secondes et recommencer

- En photo, c'est le maître cylindre d'embrayage mais pour celui de frein c'est pareil
- Une fois le niveau de liquide faible dans le réservoir (mais pas complètement vide sinon entrée d'air...), rajouter du liquide neuf

- On recommence la méthode jusqu'à voir apparaître le liquide neuf dans le tuyau transparent et plus aucune bulle d'air
- On resserre ensuite la vis de purge (pas comme un bourrin...)
- On remet le capuchon de protection
- On fait la même chose sur le second étrier si vous en avez un

- Côté maître cylindre, on rajoute du liquide neuf jusqu'au repère
- On replace la membrane d'étanchéité et la plaque blanche
- On remet le couvercle avec ses 2 vis, toujours sans forcer
Voilà cette manip est plus facile à deux mais peut très bien se faire tout seul aussi bien pour l'avant que pour l'arrière.