convertisseur

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

malouin
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: convertisseur

Message par malouin »

FYM'S band a écrit :il a l'air sympa et pas trop cher, mais j'ai 2 questions:
- le ventilo fait il du bruit?
- cela ne chauffe t il pas trop à pleine charge?

je demande ça car le mien est sous le siege conducteur, et si ça fait bbbrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr et que j'ai l'impression d'etre assis sur un radiateur, c'est pas top! :D

la ou je compte le mettre (sur un coté du coffre) ca ne devrait pas etre génant si il fait du bruit.

Je préfère le mettre dans le coffre, car c'est plus simple de laisser les appareils en charge

malouin "faut étudier la question" :)
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environs de 4000 tr/min
Image
waps
Quatre-Quatreux

Message par waps »

on peut pas dire que l'on entend pas le ventillo mais non il fait pas trop de bruit.
Mais c'est vrai que je le met dans le coffre et que je m'en sert pas comme oreiller alors ma perception est peut être pas toute à fait juste ;)

Je l'avais pris justement de 1000W (2000W en pointe) pour justement ne pas être en surcharge sachant que je n'utilise pas cette puissance.

Par contre je l'avais choisi pour ses protections :
- alerte si tension de la batterie à 10,5v, coupure du transfo à 10v
- arrêt du transfo si surcharge

et j'aime bien l'affichage, ca donne tjrs une idée ...
KDJ95 2001
Fyms
Quatre-Quatreux

Message par Fyms »

ben moi, je peut pas le mettre dans le coffre...j'en ai pas! :D .
je le mettrais bien dans le bène, mais comme il va aussi servir à l'alimentation du PC pour la cartographie, ça va me faire un cable 220v de la bène à l'habitacle...j'ai pas envie de ça. :(
malouin
Quatre-Quatreux

Message par malouin »

waps a écrit :on peut pas dire que l'on entend pas le ventillo mais non il fait pas trop de bruit.
Mais c'est vrai que je le met dans le coffre et que je m'en sert pas comme oreiller alors ma perception est peut être pas toute à fait juste ;)

Je l'avais pris justement de 1000W (2000W en pointe) pour justement ne pas être en surcharge sachant que je n'utilise pas cette puissance.

pas mal effectivement :)

malouin "peut etre trouver le convertisseur alors" :)
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environs de 4000 tr/min
Image
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

Promo carouf 150W 17€ :p prend en un pour essayer. :D
malouin
Quatre-Quatreux

Message par malouin »

Bernard_83 a écrit :Promo carouf 150W 17€ :p prend en un pour essayer. :D

j'préviens aussi mon assureur que le patrol risque de prendre feu :lol:

malouin "beta testeur" :lol:
Image
jenal

Message par jenal »

waps a écrit :on peut pas dire que l'on entend pas le ventillo mais non il fait pas trop de bruit.

:hello:

gaffe 1000w de sortie ca fait + de 80 amperes en 12 volt ( en theorie une batterie de 80AH sera completement dechargée en une heure a 1000w )
faut prevoir des GROS CABLES pour l'alimenter
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

jenal a écrit : :hello:

gaffe 1000w de sortie ca fait + de 80 amperes en 12 volt ( en theorie une batterie de 80AH sera completement dechargée en une heure a 1000w )
faut prevoir des GROS CABLES pour l'alimenter
Bonsoir,

beaucoup plus que ça normalement, car ces convertisseurs ont en général un rendement assez mauvais, de l'ordre de 75% => prévoir plutôt 120A sous 12V, et les TRÈS GROS CÂBLES qui vont avec :( .

Chacun fait ce qu'il veut, mais je continue à ne pas voir l'intérêt de telles puissances en 220V dans une voiture :?:

Ah, si, pour un (petit) sêche-cheveux... :D Je rigole, mais je dois avouer qu'actuellement si je conserve un conv 12->220V dans mon nouvel aménagement ça sera pour le chargeur de la brosse à dents :redface: , car celui-là très difficile de le remplacer par un modèle en 12V à cause du chargeur à induction. Ou peut-être parce que mon fer à souder fonctionne très bien et que je n'envisage pas de le remplacer par un modèle en BT ;) . Par contre ça sera 300W maxi; et encore, j'avais un 150W avant, si je passe à 300W ça sera uniquement parce que certains modèles 300W sont mieux protégés, mieux ventilés -et à peine plus chers- que les modèles 150W.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
dourouni
Quatre-Quatreux

Message par dourouni »

L'est tres bien ce site ;)
Pour mon CF M34 Il faut mieux prendre un 120W a 29Euros ou un 90W a 20 Euro?

Quelle est la difference avec le boitier de la fnac qui fait 70W et qui coute 140Euros?
HDJ 80 24s 1996 & Mitsubishi Outlander 2005 & Suzuki Jimny 1.3 2003
Ex BJ 75 1988 ex HZJ 76 2008
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

dourouni a écrit :L'est tres bien ce site ;)
Pour mon CF M34 Il faut mieux prendre un 120W a 29Euros ou un 90W a 20 Euro?

Quelle est la difference avec le boitier de la fnac qui fait 70W et qui coute 140Euros?
Bonsoir,

pour ta 1ère question le mieux serait que tu regardes ce qui est écrit (ou gravé ou imprimé :D ) sur l'adaptateur secteur de ton CF M34; en particulier il devrait y avoir qque chose du genre "Output xx V DC, xx A DC => en multipliant xx (volts, probablement entre 10 et 20) par yy (ampères, probablement entre 2 et 5) ça te donnera la puissance (en watts) que délivre le bloc secteur et dont a besoin le portable; il ne te restera qu'à choisir une puissance au moins égale, voire avec un petit coef de sécurité si tu dois le laisser tourner des heures d'affilée en plein cagnard.

pour ta 2ème question, je ne connais pas le produit de la Fnac que tu cites, mais ce qui est certain c'est que sur certains produits ils sont parfois très mal placés en prix...

Cela dit, d'après l'avis sur le site fnac et le descriptif sur le site du fabricant il semble technologiquement plus évolué car "auto-adaptatif" par l'embout (et pas l'embout + un réglage sur le boîtier), adaptable à plus d'appareils (PC, GSM, iPod) et acceptant plus de sources (l'entrée peut être soit une prise 12V automobile, soit une prise 220V secteur domestique, soit une prise avion Empower).
Mais à l'usage, as-tu besoin de toutes ces possibilités :?:
À toi de voir, mais amha si c'est juste pour l'utilisation nomade d'un PC en voiture, les blocs à 20 ou 29EUR feront largement l'affaire...
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Répondre