boite 4.16 + taille pneu??
Modérateur : romainletu
- Epoxy
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: boite 4.16 + taille pneu??
-
- Quatre-Quatreux
ta raison ! mais ta encore du boulot !Epoxy a écrit :J'ai fait du nettoyage de post innutile.

- Epoxy
- Quatre-Quatreux
ou ?lesam a écrit :ta raison ! mais ta encore du boulot !![]()
![]()
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- Epoxy
- Quatre-Quatreux
Et si tu as le malheur de passer en 16" c'est l'enfer quasi assurépat 25 a écrit :C'est sur que sur le 410 le manque de puissance est souvent pénalisant.

- Boule
- Quatre-Quatreux
Epoxy a écrit :Et si tu as le malheur de passer en 16" c'est l'enfer quasi assuré![]()
c'est le probleme que j'ai, un 410 moteur (pour le moment) d'origine et donc deuxieme pas assez de cheveau et premiere pas assez d'elang! d'ou le faite que je voudrais des couple conique de vitara!
Suzuki Sj410 --> Orange, Suzuki Sj416 --> Bleu et Blanche
Suzuki SJ416 --> Verte et Jaune, Suzuki Sj419td --> Rouge
...mes 4 premieres prepa!
-
- Quatre-Quatreux
Super Jimny a écrit :Ben oui, parce que les lames ne sont pas le pied au niveau adhérence et motricité et tu dois passer certaines dificultés "à toc" la pédale soudée.![]()
Mais installes de vraies suspensions et tout change!!![]()
Je connais l'école de la marche ar dans les descentes bien grasses, le trés gros soucis de cette aberration est que si le véhicule part en travers et que tu dois accélerer pour le remettre en ligne et lui redonner de l'adhérence, t'es quand même trés mal, en général c'est une grosse frayeur, un arbre quand c'est pas un coté, un toit ou une série de tonneaux!!
Mais comme tu le dis, chacun son TT et sa méthode.
Oui je me doute que du 16 sur un 410 c'est juste .(ou alors avec pont court)Epoxy a écrit :Et si tu as le malheur de passer en 16" c'est l'enfer quasi assuré![]()
Mais en 195x15 avec tétines qui sont plus hautes que du 195 quand est il ?
Autre question ponts court ,416, moteur avec des watts les 235/85x16 sont ils envisageablent ?

- Epoxy
- Quatre-Quatreux
tu as vu mon 410 à l'oeuvre... j'ai les pont d'origine, une BT 4.16 et des pneus à tétine de 195/15 et ça va relativement bien. mis à part le différentiel arrière qui a souffertpat39 a écrit :Oui je me doute que du 16 sur un 410 c'est juste .(ou alors avec pont court)
Mais en 195x15 avec tétines qui sont plus hautes que du 195 quand est il ?

si tu veux courrir en catégorie "amélioré", c'est fesablepat39 a écrit : Autre question ponts court ,416, moteur avec des watts les 235/85x16 sont ils envisageablent ?![]()

Epoxy a écrit :tu as vu mon 410 à l'oeuvre... j'ai les pont d'origine, une BT 4.16 et des pneus à tétine de 195/15 et ça va relativement bien. mis à part le différentiel arrière qui a souffert![]()
si tu veux courrir en catégorie "amélioré", c'est fesable![]()
Non c'est pour le cournil .J'ai des ponts court une BT courte mais pas assez pour le 750 (235/85x16).J'ai le choix une boite de vitesse avec la 1 plus courte (origine cournil 3 vitesses) ou un transfert encore plus court (416).
Pour revenir au 410 je pensais bien que les tétines faisaient du tirage donc 416 bien venue.
Ton dif arrière a du jeux ???C'est un pont premier montage ou le deuxième (tulipe de trans plus grosse de 413)
Pat39