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re: Demande infos: Compétition/Raids (débutant)

Posté : sam. févr. 03, 2007 8:57 pm
par valoudd
ok, merci ! En faite je ne connaissais pas ce systeme "hans", je viens de le découvrir en faisant des recherches sur internet (c'est le meme systeme que pour les formule 1 , etc ...)

Le mieux alors c'est de commencer par etablir un budget et la preparation qui va avec puis la chasse au sponsors et enfin le choix de la voiture au plus pres (mais par trop non plus !) de la date de depart?

De toute facon, je ne pense pas non plus (du oins je l'espere) que puisse changer trop en profondeur un reglement sous peine de devoir refuser trop de demande ou alors que cela soit trop contrainient pour les gros type (qui influence quand meme l'organisation , je suppose, non pas en forcant la main mais plutot pour des stategies de course et surtout financieres ?)

Mais c'est vrai que c'est egalement des elements a prendre en consideration lors de la preparation du budget, alouer une somme pour la miose en conformité eventuelle !)

merci d'avance "nogood"... tu es tres bien :)

re: Demande infos: Compétition/Raids (débutant)

Posté : dim. févr. 04, 2007 4:36 pm
par stv8
valoudd a écrit : merci d'avance "nogood"... tu es tres bien :)
tu as une touche :D

shamrock

Posté : dim. févr. 04, 2007 7:10 pm
par morocan
[quote="LionelRRT3"]Alors la,je vais pas pouvoir répondre a toutes tes question!!
et ensuite ben tu te fait tracter jusqu'au port de Laayoune pour le Shamrock, ou de tunis pour l'optic 2000, (j'ai tracté un buggy de douz à tozeur :cool: et ensuite un camion d'assistance la tracter jusqu'au port).....


Pour un Tunisie oun shamrock, je pense que 6 ou 7 pneus, c'est pas mal, style bfg mud ou bridgestone....
Licence internationale obligatoire

Dans les consommables, a par le filtre a air a souffler tous les jours, voire a changer tous les 3 jours, je vois pas autre chose...

Matos indispensable pelles, plaques, compresseur, mano de préssion, gants pour la pelle et les plaques, lunettes de moto (pour le vent de sable), 20 metres de sangles élastiques, terratrip en double, trousse d'outils de bord et un peu de pieces (durites rotules courroies huiles .....)puis si tu as du budget tu peux essayer de louer des emplacment pour une ou deux cantines de pieces dans un camion ou une voiture d'assistance avec mise à dispo de l'air comprimé la lumiére l'electricite poste a souder etc...je connais pas les tarifs, essaie de te rapprocher de NPO ou AIO, il te mettront en relation avec des gars qui se louent pour l'assistance
BOnsoir
Pour le shamrock inutile de te preocuper de l'assurance rapatriement
Pour le vehicule a partir du moment ou tu es en course (c'est a dire pas parti faire le Kéké tous seul en dehors du parcours) Tu seras automatiquement tracté jusqu'au bivouac ou tu peu mecaniquer et repartir le lendemain
si ta voiture est Hs elle sera quand même mise sur la bateau et rapatriée a Sète
Quand a toi si tu es accidenté soit tu es soigné sur place ou rapatrié par l'assurance obligatoire

re: Demande infos: Compétition/Raids (débutant)

Posté : lun. févr. 05, 2007 7:44 am
par valoudd
stv8 a écrit :tu as une touche :D
Mais non .... ralala! :mad: je disais tres bien en contradiction avec "no good" (son surnom :hein: )
morocan a écrit :
LionelRRT3 a écrit :Alors la,je vais pas pouvoir répondre a toutes tes question!!
et ensuite ben tu te fait tracter jusqu'au port de Laayoune pour le Shamrock, ou de tunis pour l'optic 2000, (j'ai tracté un buggy de douz à tozeur :cool: et ensuite un camion d'assistance la tracter jusqu'au port).....


Pour un Tunisie oun shamrock, je pense que 6 ou 7 pneus, c'est pas mal, style bfg mud ou bridgestone....
Licence internationale obligatoire

Dans les consommables, a par le filtre a air a souffler tous les jours, voire a changer tous les 3 jours, je vois pas autre chose...

Matos indispensable pelles, plaques, compresseur, mano de préssion, gants pour la pelle et les plaques, lunettes de moto (pour le vent de sable), 20 metres de sangles élastiques, terratrip en double, trousse d'outils de bord et un peu de pieces (durites rotules courroies huiles .....)puis si tu as du budget tu peux essayer de louer des emplacment pour une ou deux cantines de pieces dans un camion ou une voiture d'assistance avec mise à dispo de l'air comprimé la lumiére l'electricite poste a souder etc...je connais pas les tarifs, essaie de te rapprocher de NPO ou AIO, il te mettront en relation avec des gars qui se louent pour l'assistance
BOnsoir
Pour le shamrock inutile de te preocuper de l'assurance rapatriement
Pour le vehicule a partir du moment ou tu es en course (c'est a dire pas parti faire le Kéké tous seul en dehors du parcours) Tu seras automatiquement tracté jusqu'au bivouac ou tu peu mecaniquer et repartir le lendemain
si ta voiture est Hs elle sera quand même mise sur la bateau et rapatriée a Sète
Quand a toi si tu es accidenté soit tu es soigné sur place ou rapatrié par l'assurance obligatoire

Ok merci aussi a toi pour tes renseignements

Pour le shamrock, j'aimerai bien commencer par cette compet qui parait tres bien, au niveau prestation, au niveau du concept (tous les jours le meme depart...) comme cela au niveau gestion de l'assistance pas de souci une fois en place plus de probleme, idem pour les personnes qui peuuvent venir voir, pas de soucis de date car quelque soit la journée on se retrouve de tout de suirte (tres bien pour les proches et les sponsors invités)......

Malheureusement, meme si cela fais 20 ans que je me passionne pour le dakar, cela ne fais que 2 ou 3 semaines que je connais cette compet' donc pour la recherche de sponsor( surtout pour une toute premiere participation dans le monde du rallye raid) je crois que meme si les tarifs sont beaucoup plus elevé pour un dakar (inscription, essence, ...) il est "plus facile" (tout est relatif) de convaincre les sponsors grace a la renommée d'un dakar que pour un shamrock !

Vous ne trouvez pas ?

re: Demande infos: Compétition/Raids (débutant)

Posté : mar. févr. 06, 2007 8:32 am
par fg75
LionelRRT3 a écrit : ;)


Salut :)

Ben je dirais que pour débuter, il faut absolument, si ce n'est deja fait ,commencer par aller rouler en ballade au Maroc ou en Tunisie afin de prendre conscience des realites du terrain, eventuellement avec des roads book de rallyes (dakar, optic 2000,orpi...), histoire de voir a quoi ressemble une speciale (longueur,navigation, piste cassantes, sablonneuses.....)
La, tu en sauras deja un peu plus sur ce qui t'attends :mad:


Lionel
Auriez vous des adresses de sites proposant des stages 4x4 au maroc?

re: Demande infos: Compétition/Raids (débutant)

Posté : mar. févr. 06, 2007 8:36 am
par stv8
fg75 a écrit :Auriez vous des adresses de sites proposant des stages 4x4 au maroc?
hello,

on planche on planche

@+

re: Demande infos: Compétition/Raids (débutant)

Posté : mar. févr. 27, 2007 6:27 pm
par CHARLY2510
Bonjour,
Je suis novice sur ce forum, je le trouve d'ailleurs trés bien fait et plein de bonnes astuces je fais de l'enduro (en moto) depuis une quinzaines d'années en catégorie "poireau" je précise je n'ai jamais courru aprés le résultats d'ailleurs j'ai aussi fait le Rally de Tunisie en 2003 en moto toujours, mais il y a un peu plus d'un an une voiture m'a percuté alors que je partais rouler bilan: une rotule arrachement tibia perroné scaphoïde et 4éme et 5émé métatarse en vrac enfin bon c'est du passé c'était la petit annecdote.
Suite à ca mon virus de sports mécaniques ne m'a pas passé et non et j'aimerai tenter l'aventure maintenant en 4x4 vu mon âge avancé ........... (je rigole j'ai 37 ans) mais je pense quand auto mon corps me remercira....
Un Shamrock pour commencer sera je pense une bonne prise en main du véhicule avant le mythe DAKAR si le budjet suit 2009 2010 2011 i don't know.
J'ai commencé mes recherches de 4x4 mais le tarifs sont hallu
Connaissez vous des sites spécialisés dans la vente de 4x4 Rally Raid?
Merci d'avance les gars à bientôt

Encore bravo pour ce forum :no:

re: Demande infos: Compétition/Raids (débutant)

Posté : mar. févr. 27, 2007 6:37 pm
par Banned
CHARLY2510 a écrit :Bonjour,
Je suis novice sur ce forum, je le trouve d'ailleurs trés bien fait et plein de bonnes astuces je fais de l'enduro (en moto) depuis une quinzaines d'années en catégorie "poireau" je précise je n'ai jamais courru aprés le résultats d'ailleurs j'ai aussi fait le Rally de Tunisie en 2003 en moto toujours, mais il y a un peu plus d'un an une voiture m'a percuté alors que je partais rouler bilan: une rotule arrachement tibia perroné scaphoïde et 4éme et 5émé métatarse en vrac enfin bon c'est du passé c'était la petit annecdote.
Suite à ca mon virus de sports mécaniques ne m'a pas passé et non et j'aimerai tenter l'aventure maintenant en 4x4 vu mon âge avancé ........... (je rigole j'ai 37 ans) mais je pense quand auto mon corps me remercira....
Un Shamrock pour commencer sera je pense une bonne prise en main du véhicule avant le mythe DAKAR si le budjet suit 2009 2010 2011 i don't know.
J'ai commencé mes recherches de 4x4 mais le tarifs sont hallu
Connaissez vous des sites spécialisés dans la vente de 4x4 Rally Raid?
Merci d'avance les gars à bientôt

Encore bravo pour ce forum :no:


salut

ce petit forum est spécialisé compète TT

http://rallyett.forumactif.com/index.ht ... 1945d00292

re: Demande infos: Compétition/Raids (débutant)

Posté : ven. mars 02, 2007 12:03 am
par Floflo
CHARLY2510 a écrit : Encore bravo pour ce forum :no:
Merci à toi ;)

Rally tout terain

Posté : sam. mars 03, 2007 4:49 pm
par CHARLY2510
Ca y est j'ai trouvé un 4x4 c'est un Pajero 3L5 Essence de 2001 déja monter avec arceaux et bacquets et j'aimerai pour le prendre en main faire une ou deux course de rally tout terrain les + tranquilles si possible.

:hein: Quelqu'un pourrai m'expliquer comment ces rally se déroulent?
Navigue t on avec un road book tenu secret ou comme un rally asphalte c'est à dire reco et course ensuite?
Merci de m'éclairer les gars?
:)