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re: Préparation et remise en etat d'un 410
Posté : dim. févr. 04, 2007 6:57 pm
par samourai59
oui ok mais lesquelles vous monterez en sachant que j'aurai une BT 4.16
donc samourai 413 les plus large et tire plus long
413 plus solide tire plus long et moin large
410 tire plus court mais plus fragile
au depart j'etais parti sur les samourai 413
maintenant sur se de 413
je sais pas lesquelles mettre
++samourai
re: Préparation et remise en etat d'un 410
Posté : dim. févr. 04, 2007 8:39 pm
par Super Jimny
Ton chassis est un chassis de quoi?
re: Préparation et remise en etat d'un 410
Posté : dim. févr. 04, 2007 9:06 pm
par samourai59
Super Jimny a écrit :Ton chassis est un chassis de quoi?
c'est un chassis de 410,je sais que pour les ponts de samourai 413 il y a modif pour la fixation pour la largeur

j'ai aussi un chassis de samourai 413 avec carte grise a mon nom
donc a voir
chassis de 410 -->
http://img66.imageshack.us/img66/539/dsc00543yz0.jpg
chassis du samourai 413 -->
http://www.forum4x4.com/forum/attachmen ... 1168451733
++samourai
re: Préparation et remise en etat d'un 410
Posté : lun. févr. 05, 2007 8:05 am
par xavsuz
Super Jimny a écrit :Les nez de ponts et arbres de 413 sont les plus solides
Les corps de pont de Sam se tordent facilement
AMHA
ha ! c'est nouveau ça

ou avez vous vu que les ponts de samourai se torde ?????
je fais beaucoup de trial tres hard avec mon sam et je n'ai jamais eu se probleme et meme en championnat ufolep je n'ai jamais entendu cela

re: Préparation et remise en etat d'un 410
Posté : lun. févr. 05, 2007 11:34 am
par samourai59
j'ai roulé 3 ans avec se samourai 413 j'ai jamais eu un probleme de ponts
apres 410 ou 413 la je ne connais pas
++samourai
re: Préparation et remise en etat d'un 410
Posté : lun. févr. 05, 2007 11:55 am
par Rangertom
Si on mets de côté les 410 à cause de leur réputation de fragilité, la seule question qu'il reste c'est de savoir quelle largueur tu veux au final et pour quel usage ?
En gros, si tu comptes réhausser fortement, pas d'hésitation => ponts de Samurai + jantes à déport pour la stabilité
Par contre si tu restes sage sur la réhausse, tu peux conserver ceux de 413 et te contenter de jantes à déport ce qui t'économisera la séance d'adaptation des fixations
Rangertom "perso je ne suis pas emmerdé, j'ai déjà choisi => ponts de 413 + jantes à déport + élargisseurs vu que je n'ai pas de ponts de samurai
"
re: Préparation et remise en etat d'un 410
Posté : lun. févr. 05, 2007 2:11 pm
par samourai59
il fera que du TT soft il y aura une 4.16,un kit OME +5cm lame,amorto et p etre des jumelles revolver
j'ai fait du hard j'etait plus jeune et foufou

j'etais le premier a sauter dans les bourbiers et les truc de fou surtout apres l'apéro
quoique je suis toujours foufou

mais j'ai un quad pour me défouler
le 4x4 sera pour promener ma femme et mon garçon
++samourai
re: Préparation et remise en etat d'un 410
Posté : lun. févr. 05, 2007 5:30 pm
par samourai59
la je suis en plein rangement et je retrouve des truc
des jantes ce sont bien le modéle qui se monte a l'envers ?
j'en ai 5-->

4 blanche et 4 blanche et jaune-->

4 jantes alu-->

et 4jantes chromé je vais me mettre collectionneur de jantes de santana
je vais en faire quoi de toute ses jantes
mon 4en 1 de 1000cc que je viens de retrouver-->

et puis ça un jeu de tapis d'interieur de sam-->

en caoutchou
++samourai
re: Préparation et remise en etat d'un 410
Posté : lun. févr. 05, 2007 5:35 pm
par Rangertom
re: Préparation et remise en etat d'un 410
Posté : lun. févr. 05, 2007 6:12 pm
par samourai59
je crois que je vais partir pour les ponts de 413 et monter des jantes a l'envers je pense que je dois avoir les bon modéle avec tous se que j'ai
ps: pour les jantes alu je vais p etre les vendre
++samourai