bon, finalement elle a coulé, cette huile ?
je découvre le post maintenant, désolé ...
j'ai toujours fait toutes mes vidanges moi-même sur mes 4x4, comme cela je suis sûr que c'est fait et je vois en fonction de la couleur et de la consistance de l'huile qui coule si ça valait le coup ou non ...
c'est pas dur, faut juste ne pas avoir peur de s'allonger dessous ...
même pas besoin de revue technique, il suffit de regarder la pièce en question ...
que ce soit sur un pont, une boite de vitesse ou une boite de transfert, il n'y a qu'une possibilité (enfin sur tous les véhicules que j'ai possédés) ...
donc tu regardes la pièce en question, en bas il doit y avoir un truc (et un seul) qui se dévisse, tu dévisses ça coule ...
pour remplir, le bouchon n'est généralement pas juste au-dessus, mais à peu près aux 3/4, pareil, il n'y a qu'une possibilité, tu dévisses, et tu remplis avec la seringue jusqu'à ce que le niveau soit atteint (c'est le bouchon de remplissage qui fait office de niveau, dans la majorité des cas, du moins si il n'y a pas de repère de niveau apparent)
pour l'orifice de remplissage, ce n'est pas forcément un bouchon fileté, si je me rappelle bien sur les ponts de mon vieux Cherokee c'était un simple bouchon en caoutchouc ...
le prix de la seringue sera très vite amorti ...
pour la qualité d'huile, se méfier de ce que l'on a tendance à vous dire, même certains mécanos de concessions, en fait il y a des modèles avec glissement limité et des modèles avec blocage qui n'ont pas de GL, et même des ponts autobloquants (normalement si tu fais du TT tu devrais le savoir

) donc le gars peut répondre en toute bonne foi ...
le mieux est de demander au magasinier chez Toy avec le n° de série ...
sur mon KZ qui fait beaucoup de TT, les ponts je les fais tous les ans, au début j'ai essayé tous les 6 mois mais l'huile était encore belle, il faut dire que j'ai réhaussé les mises à l'air libre lorsque j'ai monté mon kit de réhausse et qu'il y a des clapets anti-retour en principe sur les Toys ...
la boite de transfert, je l'ai fait au bout d'un an, mais l'huile est sortie aussi claire que la neuve ...
la boite de vitesse, tous les 60000 kms je crois qu'ils disent chez Toy (à vérifier)
je fais env 25000 kms /an avec le 4x4 ...
ah j'oubliais, quand j'achète un 4x4 d'occasion, je fais systèmatiquement toutes les vidanges, histoire d'être sûr ...
