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re: Embiellage LJ70

Posté : lun. mars 12, 2007 4:27 pm
par damslecopo
tu prend quand meme pas la notice pour monter un kinder :diable: :lol:

re: Embiellage LJ70

Posté : lun. mars 12, 2007 4:32 pm
par cedricfred
Ben si, c'est ma RTK à moi (Revue Technique Kinder)... De toute façon j'arrive jamais à ouvir l'oeuf avec les mains pleines de chocolat :mange:

re: Embiellage LJ70

Posté : lun. mars 12, 2007 4:32 pm
par ailbert
dams.lecopo a écrit :tu prend quand meme pas la notice pour monter un kinder :diable: :lol:

oh joli
Monsieur est en forme je vois

re: Embiellage LJ70

Posté : mar. mars 20, 2007 2:38 pm
par cedricfred
Bon la culasse est par terre, le piston et sa bielle séparés, elle est pas belle.
Je vais pouvoir nettoyer tout ça et faire de jolies photos pour le reportage qui tout compte fait fera l'objet d'un nouveau post tellement celui-ci est parti en sucette :confused: :elan:

re: Embiellage LJ70

Posté : mar. mars 27, 2007 10:49 am
par cedricfred
L'affaire se complique. Le maneton est bouffé au delà de la dernière cote réparation. Je dois donc chercher un vilebrequin de moteur 2L, donc sans turbo. Deux questions me viennent pour les connaisseurs :
- Est ce le même vilebrequin que sur les 2LT et 2LT2 ?
- Puis-je mettre directement un moteur complet 2LT à la place sans me faire suer ?

re: Embiellage LJ70

Posté : mar. mars 27, 2007 12:33 pm
par d3ni5
cedricfred a écrit : - Est ce le même vilebrequin que sur les 2LT et 2LT2 ?
non
- Puis-je mettre directement un moteur complet 2LT à la place sans me faire suer ?
ça dépend si tu sues vite ou pas vite :mad:
Personellement j'ai déjà essayé 2L 2L+T 2LT 2L2 2LT2 finalement l'atmo est quand même assez agréable quand on roule tranquille et avec un fiabilité nettement supérieure :D

re: Embiellage LJ70

Posté : mar. mars 27, 2007 12:37 pm
par Pat
Arf :D on est pas pret de voir les photos du remontage :diable:

Je sais pas toi, mais vous en etes déjà à 550 € de pieces sans parler d'un vilo potable à trouver sur un modele plus trops répandu :(
Je parle meme pas du neuf à part de l'importation chez Hoet mais à quel cout ?
Ensuite 2L ou 2LT ? : d'après la doc sur adherence4x4 les cotes des manetons du vilebrequin ne sont pas les memes ce qui s'explique vu le turbotage et un taux de compression plus faible, donc l'affaire est réglée.

Perso j'arreterai les frais là, et me mettrai à la recherche d'un moteur complet d'occasion, chuis sur qu'il y a des swappers à qui il en reste :D , à part peut etre si le LJ est dans un état concours :p

re: Embiellage LJ70

Posté : mar. mars 27, 2007 1:03 pm
par TOY HJ 61
tin c est sa que vous chercher ?????
sui la marche a l huile 15w40 de base y a pas de turbale et c et tres bien ;) :cool:


Image

re: Embiellage LJ70

Posté : mar. mars 27, 2007 1:29 pm
par cedricfred
Oui oui l'huile 15W40 c'est très bien, c'est la 5W30 qu'il a pas aimé...quelle idée aussi...

re: Embiellage LJ70

Posté : mar. mars 27, 2007 1:31 pm
par cedricfred
Pour Pat, en gros nous en sommes à quelque chose comme 650 euros sans le vilebrequin, donc si on en trouve un vraiment pas cher ça peut encore se jouer vu que les casses vendent le moteur d'occasion au moins 2000 euros ces escrocs... :rolleyes: