Ou acheter son Body Lift ???

Modérateur : romainletu

NELSON60
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Ou acheter son Body Lift ???

Message par NELSON60 »

J'ai pas saisis ta partie perçage du chassis et dessoudage :hein:
Édit Phil13 :D
lesam
Quatre-Quatreux

Message par lesam »

NELSON60 a écrit :J'ai pas saisis ta partie perçage du châssis et dessoudage :hein:
:hello: salut

a vrai dire je ne comprenais pas non plus a la lecture de la notice ! :hein:
mais en allant voir sur place tout s'explique :no:
les têtes de vis au niveau des pieds conducteurs et passagers ainsi que ceux se situant derrière les sièges AV ne sont pas accessibles de l'intérieur nécessitant donc un perçage du plancher a la scie cloche afin d'y avoir accès pour l'extraction !!!
il est claire que passé un certain stade de prepa...on commence a se lancer dans des travaux irréversible et sa donne matière a réflexion :hein:
@+
zely30
Quatre-Quatreux

Message par zely30 »

Emeric a écrit :Quand tu parles des fixations avant, tu parle de celles près du pare choc ou celle sous les pieds du conducteur?
Celles du pare-choc.
zely30
Quatre-Quatreux

Message par zely30 »

lesam a écrit :ce qui me semble le plus penible c'est le perçage du plancher et dessoudages puis l'extraction des anciennent vis de fixations
ok, je comprends mieux; bricolage donc !!! :(
La pièce qui évite tout ça, et je parle d'un body +40mm (ou 45mm), est fournie dans les kits Measson ou autres, plus sérieux et plus propres.
Et je confirme qu'il faut toucher à la direction, si tu ne veux pas risquer d'arracher les silent bloc (j'ai oublié leur nom) avant le boitier de direction.
NELSON60
Quatre-Quatreux

Message par NELSON60 »

Super Jimny a écrit :Ben, depuis le décés de Gino, Dieter est seul et a tjrs autant de taf!!
Par contre pourquoi courrir à la banque , puisque tu peux payer via PayPal ? :hein:
Mail envoyé mercredi dernier et toujours pas de réponse :no:
Édit Phil13 :D
lesam
Quatre-Quatreux

Message par lesam »

Elisée a écrit :ok, je comprends mieux; bricolage donc !!! :(
La pièce qui évite tout ça, et je parle d'un body +40mm (ou 45mm), est fournie dans les kits Measson ou autres, plus sérieux et plus propres.
Et je confirme qu'il faut toucher à la direction, si tu ne veux pas risquer d'arracher les silent bloc (j'ai oublié leur nom) avant le boitier de direction.
BRICOLAGE ???????? a bon !! :hein:
parce-que dans le kit measson qu'est ce qu'il y a en plus qui permet de conserver la visserie d'origine ? :hein:
arrête moi si je me trompe mais d'après ce que j'ai compris il faut bien dessouder les vis d'origines afin de les remplacer par des plus longuent :no:
j'ai la photo du kit measson sous les yeux et la composition de son kit semble identique au miens a savoir 10 cales et la boulonnerie en conséquence ! rien de plus rien de moins ;) et avec un body +40 pas d'intervention sur la direction ! la colonne se place sous un autre angle grâce a ses deux cardans et aucunes contrainte sur "le flector" ( c'est le mot que tu chercher...non) :D
mais de toute façon je serais fixé cette semaine car je lui commande ma boite 4/16 ... je lui en toucherais 2 mots :)
@+
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Mais Elisée, il y connait rien, c'est bien connu :D :D
Il y a un post de 14 pages, mais pour sa il faut faire une recherche.
Le kit Maésson garde les tiges filletée de la caisse, la modif est réversible.
Pour un boddy de 40mm, il faut redescendre le tuyau sur la goulotte, pas besion de rallonger.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
lesam
Quatre-Quatreux

Message par lesam »

pat 25 a écrit :Mais Elisée, il y connait rien, c'est bien connu :D :D
Il y a un post de 14 pages, mais pour sa il faut faire une recherche.
Le kit Maésson garde les tiges filletée de la caisse, la modif est réversible.
Pour un boddy de 40mm, il faut redescendre le tuyau sur la goulotte, pas besion de rallonger.
et la colonne ???????
richilooping
Quatre-Quatreux

Message par richilooping »

Salut,

Dans son kit, il n'y a pas besoin de changer les vis trop courtes soudées car c'est le boulon qui est rallongé pour aller chercher la vis à l'intérieur de la cale de réhausse.

Comme sur cette photo :

Image

@+
philou range 06
Quatre-Quatreux

Message par philou range 06 »

lesam a écrit :BRICOLAGE ???????? a bon !! :hein:
parce-que dans le kit measson qu'est ce qu'il y a en plus qui permet de conserver la visserie d'origine ? :hein:
arrête moi si je me trompe mais d'après ce que j'ai compris il faut bien dessouder les vis d'origines afin de les remplacer par des plus longuent :no:
j'ai la photo du kit measson sous les yeux et la composition de son kit semble identique au miens a savoir 10 cales et la boulonnerie en conséquence ! rien de plus rien de moins ;) et avec un body +40 pas d'intervention sur la direction ! la colonne se place sous un autre angle grâce a ses deux cardans et aucunes contrainte sur "le flector" ( c'est le mot que tu chercher...non) :D
mais de toute façon je serais fixé cette semaine car je lui commande ma boite 4/16 ... je lui en toucherais 2 mots :)
@+

je suis en train de chercher des ralonges de vis femelle/femelle pour eviter tous sa je sais que sa existe mais il faut le bon diametre
sa coute combien une boite 4.16 ?
philou quatreu et motard
Répondre