Retirer l'autoradio origine Terrano 3L (2003)

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

bismuth
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Retirer l'autoradio origine Terrano 3L (2003)

Message par bismuth »

2 fines lamelles en métal ? :hein:
Image
Philou4x4
Quatre-Quatreux

Message par Philou4x4 »

J'ai tenté avec la ventouse pour déboucher les wc, marche pas :mad:
Terranoman
Nissan T2 3.0 chassis long de 2003
BF All terrain TA;Koni OME+5;EGR neutralisé
juancho
Quatre-Quatreux

Message par juancho »

Je confirme le poste d'origine est un Din 1, ce qui veut dire une epaisseur aux normes din pour l'autoradio lui même. Par contre le "bloc", c'est din 2 (2 epaisseurs), le bloc comprend l'autoradio et le "warning" de manière visiblement separée.
Pour la photo, je n'ai pas ce qu'il faut sous la main mais c'est exactement ceci : http://www.forum4x4.com/forum/showpo...9&postcount=16
a la place de l'autoradio pioneer, il y a un lecteur CD d'origine !
Les commentaires du post font reference a la manière de proceder pour retirer l'autoradio K7 d'origine (2 din) avec "warning intégré".

Prise de tête ce truc !
Bon A+.
Terrano II Long 3.0 Di - 2003 - 170 000 Km
Mokona
Quatre-Quatreux

Message par Mokona »

juancho a écrit :Je confirme le poste d'origine est un Din 1, ce qui veut dire une epaisseur aux normes din pour l'autoradio lui même. Par contre le "bloc", c'est din 2 (2 epaisseurs), le bloc comprend l'autoradio et le "warning" de manière visiblement separée.
Pour la photo, je n'ai pas ce qu'il faut sous la main mais c'est exactement ceci : http://www.forum4x4.com/forum/showpo...9&postcount=16
Les commentaires du post font reference a la manière de proceder pour retirer l'autoradio K7 d'origine (2 din) avec "warning intégré".

Prise de tête ce truc !
Bon A+.
Coucou,

Je devrais peut-être demander à mon mécano comment il a fait ! Il a pas eu l'air d'avoir de difficulté particulière :cool: Moi j'avais bien vu un petit trou sur le côté mais c'est pas moi qui a démonté tout ça :eek:
Mokona

On dit : la nuit tous les chats sont gris. Faux : tous les chats dorment.
T II court/déc 01/sans EGR/Pot direct "MOKONA", 170000 km
OlivierLB
Quatre-Quatreux

fallait le dire plus tot

Message par OlivierLB »

juancho a écrit :Je confirme le poste d'origine est un Din 1, ce qui veut dire une epaisseur aux normes din pour l'autoradio lui même. Par contre le "bloc", c'est din 2 (2 epaisseurs), le bloc comprend l'autoradio et le "warning" de manière visiblement separée.

Prise de tête ce truc !
Bon A+.
Bon facile je connais bien la photo..........c'est mon poste :) :)

donc: le post est monté dans une sorte de glissiere (genre tirroir extractible) il se libere grace a deux reglettes specifiques -livrées avec- qui se glissent adroit et a gauche du poste une fois l'entourage argenté enleve-clipsé; on tire dessus et c'est FRAGILE- je pense que ton poste doit tenir avec une combine semblable.

la partie en plastique gris avec le warning (vendu par nissan) est elle aussi clipsée et elle sort en tirant dessus un peu fort. Effectivement si tu tires sur le poste elle peut venir avec mais ca serait a la limite normale si le poste est tres fixé. Ensuite tu dois pouvoir desolidariser l'ensemble.... ;) ;)

voila ultra simple......suffisait de le dire

Bonne ecoute :cool: :cool:
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
bourrin des bois
Quatre-Quatreux

Message par bourrin des bois »

décidément sont chients vos models, le t2 sport de 2001, il a un emplacement de post 1din, tout con.... :D
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
OlivierLB
Quatre-Quatreux

pas chiant du tout

Message par OlivierLB »

bourrin des bois a écrit :décidément sont chients vos models, le t2 sport de 2001, il a un emplacement de post 1din, tout con.... :D
pas chiant du tou c'est large on passe la mais facile pour la connectique.....souple tu peux mettre des postes din1 ou 2...des dvd etc etc.....que du bonheur
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Philou4x4
Quatre-Quatreux

Message par Philou4x4 »

OlivierLB a écrit :Bon facile je connais bien la photo..........c'est mon poste :) :)

donc: le post est monté dans une sorte de glissiere (genre tirroir extractible) il se libere grace a deux reglettes specifiques -livrées avec- qui se glissent adroit et a gauche du poste une fois l'entourage argenté enleve-clipsé; on tire dessus et c'est FRAGILE- je pense que ton poste doit tenir avec une combine semblable.

la partie en plastique gris avec le warning (vendu par nissan) est elle aussi clipsée et elle sort en tirant dessus un peu fort. Effectivement si tu tires sur le poste elle peut venir avec mais ca serait a la limite normale si le poste est tres fixé. Ensuite tu dois pouvoir desolidariser l'ensemble.... ;) ;)

voila ultra simple......suffisait de le dire

Bonne ecoute :cool: :cool:

Heuuuu, si je comprend bien, il faut obligatoirement racheter une partie en plastique gris chez nissan ??? Parceque sur la photo la partie qui intègre l'autoradio et le warning semblent bien etre celle d'origine non ?
Terranoman
Nissan T2 3.0 chassis long de 2003
BF All terrain TA;Koni OME+5;EGR neutralisé
bismuth
Monument historique

oui et non

Message par bismuth »

Philou4x4 a écrit :Heuuuu, si je comprend bien, il faut obligatoirement racheter une partie en plastique gris chez nissan ??? Parceque sur la photo la partie qui intègre l'autoradio et le warning semblent bien etre celle d'origine non ?

Oui faut racheter

Non c'est pas d'origine

tu confirmes Olive ? :no:
Image
OlivierLB
Quatre-Quatreux

non

Message par OlivierLB »

Philou4x4 a écrit :Heuuuu, si je comprend bien, il faut obligatoirement racheter une partie en plastique gris chez nissan ??? Parceque sur la photo la partie qui intègre l'autoradio et le warning semblent bien etre celle d'origine non ?
no moi j'avais le poste k7(pilote chargeur cd daube sans nom) en din2.........puis j'ai achete la facade et le warning et le faisceau adaptateur din chez nissan .
Répondre