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re: boite 4.16 + taille pneu??

Posté : jeu. janv. 04, 2007 9:35 pm
par Epoxy
J'ai fait du nettoyage de post innutile.

re: boite 4.16 + taille pneu??

Posté : jeu. janv. 04, 2007 9:41 pm
par lesam
Epoxy a écrit :J'ai fait du nettoyage de post innutile.
ta raison ! mais ta encore du boulot ! :D :D

re: boite 4.16 + taille pneu??

Posté : jeu. janv. 04, 2007 9:42 pm
par Epoxy
lesam a écrit :ta raison ! mais ta encore du boulot ! :D :D
ou ?

re: boite 4.16 + taille pneu??

Posté : jeu. janv. 04, 2007 9:43 pm
par pat 25
C'est sur que sur le 410 le manque de puissance est souvent pénalisant.

re: boite 4.16 + taille pneu??

Posté : jeu. janv. 04, 2007 9:45 pm
par Epoxy
pat 25 a écrit :C'est sur que sur le 410 le manque de puissance est souvent pénalisant.
Et si tu as le malheur de passer en 16" c'est l'enfer quasi assuré :(

re: boite 4.16 + taille pneu??

Posté : ven. janv. 05, 2007 12:15 am
par Boule
Epoxy a écrit :Et si tu as le malheur de passer en 16" c'est l'enfer quasi assuré :(

c'est le probleme que j'ai, un 410 moteur (pour le moment) d'origine et donc deuxieme pas assez de cheveau et premiere pas assez d'elang! d'ou le faite que je voudrais des couple conique de vitara!

re: boite 4.16 + taille pneu??

Posté : ven. janv. 05, 2007 11:51 am
par rain_forest_sud-ouest
Arf ces Bordelais ...



Super Jimny a écrit :Ben oui, parce que les lames ne sont pas le pied au niveau adhérence et motricité et tu dois passer certaines dificultés "à toc" la pédale soudée. :mad:
Mais installes de vraies suspensions et tout change!! :)
Je connais l'école de la marche ar dans les descentes bien grasses, le trés gros soucis de cette aberration est que si le véhicule part en travers et que tu dois accélerer pour le remettre en ligne et lui redonner de l'adhérence, t'es quand même trés mal, en général c'est une grosse frayeur, un arbre quand c'est pas un coté, un toit ou une série de tonneaux!!
Mais comme tu le dis, chacun son TT et sa méthode.

re: boite 4.16 + taille pneu??

Posté : ven. janv. 05, 2007 11:57 am
par pat39
Epoxy a écrit :Et si tu as le malheur de passer en 16" c'est l'enfer quasi assuré :(
Oui je me doute que du 16 sur un 410 c'est juste .(ou alors avec pont court)
Mais en 195x15 avec tétines qui sont plus hautes que du 195 quand est il ?
Autre question ponts court ,416, moteur avec des watts les 235/85x16 sont ils envisageablent ? :D

re: boite 4.16 + taille pneu??

Posté : ven. janv. 05, 2007 8:04 pm
par Epoxy
pat39 a écrit :Oui je me doute que du 16 sur un 410 c'est juste .(ou alors avec pont court)
Mais en 195x15 avec tétines qui sont plus hautes que du 195 quand est il ?
tu as vu mon 410 à l'oeuvre... j'ai les pont d'origine, une BT 4.16 et des pneus à tétine de 195/15 et ça va relativement bien. mis à part le différentiel arrière qui a souffert :( :confused:

pat39 a écrit : Autre question ponts court ,416, moteur avec des watts les 235/85x16 sont ils envisageablent ? :D
si tu veux courrir en catégorie "amélioré", c'est fesable ;)

re: boite 4.16 + taille pneu??

Posté : ven. janv. 05, 2007 9:05 pm
par pat39
Epoxy a écrit :tu as vu mon 410 à l'oeuvre... j'ai les pont d'origine, une BT 4.16 et des pneus à tétine de 195/15 et ça va relativement bien. mis à part le différentiel arrière qui a souffert :( :confused:




si tu veux courrir en catégorie "amélioré", c'est fesable ;)

Non c'est pour le cournil .J'ai des ponts court une BT courte mais pas assez pour le 750 (235/85x16).J'ai le choix une boite de vitesse avec la 1 plus courte (origine cournil 3 vitesses) ou un transfert encore plus court (416).


Pour revenir au 410 je pensais bien que les tétines faisaient du tirage donc 416 bien venue.
Ton dif arrière a du jeux ???C'est un pont premier montage ou le deuxième (tulipe de trans plus grosse de 413)
Pat39