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re: Mais ou va la feufeu?

Posté : lun. mars 05, 2007 8:10 am
par christian.styling
quand je me balade sur des chemins de montagne j'ai pas l'impression de pratiquer un sport : le 4x4 c'est un loisir récréatif qui n'a nul besoin d'une fédération pour l'encadrer

est-ce qu'on encadre les couillons embouteillés sur l'autoroute des vacances ?

qu'est-ce qui me différencie d'eux lorsque je mets neufs heures pour faire deux cent kilomètres, non pas parce que je suis embouteillé derrière le pot d'échappement d'une vieille pijot, mais simplement parce que je me déplace par les anciennes voies de communication qui n'ont pas été goudronnées ?

rien : on se déplace pour nos loisirs...

feufeu

Posté : lun. mars 05, 2007 9:22 am
par Anonyme
littlelena a écrit :la feufeu ne sera pas reconnue, elle est en train de mourir de sa mort naturelle, elle recolte simplement ce qu'elle a semé : elle a laissé tomber les pratiquants, ne s'est pas impliqué dans les manifestations contre la circulaire Olin, je ne parlerais meme pas de sa position sur les PDIRM car je risquerai de devenir impolie(tiquement correcte)...

Voila, tout cela pour obtenir une reconnaissance gouvernementale qui n'arrivera jamais, car ce n'est pas avec le peu d'adhérents réels que la feufeu compte qu'elle deviendra délégataire. (oui je rappelle que le nombre d'adhérents enormissiime affiché par la feufeu n'est que le cumul des adhérents depuis plusieurs années et non pas les adhérents renouvellés).

a bon entendeur...
La reconnaissance n'est pas qu'une question de nombre d'adhérents et tu le sais bien.

La seule solution pour que le 4x4 puisse sièger dans les conseils généraux et les structures qui chapeautent l'utilisation des chemis pour un tourisme vert et pour les sports musculaires était de se faire reconnaître par le CNOSF.
La reconnaissance passe par la mise en place de structures (qui sont en train), et de procédures, notamment la mise ne place des brevets (qui sont en train aussi).
C'est pour cela que le 4x4 est reconnu comme "sport" de nature et à permis de faire valider la notion de "loisir de pleine nature" les balades motorisées y compris par le MEDD!!
L'agenda 21 des loisirs 4x4 par exemple qui semble une sombre fumisterie pour beaucoup de 4x4eux nous a ouverts des portes ou est en train de nous en ouvrir qui étaient totalement fermées.

Le monde change, l'époque des 20 4x4 à la queue leu leu qui passaient n'importe où est révolue. Jusqu'à présent nous n'existions pas.

Tout n'est pas encore fait bien sûr. La fédé n'est pas à l'abri de coups durs. Mais elle montre au moins que les présidents ne sont pas indéboulonnables et que les choses peuvent y changer.
Ceci dit le boulot réalisé par Cristophe est énorme. Je pense qu'il restera sur Paris notre "public relation" en tout cas je le souhaite.

Pour participer dans l'Aude sur le chantier PDIRM je peux déjà assurer que le CG n'a pas l'intetion de nous cantonner sur ces seuls chemins! Pour eux, c'est une forme de tourisme qui pourrait se révêler importante!

J'invite tout le monde à lire le numéro 18 de la fédé avec un compte rendu sur la Trans Languedoc à laquelle a participé Pascal ROCA le représentant PDIRM/CDESI de l'Aude. Il a été conquis et s'est rendu compte que les sons de cloches qu'il entendait jusque là de la part de certains représentants de fédé musculaires et assoc vertes étaient de sombres conneries.

Maintenant si la fédé capote, si notre projet de monter une structure Européenne rassemblant toutes les structures officielles du 4x4 plonge pour faire du lobbying à Bruxelles, bientôt, très bientôt une loi type Espagne pourrait nous tomber sur le coin de la tronche un de ces jours (je ne sais même pas si nous pourrons l'empêcher si nous sommes reconnus).

Si cette loi n'est pas appliquée dans la province de Burgoz, la seule qui l'a adoptée, sois bien sûr qu'en France moyen seraient donnés pour la faire respecter.

Il ne suffit pas de râler.

Des interventions que j'ai réalisé sur le site du Codever (j'ai aussi la carte) ont été citées ici.

Mais elles ne sont que partielles. Je vous invite à aller sur le site pour voir quels sont mes réponses.

Je pense défendre le 4x4 autant que bien des personnes qui refont chaque fois le monde sur des forums. Ma démarche est pragmatique.
Si notre loisir n'est pas officiellement reconnu, nous sommes morts! C'est mon opinion et celle d'hommes et de femmes qui nous rejoignent de plus en plus nombreux.

André

re: Mais ou va la feufeu?

Posté : lun. mars 05, 2007 9:32 am
par freetolosan
andre-34 a écrit :La reconnaissance n'est pas qu'une question de nombre d'adhérents et tu le sais bien.

Je pense défendre le 4x4 autant que bien des personnes qui refont chaque fois le monde sur des forums. Ma démarche est pragmatique.
Si notre loisir n'est pas officiellement reconnu, nous sommes morts! C'est mon opinion et celle d'hommes et de femmes qui nous rejoignent de plus en plus nombreux.

André


Je reconnais bien là l'attitude de la (pseudo)FF 4x4 ! Nous ne sommes pas nombreux mais ON vous représente ! (Mon C.l !)

Dans tes rêves...............parce que d'après ce qu'on peut lire sur le site de la (pseudo) FF, c'est pas vraiment ça..........

Allez courage !

Sinon, essaie www.unitt.fr, tu devrais y trouver des idées et de l'espoir !

re: Mais ou va la feufeu?

Posté : lun. mars 05, 2007 10:09 am
par jidgi
André, ouvre les yeux : le bateau coule. Pour preuve, vous n'osez pas publier le nombre de vos adhérentes, vu que celui-ci est de plus en plus endémique, particulièrement en ce début d'année.

feufeu

Posté : lun. mars 05, 2007 11:06 am
par Anonyme
littlelena a écrit :la feufeu ne sera pas reconnue, elle est en train de mourir de sa mort naturelle, elle recolte simplement ce qu'elle a semé : elle a laissé tomber les pratiquants, ne s'est pas impliqué dans les manifestations contre la circulaire Olin, je ne parlerais meme pas de sa position sur les PDIRM car je risquerai de devenir impolie(tiquement correcte)...

Voila, tout cela pour obtenir une reconnaissance gouvernementale qui n'arrivera jamais, car ce n'est pas avec le peu d'adhérents réels que la feufeu compte qu'elle deviendra délégataire. (oui je rappelle que le nombre d'adhérents enormissiime affiché par la feufeu n'est que le cumul des adhérents depuis plusieurs années et non pas les adhérents renouvellés).

a bon entendeur...
La reconnaissance n'est pas qu'une question de nombre d'adhérents et tu le sais bien.

La seule solution pour que le 4x4 puisse sièger dans les conseils généraux et les structures qui chapeautent l'utilisation des chemis pour un tourisme vert et pour les sports musculaires était de se faire reconnaître par le CNOSF.
La reconnaissance passe par la mise en place de structures (qui sont en train), et de procédures, notamment la mise ne place des brevets (qui sont en train aussi).
C'est pour cela que le 4x4 est reconnu comme "sport" de nature et à permis de faire valider la notion de "loisir de pleine nature" les balades motorisées y compris par le MEDD!!
L'agenda 21 des loisirs 4x4 par exemple qui semble une sombre fumisterie pour beaucoup de 4x4eux nous a ouverts des portes ou est en train de nous en ouvrir qui étaient totalement fermées.

Le monde change, l'époque des 20 4x4 à la queue leu leu qui passaient n'importe où est révolue. Jusqu'à présent nous n'existions pas.

Tout n'est pas encore fait bien sûr. La fédé n'est pas à l'abri de coups durs. Mais elle montre au moins que les présidents ne sont pas indéboulonnables et que les choses peuvent y changer.
Ceci dit le boulot réalisé par Cristophe est énorme. Je pense qu'il restera sur Paris notre "public relation" en tout cas je le souhaite.

Pour participer dans l'Aude sur le chantier PDIRM je peux déjà assurer que le CG n'a pas l'intetion de nous cantonner sur ces seuls chemins! Pour eux, c'est une forme de tourisme qui pourrait se révêler importante!

J'invite tout le monde à lire le numéro 18 de la fédé avec un compte rendu sur la Trans Languedoc à laquelle a participé Pascal ROCA le représentant PDIRM/CDESI de l'Aude. Il a été conquis et s'est rendu compte que les sons de cloches qu'il entendait jusque là de la part de certains représentants de fédé musculaires et assoc vertes étaient de sombres conneries.

Maintenant si la fédé capote, si notre projet de monter une structure Européenne rassemblant toutes les structures officielles du 4x4 plonge pour faire du lobbying à Bruxelles, bientôt, très bientôt une loi type Espagne pourrait nous tomber sur le coin de la tronche un de ces jours (je ne sais même pas si nous pourrons l'empêcher si nous sommes reconnus).

Si cette loi n'est pas appliquée dans la province de Burgoz, la seule qui l'a adoptée, sois bien sûr qu'en France moyen seraient donnés pour la faire respecter.

Il ne suffit pas de râler.

Des interventions que j'ai réalisé sur le site du Codever (j'ai aussi la carte) ont été citées ici.

Mais elles ne sont que partielles. Je vous invite à aller sur le site pour voir quels sont mes réponses.

Je pense défendre le 4x4 autant que bien des personnes qui refont chaque fois le monde sur des forums. Ma démarche est pragmatique.
Si notre loisir n'est pas officiellement reconnu, nous sommes morts! C'est mon opinion et celle d'hommes et de femmes qui nous rejoignent de plus en plus nombreux.

André

fédé suite

Posté : lun. mars 05, 2007 11:21 am
par Anonyme
jidgi a écrit :André, ouvre les yeux : le bateau coule. Pour preuve, vous n'osez pas publier le nombre de vos adhérentes, vu que celui-ci est de plus en plus endémique, particulièrement en ce début d'année.

Le bateau ne coule pas. Nous avons des clubs qui réadhèrent et des 4x4eux qui adhèrent aussi ne serait-ce qu'à cause de l'assurance RC...
Le nombre d'adhérents sera sûrement publié en fin d'année mais il est vrai que ce soit chez nous ou au codever il est faible en regard de ce que nous DEVRIONS avoir (ne parlons pas de pour4x4).
Les gens veulent continuer à se balader mais rechignent à payer 30 euros dans notre cas (si le club adhère) et une quarantaine au codever.
Même pas le prix d'un plein pour les deux!!!!
Même s'ils ne foutent rien par la suite, cela permet de faire fonctionner de façon pérenne des structures. Celà même pas....

La fédé a déjà changé sur bien des points contrairement à ce que prétendent certains, tout simplement parcequ'il y a des gens qui prennent des responsabilités et qui sont attentifs à ses décisions.

Rien n'empêche de la rejoindre et de militer pour faire passer ses idées.

Pour freetolosan
Que lis-tu sur le site de la pseudo-fédé? Des exemples, des mots. je te fournirai peut être des explications, si tu veux les entendre.

Pour les PDIRM je me suis exprimé beaucoup sur le forum du Codever.

Charles PEOT avec qui je m'entretiens parfois, fait partie du groupe PDIRM du 77. Il peut au moins témoigner que Christophe DELABRE à fait un discours musclé sur sa façon de voir les PDIRM (rouvrir des coins fermés, préalable : pas de cantonnement etc..)
Charles a dit Christophe à changé. Oui, peut être. Y a que les imb... qui ne changent pas d'avis, mais il y a longtemps que Christophe tenait ce discours.
Ceci dit Charles est toujours contre les PDIRM.
Par contre il a du constater que les gens qui les recoivent ne sont pas hostiles et qu'ils sont là pour bosser avec nous.

Le discours concernant le tourisme est aussi évident. Si en Espagne sur les grandes pistes nous avions joué le rôle de consommateurs en affichant que nous étions 4x4eux, cela aurait pu éviter à cette province de voter la lei de montes (mais elle ne l'applique pas).
Bien sûr que je préfère largement un bivouac entre copains plutôt qu'un restau et des chambres gîtes ou hôtes, mais nous sommes obligés de nous faire remarquer de temps en temps.
La FFRP qui parle maintenant de développement durable ne cesse d'afficher des chiffres mirobolants pour les retombées financières de ce loisir (141.000.000 d'euros pour le chemin de saint jacques de compostelle). Elle est en train dans certains départements de convaincre les mairies de chaque commune d'ouvrir un plan de randonnée.
D'après toi que va t-il se passer ensuite? Même si les quelques pingouins qui marchent n'amènent pas grand chose les chemins eux seront bel et bien fermés et en les choisissant bien, tu verrouilles le reste.

Le seul moyen est d'être dans les mêmes instances pour pouvoir discuter et apprendre à se connaître.

Ceci dit tu me dis que je suis un rêveur... peut être.
Mais quel est le tien de rêve?
Que comptes tu faire pour y arriver?
Que proposes tu mis à part le fait de faire sauter la fédé?
Comment veux tu être reconnu?
Comment comptes-tu mobiliser des gens partout pour arriver à atteindre tes objectifs?

Peut être y a t-il des idées à en tirer... :hein:

André

re: Mais ou va la feufeu?

Posté : lun. mars 05, 2007 11:34 am
par freetolosan
littlelena a écrit :andré et freetolosan..vous n'etes pas loin l'un de l'autre, pourquoi ne pas en débattre autour d'un verre ... ;)

Parce que je ne partage mes verres qu'avec mes amis ! :D

re: Mais ou va la feufeu?

Posté : lun. mars 05, 2007 12:17 pm
par Softroader
andre-34 a écrit :La reconnaissance n'est pas qu'une question de nombre d'adhérents et tu le sais bien.
Ce n'est qu'une question du nombre d'adhérents, certe mais cela en fait partie...
andre-34 a écrit : La reconnaissance passe par la mise en place de structures (qui sont en train), et de procédures, notamment la mise ne place des brevets (qui sont en train aussi).
Les BPJEPG existent déjà.... et ce n'est pas le feufeu qui les a mis en place...
andre-34 a écrit : C'est pour cela que le 4x4 est reconnu comme "sport" de nature et à permis de faire valider la notion de "loisir de pleine nature" les balades motorisées y compris par le MEDD!!
Ce qui est une grosse bétise... confondre sport et loisir... Même dans les clubs sportifs, on fait le distinguo...
andre-34 a écrit : Pour participer dans l'Aude sur le chantier PDIRM je peux déjà assurer que le CG n'a pas l'intetion de nous cantonner sur ces seuls chemins! Pour eux, c'est une forme de tourisme qui pourrait se révêler importante!
A démontrer par écrit, noir sur blanc et en allant même au delà du CG...
Enfin, ce discours sur le PDIRM, tout le monde le connait... Maintenant, il faut aussi penser à toutes les conséquences de ce système... surfréquentation à cause de ce côté clé en main, de l'atrait touriste, et donc merci pour une dégradation accélérée et la gène des riverains... pour toi qui parlait de la fin des convoies de 20 véhicules :D :D :D .
Et je ne parle pas de l'entretien... :D :D :D Je crois que les communes et les conseils généraux ont d'autres endroits pour dépenser l'argent qu'ils ont... :D :D :D :D Ils ont déjà du mal à entretenir les départementals....

re: Mais ou va la feufeu?

Posté : lun. mars 05, 2007 12:28 pm
par christian.styling
andre-34 a écrit :[...]
Les gens veulent continuer à se balader mais rechignent à payer 30 euros dans notre cas (si le club adhère) et une quarantaine au codever.[...]
Image
là je suis 100% d'accord :cool:
tous ceux qui mettent leurs pneus hors du goudron devraient soutenir CODEVER dans son action (ou la feufeu s'ils veulent après tout... sa ligne de conduite est incompréhensible mais on voit qu'il y est resté des mecs sympas...)

re: Mais ou va la feufeu?

Posté : lun. mars 05, 2007 12:32 pm
par christian.styling
andre-34 a écrit :[...]

La fédé a déjà changé
[...]
pourquoi que la feufeu elle a pas changé en 2002 quand tout le monde le demandait à son état-major imposé par des élections sujettes à caution ?
déjà à l'époque on était une majorité d'adhérents à refuser ces histoires de balades encadrées par un guide "fédéral" sur des itinéraires "fédéraux"...

nous sommes des individus