Moteur 2,2 cafouille à 2000tr/m

Modérateur : této

této
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Moteur 2,2 cafouille à 2000tr/m

Message par této »

Ha !!!!!

Travail remarquable, ce reportage photo !

Un must !

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
spok
Quatre-Quatreux

Merci

Message par spok »

Merci pour le compliment Této. mais il reste encore 8 photos que je n'arrive pas à télécharger. Je t'ai envoyé un message privé sur ta boîte pour t'expliquer mes malheurs informatiques
této
Modérateur

Message par této »

Les 19 photos y sont déjà !?

Non, c'est pas possible !

Mais oui !

Alors, rendez vous pour la série complète sur

méca/front !
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

teto est un :chef: :chef: :chef:
Image Image
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

Beau travail de Pat et Spoke. A bien remarquer important la soupape d'admisiion doit etre fermée pour nettoyer la soupape d'admission et son conduit bien vu l'aspirateur mais aussi un coup de soufflette à 8kg. J'aimerais avoir un petit commentaire sur le demarrage qui a suivi. Une fois chaud plus de cafouillage? Si c'est ça c'est gagné. J'ai beau calculer je ne vois pas l'interret de cette vanne egr, sinon des "ennuis".
spok
Quatre-Quatreux

Retour de réparation

Message par spok »

Bonjour Papé 13.

Avant toute chose, SPOK s'écrit sans "e" :D Mais s'est pas grave.

Pour ce qui est du résultat apres intervention sur le collecteur d'admission et nettoyage des pipes d'admission, Je n'ai plus aucun probleme de témoin qui s'allume, de fumée blanche puant le gazoil en sortie d'echappement et mon moteur arrive à tourner sans tousser en le maintenant a 2000t/mn. Bref que du bonheur. Il respire mieux, les accélérations sont légèrement plus franches. Il est surtout plus confortable a conduire du fait qu'avant j'essayé d'eviter cette zone des 2000t/mn. Je n'ai fait que 300km depuis mais il n'a rien a voir avec ce que j'ai connu depuis que je l'ai acheté. Il a aujourd'hui 165000 km au compteur j'ai l'impression qu'il a retrouvé une deuxieme jeunesse.

Si tu as d'autres questions, c'est avec plaisir.
bonne fin de week-end.
spok
Quatre-Quatreux

le redemarrage

Message par spok »

Pour être honete, je ne suis très compétant en ce qui concerne le réamorçage du gazoil. Tout le mérite en revient à PAT34 qui montre en main m'a fait repartir le moulin en moins de deux minutes... Oui monsieur. Pour ce qui est de la technique qu'il a utilisé, vois avec lui il ne doit pas être loin de son ordinateur ce soir
Re bonsoir.
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

effectivement :mad:

j en suis tout proche :D puisque chui la ;)

donc pour reamorcer le ptit, rien de bien compliqueé :cool:

:->: tu remmonte tout et tu remets les alimentations aux injecteurs et tu serres bien tes raccords au surpresseur (partie basse des alimentations)
:->: puis tu serres sans trop non plus, tes injecteurs
:->: et ensuite tu deserres juste le 1 er raccord au 1er injecteur et tu donnes des ptits coups de demarreur jusqu à ce que le gazoil sorte
:->: et là, tu reserres ton raccord
:->: ensuite tu repetes l'operation pour chaque injecteur

:->: et normalement au dernier injecteur, le ptit y parle

rien de plus simple, mais si tu as un soucis, tu me le faire savoir par MP et pareil pour ceux qui en auront besoin :D ;)

@+

j espere avoir été clair dans mes explications :hein: :hein: :hein:
Image Image
Thony
Quatre-Quatreux

Moteur 2.2DTI cafouille

Message par Thony »

Hello à tous, j'ai déja posé des questions à ce sujet, le mien, il cafouille aussitôt que je stabilise un régime en dessus de 2200 t/min, même sur l'autoroute dernièrement en decendant dans le sud, en maintenant une vitesse constante, c'était une horreure!!, j'ai démonter et nettoyé la vanne EGR, contrôlé si elle tenait la dépression mais cela n'a rien changé. Qui pourrait me donner d'autres conseils, car chez Opel, il stagne!! L'autre problème que je rencontre, quand il est parqué avec l'avant en montée tout une nuit, le matin il démarre au quart de tour, mais câle aussitôt et après c'est galère. J'ai changé tous les tuyaux GO mais c'est pareil. Au secours? merci par avance à tous pour votre aide
pape13
Quatre-Quatreux

Message par pape13 »

Bonsoir Thony, il n'y a pas que la vanne egr a nettoyer. Combien de kilomètres ton vehicule. Tout le collecteur d'admission est encrassé ainsi que les chambres d'admission et le dessus des soupapes. Pour faire le travail correstement regarde ce qu'ont fait Spok et Pat34. Il y a surtout les volets d'admission qui sont aussi commandés par une elctrovanne et la dépression. Il y a tellement de crasse que ces volets n'agissent plus. En plus de la commande des volets il y a un capteur de pression/dépression vissé sur le collecteur d'admission coté droit c'est a dire prés du pare-brise. Ce capteur a un trou minuscule pour mesurer la pressio/dépression dans le collecteur et agit donc sur les electrovannes tout en renseignant le cerveau electronique pour un affichage éventuel de panne moteur au tableau de bord. Donc si ce trou minuscule est bouché par la calamine il y a problème. Mon vehicule a 150000km et j'en suis presque au meme point que toi quant j'aurai le temps...
Répondre