Retirer l'autoradio origine Terrano 3L (2003)
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- Philou4x4
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Retirer l'autoradio origine Terrano 3L (2003)
Nissan T2 3.0 chassis long de 2003
BF All terrain TA;Koni OME+5;EGR neutralisé
- juancho
- Quatre-Quatreux
Pour la photo, je n'ai pas ce qu'il faut sous la main mais c'est exactement ceci : http://www.forum4x4.com/forum/showpo...9&postcount=16
a la place de l'autoradio pioneer, il y a un lecteur CD d'origine !
Les commentaires du post font reference a la manière de proceder pour retirer l'autoradio K7 d'origine (2 din) avec "warning intégré".
Prise de tête ce truc !
Bon A+.
- Mokona
- Quatre-Quatreux
Coucou,juancho a écrit :Je confirme le poste d'origine est un Din 1, ce qui veut dire une epaisseur aux normes din pour l'autoradio lui même. Par contre le "bloc", c'est din 2 (2 epaisseurs), le bloc comprend l'autoradio et le "warning" de manière visiblement separée.
Pour la photo, je n'ai pas ce qu'il faut sous la main mais c'est exactement ceci : http://www.forum4x4.com/forum/showpo...9&postcount=16
Les commentaires du post font reference a la manière de proceder pour retirer l'autoradio K7 d'origine (2 din) avec "warning intégré".
Prise de tête ce truc !
Bon A+.
Je devrais peut-être demander à mon mécano comment il a fait ! Il a pas eu l'air d'avoir de difficulté particulière
On dit : la nuit tous les chats sont gris. Faux : tous les chats dorment.
T II court/déc 01/sans EGR/Pot direct "MOKONA", 170000 km
- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
fallait le dire plus tot
Bon facile je connais bien la photo..........c'est mon postejuancho a écrit :Je confirme le poste d'origine est un Din 1, ce qui veut dire une epaisseur aux normes din pour l'autoradio lui même. Par contre le "bloc", c'est din 2 (2 epaisseurs), le bloc comprend l'autoradio et le "warning" de manière visiblement separée.
Prise de tête ce truc !
Bon A+.
donc: le post est monté dans une sorte de glissiere (genre tirroir extractible) il se libere grace a deux reglettes specifiques -livrées avec- qui se glissent adroit et a gauche du poste une fois l'entourage argenté enleve-clipsé; on tire dessus et c'est FRAGILE- je pense que ton poste doit tenir avec une combine semblable.
la partie en plastique gris avec le warning (vendu par nissan) est elle aussi clipsée et elle sort en tirant dessus un peu fort. Effectivement si tu tires sur le poste elle peut venir avec mais ca serait a la limite normale si le poste est tres fixé. Ensuite tu dois pouvoir desolidariser l'ensemble....
voila ultra simple......suffisait de le dire
Bonne ecoute
- bourrin des bois
- Quatre-Quatreux
just diot eat / team les gorets pôetes
- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
pas chiant du tout
pas chiant du tou c'est large on passe la mais facile pour la connectique.....souple tu peux mettre des postes din1 ou 2...des dvd etc etc.....que du bonheurbourrin des bois a écrit :décidément sont chients vos models, le t2 sport de 2001, il a un emplacement de post 1din, tout con....![]()
- Philou4x4
- Quatre-Quatreux
OlivierLB a écrit :Bon facile je connais bien la photo..........c'est mon poste![]()
donc: le post est monté dans une sorte de glissiere (genre tirroir extractible) il se libere grace a deux reglettes specifiques -livrées avec- qui se glissent adroit et a gauche du poste une fois l'entourage argenté enleve-clipsé; on tire dessus et c'est FRAGILE- je pense que ton poste doit tenir avec une combine semblable.
la partie en plastique gris avec le warning (vendu par nissan) est elle aussi clipsée et elle sort en tirant dessus un peu fort. Effectivement si tu tires sur le poste elle peut venir avec mais ca serait a la limite normale si le poste est tres fixé. Ensuite tu dois pouvoir desolidariser l'ensemble....![]()
voila ultra simple......suffisait de le dire
Bonne ecoute![]()
Heuuuu, si je comprend bien, il faut obligatoirement racheter une partie en plastique gris chez nissan ??? Parceque sur la photo la partie qui intègre l'autoradio et le warning semblent bien etre celle d'origine non ?
Nissan T2 3.0 chassis long de 2003
BF All terrain TA;Koni OME+5;EGR neutralisé
- bismuth
- Monument historique
oui et non
Philou4x4 a écrit :Heuuuu, si je comprend bien, il faut obligatoirement racheter une partie en plastique gris chez nissan ??? Parceque sur la photo la partie qui intègre l'autoradio et le warning semblent bien etre celle d'origine non ?
Oui faut racheter
Non c'est pas d'origine
tu confirmes Olive ?

- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
non
no moi j'avais le poste k7(pilote chargeur cd daube sans nom) en din2.........puis j'ai achete la facade et le warning et le faisceau adaptateur din chez nissan .Philou4x4 a écrit :Heuuuu, si je comprend bien, il faut obligatoirement racheter une partie en plastique gris chez nissan ??? Parceque sur la photo la partie qui intègre l'autoradio et le warning semblent bien etre celle d'origine non ?