non et puis il serait pas "polyvalent" : il y a des zones de manque d'adhérence qui avantagent les châssis longs, châssis longs qui peuvent ailleurs être gênés justement par leur longueur... il y a des zones qui avantagent les 4x4 hauts sur pattes, 4x4 rehaussés qui sont par ailleurs des 4x4 très craignos dans les dévers latéraux... il y a des ravines profondes et larges où les GR chevauchent sans problème et où les Santana passent dans le fond du trou... y a pas de 4x4 passe-partout...MG94 a écrit :avé les ôlives et la farigoulette ???christian.styling a écrit :et les Patrol ils sentent le pâté peut être ??? ]
Quoi ? Ça sent bon le paté.(enfin en général hein !
)
![]()
MG94 a écrit : Le 4x4 idéal n'existe pas.
Capacité en franchissement du G
Modérateur : MG94
- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103555
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Capacité en franchissement du G
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- steamroller
- Quatre-Quatreux
- Messages : 27
- Date d’inscription : mai 2004
- Localisation : Region parisienne
- Statut : Hors ligne
re: Capacité en franchissement du G
MG94 a écrit :On ne peut pas dire ça sérieusement. Le 4x4 idéal n'existe pas. Chaque 4x4 a des avantages et des inconvénients. Et chaque quatre-quatreux a des besoins (et des envies) qui lui sont propres, personne n'a à porter de jugement la-dessus.
On dit ça. Mais je dois bien reconnaitre que j'ai jamais reussi a planter celui-la :

Alors moi je dis OUI, le 4X4 parfait existe. Et pour la route les semelles caoutchouc font tres bien l'affaire
Y'a juste qu'a MLVO il me le refuse a l'entrée...
steamroller
- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103555
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Capacité en franchissement du G
steamroller a écrit : celui-la :
steamroller
mouarfff ce schnorkel horizontal sert à rien faut le couder vers le haut je crois DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- steamroller
- Quatre-Quatreux
- Messages : 27
- Date d’inscription : mai 2004
- Localisation : Region parisienne
- Statut : Hors ligne
re: Capacité en franchissement du G
Pas de crainte a avoir, il est orientablechristian.styling a écrit : mouarfff ce schnorkel horizontal sert à rien faut le couder vers le haut je crois
steamroller
- christian.styling
- Administrateur

- Messages : 103555
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Capacité en franchissement du G
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- GET27
- Quatre-Quatreux
- Messages : 517
- Date d’inscription : septembre 2004
- Localisation : dans mon G !! dept 34
- Statut : Hors ligne
re: Capacité en franchissement du G
PS je propose à steamroller d ouvrir les zones ,il m a l air bien equipè son 4x4

- GET27
- Quatre-Quatreux
- Messages : 517
- Date d’inscription : septembre 2004
- Localisation : dans mon G !! dept 34
- Statut : Hors ligne
re: Capacité en franchissement du G
les rudes trottoir qui jallonnent les rues du centre ville
PSje contacte le pere noel pour qu il ramene une hotte de demi arbre special land vu le nombres de croisements de ponts incessants du terrain c'est pas du luxe
- MG94
- Administrateur

- Messages : 28178
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : 73
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
- Statut : Hors ligne
re: Capacité en franchissement du G
Jean-pierre

- nystao
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1580
- Date d’inscription : décembre 2003
- Localisation : Pays de la Rosette
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Capacité en franchissement du G
... des que j'arrete de faire 40000 bornes par an ... parce avec ce que j'roule j'pourrais pas suivre avec la conso d'un G ... et un 270 CDi pour esperer avoir une conso raisonnable, ben c'est un peu hors budget quand meme ....MG94 a écrit :Nyst, c'est quand que tu revends ton Paj ?![]()